Si vous voulez une bonne récolte de tomates, plantez des hybrides. La tomate Torbay F1 est un hybride qu'il faudra essayer la saison prochaine. Il est récemment entré sur le marché ; il nous est venu des Pays-Bas en 2012. C’est l’une des dix variétés préférées de nombreux jardiniers.
Caractéristiques de la tomate
La description standard donnée par le fabricant contient toutes les principales caractéristiques des tomates. Le premier indicateur important est la maturité précoce. Torbay appartient à la catégorie mi-précoce. Les premiers fruits mûrissent pendant au moins 100 à 110 jours.
La deuxième caractéristique importante lors de la plantation et affectant les spécificités des soins estivaux des tomates est la hauteur.L'hybride hollandais est une plante déterminée.
Ce groupe comprend les tomates qui cessent de croître après avoir formé 4 à 6 grappes sur la tige centrale. En pleine terre, la hauteur du buisson ne dépasse pas 90 cm et en serre, les tomates atteignent 1 à 1,2 m.
Le troisième indicateur est la productivité. Vous pouvez obtenir jusqu'à 6 kg de tomates sur une plante si vous respectez les recommandations suivantes :
- Ne plantez pas plus de 3 racines pour 1 m².
- Former en 2 tiges seulement.
- Retirez régulièrement les pousses centrales et latérales.
Fruit
Torbay est un hybride à fruits roses. Les gros fruits, dont le poids peut dépasser 200 g, sont roses. Ils sont denses, avec une peau solide, composée de 4 à 5 chambres. Les fruits sont de taille uniforme et ronds.
Le goût de la pulpe est aigre-doux. Les tomates peuvent être conservées longtemps dans des boîtes. La peau épaisse n'est pas soumise à des dommages mécaniques pendant le transport. Il s'agit d'une qualité importante pour les petits agriculteurs et les résidents d'été qui transportent des tomates sur de longues distances.
Avantages
Listons tous les avantages de la variété pour avoir une image complète de l'hybride de première génération :
- bonne nouaison;
- productivité;
- fruits d'aspect commercialisable, de bon goût;
- aucun dommage mécanique pendant le transport ;
- la variété est résistante aux infections;
- porte ses fruits tout l'été.
Il n'y a qu'un seul inconvénient : un grand nombre de gros fruits. Leur abondance nécessite un jarretière régulier des branches.
Ce qu'ils disent sur les forums
Il est toujours intéressant de lire les critiques sur les forums de la datcha. Qui, où et quoi a planté, qu'est-ce qui en est sorti.
Alexandre, Kertch
Cultivé Torbay la saison dernière. La récolte a été exorbitante avec un manque total de soins. Je n'ai même pas fait de beau-fils, j'ai juste attaché les branches au support.Les buissons se sont avérés atteindre 1 m de haut, très massifs, je les ai arrachés en novembre, les tomates pendaient encore aux branches. Il n'y a aucune plainte concernant les fruits. Taille unique, grand (200 g), rose. Le goût est tout à fait correct.
Irma, Tcherkassy
J'aime plus les variétés que les hybrides. La variété de tomates Torbay est productive, mais le goût, bien sûr, n'atteint pas celui des tomates variétales roses.
Alena, Kyiv
Les buissons de la variété Torbay sont puissants. Les tomates sont grosses. Les plus petits ont la taille d’un poing. Le goût n'est pas particulièrement sucré, mais tout le monde n'aime pas les tomates sucrées. Ils sont également bons en marinades et en marinades. La peau est dense et ne craque pas. Il n'y a eu aucun problème de soins. J’ai attaché les branches et c’est tout, je n’ai pas enlevé les pousses.
Atterrissage
Pour planter des graines de semis, vous devez préparer un sol neutre, des boîtes et un film alimentaire. Placer les graines sur un sol humide, saupoudrer d'humus (1 cm), couvrir d'un film alimentaire.
Placez la mini-serre dans une pièce où la température de l'air est de 25 à 28 °C. Placez les plants cultivés dans des récipients séparés. À l’âge de 55-60 jours, plantez sur le billon. Ne plantez pas plus de 3 à 4 racines pour 1 m².
Se soucier
Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques des soins aux tomates Torbay auxquelles les jardiniers débutants doivent prêter attention :
- Arrosez les tomates au moins une fois par semaine.
- L'arrosage doit être abondant, en imbibant le sol à une profondeur suffisante.
- Après l'arrosage, ameublissez le sol sous les buissons ou du paillis (paille, gazon sec).
- Retirez les beaux-fils lorsqu'ils atteignent 5 à 7 cm.
- Tout au long de la saison, attachez les branches au support.
- Formez le buisson en 2 tiges maximum.
- Nourrir les tomates au moins 2 fois (nitrate d'ammonium, borophosphate).
Conclusion
Les agriculteurs et les résidents d'été vivant dans le sud devraient absolument essayer les tomates Torbay la saison prochaine.Pour obtenir une récolte de fruits roses pouvant conserver longtemps leur aspect commercialisable, beaucoup d'efforts ne sont pas nécessaires.