Description de la variété de tomate naine japonaise et rendement

La tomate variétale naine japonaise est devenue très populaire parmi les jardiniers ces dernières années. Il est attiré par son nom intéressant, sa maturité précoce et sa simplicité. La récolte entière mûrit sur la vigne. La variété peut être semée directement dans le sol. Ce n’est pas un hybride et il est facile de récolter vos graines.


Jusqu'à présent, la variété de tomate naine japonaise est introuvable dans les magasins de jardinage russes. Officiellement, il est conditionné par la société semencière kazakhe Invent Plus. Il est possible de se procurer des graines naines japonaises auprès de maraîchers amateurs. Les avis sur cette variété sont très contradictoires. Pour obtenir un bon retour, vous devez prendre en compte tous les avantages du nain japonais et les utiliser à bon escient.

Caractéristiques variétales

La naine japonaise est une variété sans prétention, mais cela ne signifie pas que les tomates poussent seules avec succès. Les tomates nécessitent au moins un minimum de soins.

Formation

Les tomates naines japonaises sont déterminées, mais pas à croissance très basse. Ils poussent à un demi-mètre du sol, parfois même un peu plus haut. Lorsque la plante atteint sa hauteur maximale, elle se termine (cesse de croître). Le secret pour obtenir une récolte normale de cette tomate réside dans la formation correcte du buisson.

Cette description de la variété, qui parle de l'inutilité du pincement, n'est pas tout à fait correcte. L'expérience des jardiniers montre qu'une absence totale de façonnage conduit à de maigres rendements. Les beaux-enfants à floraison stérile poussent d'en bas et de sous terre, attirant sur eux la part du lion des nutriments. Un simple événement suffit : un beau-fils unique.

Pour une formation adéquate, approchez-vous du buisson une fois pendant toute la saison - au tout début, lorsque le premier pinceau fleurit. Il est nécessaire d'arracher toutes les branches latérales (beaux-enfants) situées sous la brosse à fleurs, en veillant à laisser de petites souches. Plus aucune pousse ne poussera ici. De plus, toute la croissance qui a émergé par le bas à la base du tronc principal est immédiatement supprimée. Ça y est, le travail est terminé. Les pousses latérales qui pousseront au-dessus du premier pinceau sont laissées. Les plantes doivent être attachées.

tomates naines

Les buissons s'avèrent luxuriants sur le dessus, mais assez compacts. Cette redistribution de la nutrition vous permet d'obtenir une bonne récolte pour une variété à maturation précoce - plus de deux kilogrammes de tomates à maturation précoce dans un buisson. Les fruits auront le temps d’éviter d’être touchés par le mildiou, qui n’apparaît jamais trop tôt.

Le type de buisson comprimé permet une plantation dense (6 à 9 racines sont placées sur un mètre carré) et la variété japonaise naine n'a pas peur de l'ombre. Cela augmentera la production d’une zone spécifique.

Fructification

Les tomates plantent leur première inflorescence tôt - parfois il y a déjà 6 ou 7 feuilles à l'aisselle. Chaque grappe porte 3 à 5 fruits. En moyenne, les tomates pèsent entre 60 et 70 grammes, mais il existe également des fruits de cent grammes. Si les buissons sont formés correctement, ils sont littéralement parsemés de fruits.

Les tomates sont de forme ronde, très lisses, rouge vif. Les parois du fruit ne sont pas trop épaisses, ni molles non plus, mais plutôt denses, ce qui est rare pour les tomates à maturation précoce. Le goût des tomates naines japonaises mûries en plein air est bon, surtout en comparaison avec d'autres variétés précoces.

variété croissante

Les tomates naines japonaises mûrissent si tôt et sans prétention qu'elles parviennent à former des fruits même lorsqu'elles sont cultivées sans semis, lorsqu'elles sont directement semées dans le sol (dans une serre de rue). De plus, le buisson bas et compact convient à la récolte sur le balcon ou le rebord de la fenêtre d'un appartement en ville, même en cas de manque de lumière. Semée en automne à la maison, la tomate portera ses fruits en hiver et au printemps.

nain mongol

En plus de la tomate naine japonaise, les maraîchers sont tombés amoureux de la variété de tomate naine de Mongolie. Son nom est similaire, mais ses caractéristiques ont ses propres caractéristiques.

Dimensions de l'installation

Le nain mongol a une structure de buisson inhabituelle. Tout d'abord, la pousse principale s'étend vers le haut, atteint une petite hauteur de 15 à 30 cm, puis se plie latéralement et se penche vers le sol. Le buisson pousse avec des pousses courtes, s'étalant dans toutes les directions. Il peut occuper une superficie allant d'un demi-mètre à un mètre de diamètre.

Le nain mongol est à juste titre considéré comme une variété super-déterminée. Le système racinaire est superficiel, les branches ne sont pas en profondeur mais en largeur. Au début, les jeunes plants se développent très lentement, puis la croissance s'accélère. Les pousses étalées n'ont pas besoin de jarretière, et il n'est pas non plus nécessaire de les épingler.

Fruit

Ces buissons nains produisent des fruits étonnamment gros, pesant environ 200 grammes. Le poids moyen est également tout à fait respectable : 170 grammes. Les tomates sont rondes, rouge framboise. Le goût est fortement influencé par les conditions météorologiques. Parfois la pulpe est un peu acide, mais assez agréable, avec un arôme typique de « tomate ».

nain japonais

La densité des fruits est assez élevée. Les tomates sont charnues, avec une petite quantité de liquide et transportables. La peau est dense, mais peut quand même être endommagée par les limaces, car les lourdes brosses reposent pratiquement sur le sol. Lors de la culture d'un nain mongol, il est nécessaire de déposer une couche de paillis (paille, foin, agrofibre) en dessous.

La variété naine mongole mûrit tôt. Les fruits commencent à mûrir très tôt, parfois dès fin juin - début juillet. Presque toute la récolte devient rouge sur la vigne, même en pleine terre dans la région de Moscou et en Sibérie. Les buissons se ramifient et poussent constamment de nouveaux ovaires. La fructification dure longtemps, jusqu'aux gelées. Les tomates naines de Mongolie tolèrent le froid et la sécheresse, ainsi que les infections bactériennes et fongiques.

Tomates naines de Mongolie Pas encore vendu en magasin. La variété n'a pas de statut officiel. Les jardiniers amateurs partagent les graines entre eux. Au début, cette tomate était distribuée en Transbaïkalie et en Sibérie, et elle est désormais cultivée par les jardiniers dans toute la Russie.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin