Chaque résident d'été a planté et cultivé des tomates au moins une fois et sait qu'il existe de nombreuses variétés de tomates différentes. Aujourd'hui, nous allons parler de la variété de tomates la plus exotique et la plus inhabituelle - la tomate Amur Tiger. Ils sont capables de mûrir en 108 à 112 jours, de produire une bonne récolte et d'avoir une couleur panachée qui les distingue des autres variétés.
Caractéristiques de la variété Amur Tiger
Nous allons maintenant examiner une brève description de la variété. Si vous envisagez de cultiver cette variété de tomate dans le sud de la Russie, il est préférable de le faire sur un sol plus ouvert. La durée approximative de maturation est de 105 à 108 jours.Pour la Sibérie, ainsi que pour la zone médiane, les meilleures conditions pour cultiver cette variété sont les serres. Veuillez noter que vous devez planter les graines des semis environ un mois et demi avant de les déplacer vers la serre.
Avant de planter les plants, répartissez l'humus sur les trous pratiqués. Assurez-vous d'utiliser l'engrais Kemira lorsque vous allez planter des plants et pendant la période de floraison. La hauteur d'un buisson pleinement mature peut atteindre de 1 à 1,5 mètres.
Si les tomates sont plantées dans une serre, il est alors nécessaire d'unir le buisson en une ou même deux tiges, mais pas plus, en éliminant tous les beaux-fils possibles, jusqu'à la première fourche. Pour obtenir plus de fruits, assurez-vous de cueillir le point de croissance avant la fin de la saison de croissance. Le buisson doit être ligoté sans faute. Le type de fructification est carpien. Une grappe peut contenir 10 à 12 fruits mûrs et le poids de chacun peut atteindre environ 40 à 100 grammes.
Sur un buisson, le poids de tous les fruits peut être d'environ 1,5 kg. C'est essentiellement toutes leurs caractéristiques.
Fruit
Les fruits de la variété Amur Tiger eux-mêmes sont assez denses et leur forme est sphérique. La couleur du fruit mûr est rougeâtre, bringée, avec de gracieuses rayures jaunes. Et le goût du fruit est tout simplement incroyable. Le type de maturation des fruits dans la grappe est séquentiel. Ces tomates ne sont parfaites que pour la transformation, mais la mise en conserve n'est clairement pas pour elles, car, malheureusement, elles ont une peau fine. Cette variété n'a pas peur des maladies virales, car elle y est résistante.
Recommandations
Il est permis de replanter des tomates à l'endroit précédent au plus tôt après 2-3 ans. Attention, vous ne devez en aucun cas jeter du fumier frais.En faisant cela, vous ne ferez qu'empirer les choses : les beaux-fils commenceront à pousser activement, de grandes feuilles se formeront, les tiges deviendront beaucoup plus épaisses, et quant aux fruits, ils prendront bien pire et pousseront très lentement.
Cassez le moins possible les feuilles ; certains jardiniers le font pour obtenir un rendement plus élevé, cependant, si vous en abusez, vous pouvez obtenir l'effet inverse. Grâce aux feuilles, les fruits reçoivent les vitamines et les substances bénéfiques nécessaires, ils ne coupent donc que les feuilles malades de mauvaise qualité. Lorsque la première grappe inférieure est remplie de fruits mûrs, les feuilles situées en dessous peuvent être coupées en toute sécurité. Ensuite, à mesure qu'elles mûrissent, retirez les feuilles des tomates, mais gardez à l'esprit que vous ne devez pas cueillir plus de 3 à 4 feuilles par semaine et assurez-vous de retirer les beaux-fils à temps, sinon une partie de la récolte sera perdue.
Pour que les tomates prennent mieux, il est recommandé de les vaporiser d'acide borique (solution à 0,02 pour cent).
Il ne faut pas arroser souvent les tomates Amur Tiger, il vaut mieux le faire rarement, mais faites-le bien. Assurez-vous de desserrer et de planter les tomates, elles adorent ça.
Si vous envisagez de cultiver des tomates en serre, gardez à l'esprit que des températures supérieures à 32 degrés ont un effet négatif sur elles. Ils commencent progressivement à s'estomper. Surveillez constamment les indicateurs et aérez si nécessaire.
Cette culture aime les sols légers et très fertiles. C'est bien si des concombres, du chou, des haricots et des carottes y ont déjà poussé.
Conclusion
Vous connaissez maintenant la variété de tomate Amur Tiger et connaissez ses caractéristiques, la meilleure façon de la planter et d'en prendre soin. C'est un très bon type de tomate avec seulement des critiques positives.