Caractéristiques et description de la variété de tomate fourrée blanche, rendement et culture

Tomato White Naliv est une variété sélectionnée par des sélectionneurs kazakhs en croisant plusieurs plantes hybrides. Sa principale différence est sa résistance aux températures élevées et basses, elle peut donc être cultivée dans différentes zones climatiques. C'est pourquoi il est très apprécié des résidents d'été pour la culture de tomates en serre ou en pleine terre.


Caractéristiques principales

Les résidents d'été qui plantent régulièrement la variété de tomate White Naliv notent un grand nombre de ses caractéristiques positives.Fondamentalement, ils donnent les caractéristiques et la description suivantes de la variété de tomate :

Remplissage blanc

  • détermination : une plante cultivée dans des structures de serre peut atteindre une hauteur de 70 centimètres et dans des conditions de sol ouvert - 0,5 mètre ;
  • maturité précoce : la richesse de la récolte est collectée 90 jours après le repiquage du matériel de semis ;
  • Au cours du processus de maturation, le fruit change progressivement de couleur du vert pâle au rouge. Fait intéressant, la couleur verte s'estompe progressivement, devenant semblable à la teinte pomme White Pouring, puis le fruit devient rouge ;
  • la plante se distingue par une tige dense et persistante à feuilles moyennes ;
  • la plante possède un système racinaire puissant qui pousse d'un demi-mètre dans différentes directions ;
  • les tomates ont une forme ronde, aplatie des deux côtés, leur poids moyen est de 100 grammes ;
  • la première inflorescence se forme après la 6ème feuille, et les suivantes à intervalles de quelques feuilles ;
  • généralement, la plante forme 6 grappes ;
  • les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert clair et ont une structure ridée ;
  • la tige a une articulation ;
  • le buisson est résistant au mildiou : il faut considérer qu'en général la plante est prédisposée à cette maladie, mais en raison de sa précocité elle n'a pas le temps d'être infectée.

structures de serre

Avantages et inconvénients

De nombreux résidents d'été, sur la base de leur expérience dans la culture de la variété de tomate White Naliv 241, ont identifié ses avantages et ses inconvénients. Les avantages de la variété comprennent :

  • précocité;
  • excellent goût de fruits mûrs;
  • pulpe de fruit charnue et juteuse;
  • sans prétention à la météo;
  • lors du traitement thermique, la tomate ne perd plus de ses propriétés bénéfiques ;
  • la capacité de la récolte récoltée à être stockée pendant une longue période ;
  • les fruits mûrissent presque simultanément ;
  • résistance aux fissures.

Avantages et inconvénients

Les avis des résidents d'été mentionnent également un certain nombre d'inconvénients :

  • niveau de rendement moyen : 3 à 8 kilogrammes de fruits sont récoltés sur 1 mètre carré, en fonction des conditions météorologiques et des soins ;
  • résistance moyenne aux pathologies courantes ;
  • besoin de soins.

Il convient de noter que la description des tomates Belyi Naliv met en garde contre la faible capacité de transport des tomates.

mauvaise capacité

Caractéristiques de la culture

Afin d'obtenir une récolte riche, il est nécessaire de cultiver correctement les tomates White Naliv. Cela doit être fait selon les instructions suivantes :

  1. Les graines sont désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium. La désinfection est effectuée pendant 2 heures. Ensuite, le matériel de plantation est lavé et placé dans un stimulateur de croissance.
  2. Fin mars ou début avril, les graines de tomates sont plantées dans un sol chaud versé dans un large récipient. Il convient de noter que le sol doit être caractérisé par un faible niveau d'acidité et un enrichissement élevé en oxygène. Avant utilisation, le sol est cuit à la vapeur et désinfecté.
  3. Les graines doivent être plantées à une profondeur de quelques centimètres, à une distance d'au moins 20 millimètres les unes des autres.
  4. Le matériel semé sur les plants est arrosé et recouvert d'un film plastique. Le conteneur doit être placé dans une pièce où la température n'est pas inférieure à 23 degrés.
  5. Lorsque des pousses apparaissent, le film est retiré. Ensuite, les plants ne doivent être arrosés que lorsque cela est nécessaire, sans que la zone des feuilles ne soit mouillée.
  6. Après la formation de 2 feuilles, les plants sont plantés dans des godets en papier ou en tourbe. Ce matériau vous permet d'y planter une plante directement, car il se décompose rapidement sans nuire à l'environnement.
  7. Pendant la croissance des semis, il doit être nourri avec des engrais minéraux.
  8. Avant de planter des tomates de remplissage blanches, les plants doivent être endurcis. Par conséquent, 2 semaines avant la plantation prévue, vous devez ouvrir les fenêtres ou sortir le pot sur le balcon pendant quelques heures.

Caractéristiques de la culture

Quand planter les plants en pleine terre ?

Il est nécessaire de transplanter les plants cultivés dans une serre 50 à 60 jours après le semis et en pleine terre après 65 jours. En cas de gel, il faut reporter la replantation. Le matériel prêt à être transplanté doit mesurer plus de 20 centimètres de hauteur et comporter 5 à 6 feuilles formées.

plants en pleine terre

Transplantation

Afin d'obtenir un rendement maximal des buissons, vous devez suivre plusieurs conseils importants pour planter des plants.

  1. Pour la plantation, vous devez préparer des évidements de manière à ce qu'il y ait une distance de 50 centimètres entre les plantes plantées.
  2. Avant la plantation, de l'engrais phosphoré est versé dans les recoins.
  3. Les semis sont plantés directement dans des godets. Sinon, vous pourriez facilement endommager le rhizome du buisson.

Si vous suivez tous les conseils énumérés ci-dessus, la plante plantée donnera non seulement des rendements élevés, mais acquerra également une forte immunité contre les changements de température et les maladies.

conseil important

Règles de soins

La principale difficulté de l'entretien de la plante est qu'elle nécessite de la planter uniquement dans un sol désinfecté. Le buisson est sans prétention dans d'autres conditions. Cependant, pour augmenter la productivité, les soins suivants sont recommandés :

  • arrosez la plante uniquement à la racine, sans toucher le feuillage ;
  • si nécessaire, ameublissez le sol et désherbez-le ;
  • appliquez parfois des engrais minéraux - une fois toutes les 1,5 semaines.

difficulté de soins

La tomate de remplissage blanche peut pousser et porter activement ses fruits sans pincer ni attacher les grappes aux structures de support.

Si vous suivez toutes les recommandations énumérées pour le semis, la cueillette, la plantation et l'entretien de la plante, vous pouvez obtenir une riche récolte de tomates. Si la saison s'avère chaude et que les buissons portent des fruits abondamment, certaines tomates peuvent être récoltées au stade de maturité laiteuse, cela vous permettra de profiter des légumes cultivés dans votre propre lit de jardin en hiver.

porter activement ses fruits

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin