Chaque année, les sélectionneurs du monde entier développent de plus en plus d'hybrides différents de cultures de solanacées. La tomate Monastic Trapeza est parfaite pour les jardiniers qui préfèrent cultiver des tomates jaunes dans leurs chalets d'été.
Description de la variété de tomate Monastyrskaya Trapeza
Afin de ne pas vous tromper dans le choix d'une variété pour votre parcelle, vous devez tout d'abord étudier la description de la tomate. Il est important de prêter attention à des caractéristiques telles que la période de maturation des fruits, le but de leur utilisation et leurs caractéristiques gustatives.
Vous devez également prendre en compte votre région de résidence. Si dans le sud vous pouvez cultiver n'importe quelle variété, alors sous les latitudes septentrionales, de nombreuses tomates devront être plantées uniquement dans des serres ou des serres.
La variété Monastyrskaya Trapeza a été sélectionnée en 2011 par des sélectionneurs de Sibérie.
La tomate Monastic Meal a été inscrite au registre d'État. Cette variété séduira particulièrement les personnes souffrant de diverses maladies gastro-intestinales. En raison de la teneur élevée en sucre et en solides du fruit, la consommation de tomates fraîches a un effet « plus doux » sur le système digestif.
La variété de tomate Monastyrskaya Trapeza appartient à la variété mi-précoce. Les premiers fruits mûrs peuvent être récoltés 110 à 125 jours après l'apparition des premières pousses des plants.
Les buissons sont déterminés, avec une croissance limitée. En pleine terre, la tige principale atteint une hauteur allant jusqu'à 1,5 mètre. En serre, une tomate peut atteindre un peu plus de 1 mètre. Le jarretière et le pincement sont également nécessaires. L'usine n'est pas standard.
Le principal inconvénient de cette variété est qu'elle manque d'immunité contre les maladies des cultures de solanacées, ainsi que contre les ravageurs et les parasites.
Caractéristiques des fruits de tomates
Lors de l'étude de la description de la variété, une attention particulière doit être accordée aux caractéristiques des tomates.
Sur une plante, 6 à 9 grappes de tomates se forment. Les fruits sont de forme ronde, très gros, légèrement aplatis sur les côtés. En moyenne, le poids des tomates est de 180 à 250 g ; dans des conditions de croissance idéales, le poids maximum peut atteindre 400 g. La peau et la chair sont orange. La peau est dense et lisse. La pulpe est juteuse et sucrée, sans acidité. À l'intérieur du fruit se trouvent 6 à 8 chambres contenant un petit nombre de graines. Le noyau est mou.
La productivité de l'usine est élevée. La teneur en matière sèche des fruits mûrs est d'environ 60 %. Parfaitement adapté à la nutrition diététique.
Les fruits peuvent se fissurer si les plantes sont arrosées trop souvent. La principale caractéristique de cette variété, qui la distingue des autres tomates, est la teinte du fruit mûr. Les tomates mûres sont de couleur orange foncé et ressemblent beaucoup aux oranges.
Le Repas Monastique ne convient pas à une conservation à long terme. Les légumes peuvent être conservés frais au réfrigérateur pendant 40 jours maximum, à condition qu'ils reposent en une seule couche. Le transport à long terme est relativement bien toléré.
Étant donné que les légumes mûrs sont très sucrés, les tomates sont parfaites pour être consommées fraîches et pour préparer des salades fraîches. Vous pouvez également en faire de délicieux lecho, ketchup et sauces. Le seul point négatif est que les légumes ne peuvent pas être conservés entiers. La peau se fissure et les tomates elles-mêmes tombent en petits morceaux.
Avantages et inconvénients de la variété Monastyrskaya Trapeza
Les avis des jardiniers et jardiniers qui ont cultivé des tomates Monastyrskaya Trapeza dans leurs jardins sont pour la plupart positifs. La variété était particulièrement appréciée pour le goût merveilleux des tomates mûres.
Mais comme toute variété, le Repas Monastique a ses avantages et ses inconvénients.
