Caractéristiques et description de la variété de tomate Andreevsky Surprise

Les plantes potagères telles que la tomate Andreevsky Surprise sont cultivées grâce aux fruits qui en résultent - gros, savoureux et aromatiques. La variété présente d'excellentes caractéristiques en termes de soins et de conditions de croissance. La récolte peut être obtenue aussi bien en pleine terre dans les régions du sud que sous pellicule dans les régions aux climats froids.


Caractéristiques de l'apparence et du goût des fruits

À partir de tomates de la variété Andreevsky Surprise, vous pouvez obtenir des tomates présentant les caractéristiques suivantes :

  1. Les tomates sont de forme plate et ronde, avec des côtes légèrement saillantes.
  2. La pulpe des tomates est juteuse, charnue, avec une petite quantité d'eau.
  3. Le goût du fruit est véritablement tomate, avec une quantité suffisante de sucre.
  4. Lorsqu'elles atteignent la maturité commerciale, les tomates prennent une couleur rose framboise.
  5. Le poids d'un fruit peut atteindre de trois cents à six cents grammes.
  6. Utilisation polyvalente du légume. C'est également bon pour faire du ketchup, du jus de tomate et des pâtes. De délicieuses salades d'été sont préparées à partir de tomates fraîches.


Malgré tous ses avantages, la surprise de Saint-André ne porte pas de fruits très abondamment. Son rendement peut atteindre huit kilogrammes par mètre carré, soit environ quatre buissons. Cela ne suffit pas pour une durée indéterminée, mais les tomates sont seulement de haute qualité.

Conditions de culture des tomates

La variété de tomate Andreevsky n'a pas d'exigences particulières en matière de plantation et d'entretien. Comme toutes les espèces de grande taille, elles passent d’abord par une période de culture des semis. La plantation des graines commence à la mi ou à la fin mars. Tout d'abord, ils sont désinfectés avec une solution de permanganate de potassium. Semez dans des caisses ou des conteneurs avec de la terre nutritive, également désinfectée. Enterrez les graines à deux centimètres dans le sol.

Une particularité de cette variété est ses faibles besoins en éclairage. Par conséquent, si des boîtes contenant des graines sont placées sur les rebords de fenêtres, elles ne nécessitent pas d'éclairage supplémentaire. Les soins habituels pour les jeunes plants de tomates sont :

grosse tomate

  • glaçage;
  • fertiliser avec des minéraux et de la matière organique;
  • ameublir le sol;
  • cueillir les plants lors de l'apparition de la deuxième vraie feuille.

Vingt jours avant de planter les plants dans un endroit permanent, ils commencent à les sortir, d'abord pendant quelques heures, puis à l'air libre pendant toute la journée. Le durcissement est particulièrement utile pour les plants qui seront placés en pleine terre.

Il est nécessaire de transférer en serre les plantes dont les tiges sont puissantes et sur lesquelles le premier ovaire de fleur est apparu.

Préparation de la serre

La surprise d'André

Étant donné que la surprise de Saint-André est une plante très haute, atteignant deux mètres, le meilleur endroit pour la planter serait une serre. N'oubliez pas que les voûtes et les murs de l'espace clos doivent être plus hauts que les tiges des tomates.

Deux semaines avant de planter des tomates, il est nécessaire de bien réchauffer la serre. Il est rempli de fumier frais, qui est versé avec de l'eau chaude. Il est préférable de placer le biomatériau le long des murs et de le compacter. Au milieu de la pièce, le fumier est distribué, ameubli et de la terre nutritive est versée. La couche de terre sur l'humus doit mesurer au moins dix-huit centimètres. Avant de remplir le sol, vous pouvez saupoudrer une couche de cendre de bois.

tomate par terre

Planter des tomates en serre

La description de la procédure de transfert des tomates sous film comprend les éléments suivants :

  1. La plantation se fait à raison de quatre plants par mètre carré. La distance entre les tiges de tomates varie de soixante à soixante-dix centimètres, entre les rangées de plantations de trente à quarante centimètres.
  2. Il est préférable de planter les tomates Andreevsky Surprise en serre par temps nuageux, le soir.
  3. Les tiges de tomates sont enfouies à quinze centimètres dans le sol. De longs brins de plants sont placés le long des rangées et recouverts de terre.
  4. Attachez immédiatement les tiges de tomates en enfonçant des piquets à proximité. Dans la serre, vous pouvez préparer un treillis à l'avance avec du fil tendu le long de celui-ci. Les hautes tiges qui y sont attachées ne se casseront pas et seront faciles à entretenir.

Si la procédure de plantation est effectuée à temps, les tomates auront bon goût. Ils mûriront soixante jours après la plantation en terrain clos.

tomate concassée

Règles de soins

Sans soins appropriés des tomates, vous ne pouvez pas obtenir une bonne récolte.Cultiver des tomates nécessite le respect de délais précis :

  • humidité du sol;
  • fertilisation;
  • beau-fils;
  • attacher;
  • formant un buisson en une ou deux tiges.

De plus, faites attention à la ventilation de la serre et au contrôle de la température. Les tomates prendront mieux et les caractéristiques des fruits seront excellentes si la température de l'air dans la serre ne dépasse pas trente degrés Celsius. Il est également nécessaire de récolter les tomates mûres à temps, sinon elles risquent de se fissurer.

tomates dans les mains

Comment les maraîchers évaluent-ils la variété ?

Vous pouvez en apprendre davantage sur les tomates Andreevsky Surprise auprès de ceux qui les ont cultivées. Ils notent que les tomates framboises sont très savoureuses et qu'on en tire des sauces, des pâtes et des jus de haute qualité. De nombreuses personnes utilisent le légume sous forme de tranches et le cuisent pour l'hiver dans de la gélatine et son propre jus. Malgré les critiques positives, ceux qui cultivent des tomates à vendre estiment que la variété produit peu de fruits. Mais ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la Surprise de Saint-André : même s’il n’y a pas beaucoup de tomates, elles sont très savoureuses. Et les gros fruits sont idéaux pour manger.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin