Délicieux et fruits sains de tomates sont depuis longtemps populaires auprès des consommateurs. Les tomates contiennent une grande quantité de vitamines et de micro-éléments. Il n'est pas surprenant que les jardiniers de différentes parties du monde allouent plusieurs plates-bandes pour planter des plantes de la famille des solanacées. Chaque année, les sélectionneurs complètent la liste des variétés. De plus en plus de tomates résistantes et productives apparaissent, prêtes à porter leurs fruits dans les conditions difficiles de la Sibérie et du balcon de la maison. La tomate rouge en pot sera une excellente option pour les maraîchers qui n'ont pas leur propre chalet d'été. Les caractéristiques de la plante ont permis de la cultiver en intérieur.
Informations générales sur la tomate
Les tomates cerises se distinguent par leur petite taille et leur goût sucré. L'une des variétés prêtes à plaire aux amateurs de baies miniatures est la tomate en pot. Caractéristiques et qualités distinctives externes de la tomate :
- À maturation précoce, les baies sont prêtes à être cueillies en 80 à 90 jours.
- Pédicelle avec articulation.
- Superdéterminant.
- Le type d'inflorescences est intermédiaire et simple.
- À croissance basse, la hauteur ne dépasse pas 25 centimètres.
- Bon feuillage.
- Ramification moyenne.
- Compacité.
- Les feuilles sont de taille moyenne et vertes.
- Variété décorative.
- Convient pour la culture à la maison.
- Bon rendement, jusqu'à 1,5 kilogramme de fruits par buisson.
- Immunité stable contre la plupart des maladies de la famille des solanacées.
- Taux élevé de baies commercialisables.
- Facile à entretenir.
- Bonne qualité de conservation.
IMPORTANT! Il faut cueillir dès l'apparition de la première feuille.
Vous pouvez également cultiver des tomates en pleine terre, à condition que les conditions climatiques soient adaptées. Le plus souvent, la plante est choisie pour la culture domestique en pot. Données techniques et qualités externes du fruit :
- Nombre de caméras : 2 à 3 pièces.
- Les petits.
- Forme ronde régulière, légèrement allongée.
- Le poids ne dépasse pas 85 grammes.
- La pulpe est de couleur rouge-rose.
- Dense.
- Goût sucré et sucré.
- Arôme de tomate persistant.
- Pas sujet aux fissures.
Les critiques de la variété de tomate Pot Red confirment le bon goût du fruit. La baie sucrée convient à la mise en conserve de fruits entiers, à la consommation fraîche et au séchage. Il décorera n'importe quel plat et deviendra le point culminant de la table des fêtes.
Recommandations pour la culture
Les plantes cultivées à la maison nécessitent le respect des règles de la technologie agricole et la création de conditions favorables. Il y a quelques points clés à considérer :
- Conteneur pour semis.
- Sélection du sol.
- Organisation du lieu.
- Activités de soins.
Conteneur de semis
Un récipient correctement sélectionné garantira un bon système racinaire de tomate. Les experts recommandent de privilégier les récipients d'un volume de cinq litres ou plus. Lors de la culture de tomates naines, une option de trois ou quatre litres convient également. La forme cylindrique du pot offrira des conditions optimales pour le développement du système racinaire. Il faut faire attention à la largeur du pot, plus il est large, mieux c'est.
Sélection du sol
Si vous possédez les compétences appropriées, il est préférable de créer vous-même un substrat pour la plante. Une solution alternative serait d'acheter de la terre universelle pour les tomates.
Organisation du lieu
L'un des principaux facteurs influençant le rendement des tomates sera l'emplacement choisi. Pour les plantes qui aiment la lumière, il est préférable de choisir le côté sud ou ouest. La partie nord ne fournira pas suffisamment de lumière et un éclairage artificiel supplémentaire devra être organisé.
Mesures de soins
Les règles de la technologie agricole comprennent des mesures standard pour prendre soin des variétés à faible croissance : arrosage, fertilisation, ameublissement et élimination des mauvaises herbes.