Avantages :
- Récolte abondante tout au long de la saison de croissance ;
- Convient aux personnes souffrant de diverses maladies du tractus gastro-intestinal ;
- Les tomates mûres sont très savoureuses et sucrées ;
- Les buissons ont une croissance limitée ;
- Gros fruit;
- Les plantes n’ont pas besoin de grandes quantités de soleil et de chaleur ;
- Vous pouvez collecter des graines sur les buissons parents pour une culture ultérieure.
Défauts:
- À une humidité élevée, les tomates craquent ;
- Les buissons doivent être attachés et pincés ;
- Les fruits récoltés ne peuvent pas être conservés longtemps ;
- Dans de mauvaises conditions de croissance, les plantes peuvent être sensibles à diverses maladies.
Caractéristiques de la croissance des plants
Il est conseillé de cultiver cette variété de tomate à l'aide de plants. Le taux de germination du matériel de plantation avec cette méthode sera beaucoup plus élevé qu'avec des graines.
Il est conseillé de semer les graines 50 à 60 jours avant de planter les plants en pleine terre ou en serre. Pour 1 m² M. il est recommandé de ne pas planter plus de 4 plantes pour obtenir le plus de récolte possible.
Au fur et à mesure que les buissons grandissent, ils doivent être attachés et les beaux-fils inférieurs doivent être enlevés. Il est conseillé de former la plante en deux tiges principales.
Une attention particulière doit être accordée à la sélection des plants.
Cultiver des plants :
- Tout d’abord, il est nécessaire de préparer le terrain pour semer les graines. Vous pouvez acheter un mélange spécial pour faire pousser des plants de légumes. Mélangez-le avec la terre de votre site. Avant cela, le sol doit être réchauffé à +15 degrés et arrosé avec une solution de permanganate de potassium.
- Versez le drainage au fond du récipient (vous pouvez prendre des coquilles d'œufs, du petit gravier ou de l'argile expansée) ;
- Faire des sillons dans le sol jusqu'à une profondeur de 2 à 3 cm et planter les graines, arroser généreusement avec de l'eau à température ambiante ;
- Couvrez les boîtes de graines avec du verre et placez-les dans une pièce chaude ;
- Le verre doit être retiré régulièrement, le sol doit être aéré et les graines doivent être arrosées ;
- Lorsque les graines germent, le verre doit être retiré et les récipients eux-mêmes placés sur les fenêtres sud ;
- Après l'apparition d'une paire de cotylédons et d'une paire de feuilles à part entière, les plants sont cueillis.
Les semis sont plantés dans un emplacement permanent fin mai. Avant la plantation, il est important de s'assurer que la menace de gelées nocturnes est passée et que la température est supérieure à zéro.
Avant de planter des plants, vous devez ajouter du fumier ou des crottes de poulet au sol. Faites des trous profonds et placez-y les plants.La distance entre les trous doit être d'au moins 50 cm. Si les buissons sont trop longs, ils peuvent être enterrés. Ensuite, les buissons doivent être arrosés abondamment.
Comment augmenter le rendement des tomates Monastic Trapeza
Malgré le fait que les tomates Monastic Trapeza produisent une récolte abondante, en créant des conditions de croissance idéales pour la plante, elle peut être augmentée.
Pendant la floraison, les buissons peuvent être pulvérisés avec une faible solution d'acide borique. Pour ce faire, 15 grammes d'acide borique doivent être dilués dans 10 litres d'eau. Les plantes ne doivent pas être pulvérisées plus de 2 fois par saison.
Un système racinaire solide des tomates est également important pour une bonne récolte. Pour le « renforcer », vous pouvez monter des buissons. Avant le buttage, il est nécessaire d'inspecter la partie inférieure de la tige. Si de petits « boutons » apparaissent dessus, vous pouvez commencer le buttage. Cela ne doit être fait qu'avec un sol humide. Le deuxième buttage est effectué lorsque la base de la tige change de teinte du vert au bleuâtre.
À l'automne, vous pouvez récolter les fanes de tomates vertes, les hacher et les mélanger avec de la terre dans la zone où vous prévoyez faire pousser des plants de tomates au printemps. Cela contribuera à presque doubler le rendement.
Un autre moyen efficace consiste à éliminer les sommets en excès. Ainsi, tous les nutriments iront à la formation des ovaires et des fruits, et non à la masse feuillue.