Description de la variété de tomate Honey et son rendement

Chaque maraîcher mène presque chaque année des expériences avec des variétés de tomates cultivées dans son chalet d'été. Il est considéré comme un grand succès de trouver une variété au goût excellent, facile à entretenir et offrant une récolte riche, par exemple la tomate Honey. Toutes ces caractéristiques positives se reflètent dans les tomates Honey Taste, qui produisent des fruits étonnamment juteux et savoureux sans une goutte d'acidité. Chaque résident d'été peut cultiver de telles tomates.


Description de la variété

Le miel est une variété indéterminée de mi-saison, très productive et sans prétention, le temps de maturation des fruits varie entre 111 et 115 jours.S'il est cultivé en serre, il pourrait très bien être cultivé en Russie centrale. Si cela n'est pas possible et que les tomates doivent être plantées en pleine terre, il est préférable de le faire dans les régions du sud.

La hauteur de la plante peut être assez grande (de 1,1 à 1,4 m), il est donc nécessaire de l'attacher et de la pincer. L'inflorescence est simple. La feuille de tomate est de grande taille et d'une riche couleur vert foncé. Les meilleurs résultats ont été enregistrés lors de la culture expérimentale d'une tomate Honey à deux tiges : à cet effet, une pousse latérale a été laissée, qui a continué à croître sous la première grappe.

Le rendement n'est pas mauvais. Avec des soins appropriés, un mètre carré peut produire jusqu'à 15 kilogrammes de fruits. C'est un très bon indicateur.

Une caractéristique importante de la variété est sa résistance à diverses maladies. Les tomates de la variété Honey deviennent une véritable décoration de la serre - cette image est créée en raison de la hauteur et de la riche couleur du buisson.

Caractéristiques des fruits

Cette tomate se caractérise par sa simplicité face aux conditions dans lesquelles elle est cultivée. Si toutes les quelques exigences sont remplies, le producteur obtenu peut être satisfait de la taille, de la couleur et de la qualité du fruit.

plants de tomates

La forme des tomates est légèrement aplatie et la couleur à maturité variétale va du rose au rose vif. Leurs tailles sont généralement assez grandes. Le poids moyen d'une tomate atteint 0,35 à 0,4 kg. Dans le cas de conditions climatiques exceptionnellement favorables, de soins appropriés et de l'utilisation d'un substrat de haute qualité, vous pouvez obtenir des fruits dont le poids sera proche de 0,45 à 0,5 kg.

La pulpe des tomates est assez sucrée et a un arrière-goût agréable. C'est une excellente option pour préparer des sauces, du concentré de tomate, des jus, des conserves (coupées ou transformées).

Le miel est une excellente tomate à consommer fraîche : la tomate se marie bien avec tous types de légumes en salade.

En raison du fait que la pulpe de la tomate est sucrée et que le nombre et la taille des graines sont faibles, les tomates peuvent être utilisées :

  • dans le cadre de salades avec de l'huile végétale, du vinaigre, de la crème sure et d'autres légumes ;
  • pour préparer du jus de tomate fraîche, riche du maximum de micro-éléments bénéfiques;
  • pour conserver les légumes.

variété de miel

La variété de tomate Honey a des fruits à 5 ou 6 chambres et une teneur en matière sèche allant jusqu'à 5 pour cent. Il tolère très bien le transport sur de longues distances et le stockage à long terme. Si vous cueillez ces tomates un peu vertes, elles mûriront parfaitement à l’intérieur.

Origine

La patrie des tomates de la variété Honey est la Russie. C'est ici, en Sibérie, que ces merveilleuses tomates ont été cultivées. Adaptées aux conditions du climat russe, les tomates Honey tolèrent aussi bien les chaleurs extrêmes que les froids modérés. Une caractéristique distinctive de la variété est la résistance au gel. Ceci est fait pour que chaque femme au foyer puisse cultiver cette variété de tomates.

Conçue pour des conditions difficiles, cette variété de tomate a été enregistrée par l'État en 2004. Depuis lors, ces tomates sont utilisées non seulement dans les serres privées, mais aussi dans les fermes. La culture du miel est également possible à des fins de vente.

Avantages et inconvénients de la variété

Les tomates de la variété décrite présentent un certain nombre d'avantages indéniables :

  • la capacité de croître dans des climats rigoureux, caractérisés par des changements brusques de température, une forte diminution des indicateurs, mais sous réserve de soins appropriés ;
  • excellente résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • bonne tolérance au transport ;
  • la possibilité de maturation lors de la récolte sous une forme non mûre ;
  • haut rendement.

Les caractéristiques et la description de la variété ne contiennent aucune indication sur les inconvénients évidents de ces tomates. Avec autant d’avantages, il reste néanmoins un inconvénient. On parle d’une fragilité accrue des branches. C'est un signal que la manipulation des tomates doit être aussi prudente que possible.

Caractéristiques de la culture

Le principal avantage des tomates étant leur facilité d’entretien, la variété n’a pas d’exigences particulières en matière d’entretien. Cependant, certaines nuances doivent être prises en compte lors de la culture :

  • la nécessité d'installer des supports, sans lesquels le buisson ne pourra pas pousser et se brisera tout simplement ;
  • beau-fils et formation obligatoires ;
  • la nécessité de planter des plants ;
  • introduction d'engrais potassiques et de composés contenant du phosphore.

tomates qui poussent

Aux stades ultérieurs de la culture, il est recommandé de nourrir les plantes avec des engrais complexes.

Contrôle de maladie

La description de la variété contient des informations sur la haute résistance de la tomate aux ravageurs et aux maladies. La tomate ne souffre pratiquement pas de champignons, même si l'humidité de l'air est élevée. La plupart des écarts dans le développement des tomates sont associés à des erreurs commises dans le processus d'entretien du buisson par ceux qui l'ont planté : arrosage inapproprié, violation des conditions de ventilation et d'éclairage.

La seule chose dont les maraîchers qui cultivent des tomates au miel doivent se méfier sont certains types de ravageurs :

  • les thrips;
  • puceron;
  • tenthrède;
  • poisson blanc;
  • mineur de morelle.

Les préparations insecticides sont bien adaptées pour lutter contre les « contrevenants ». Des critiques particulièrement bonnes peuvent être obtenues sur les produits portant les noms « Bison » et « Lepidotsid ». Les moyens modernes ne peuvent être utilisés qu'avant le début de la fructification.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin