Les tomates roses ont depuis longtemps gagné leur place sur le marché des légumes et il est désormais presque impossible de trouver un jardin où est cultivé ce type de tomate. Ils attirent par leurs qualités gustatives élevées, leurs gros fruits à la structure charnue. Il s'agit du nouvel hybride de la société Sedek - la tomate Gift for a Woman (F1).
À propos de l'hybride
La description de l'hybride, selon le registre des cultures maraîchères de la Fédération de Russie, indique la possibilité de sa culture dans des serres à film de printemps dans toute la partie européenne de la Russie ; il convient également à la culture en pleine terre. La période de maturation est précoce.Le buisson est d'un type déterminé, mesure 70 cm de haut, après 2-3 inflorescences, sa croissance est freinée de manière indépendante et une plante compacte se forme. Les fruits sont récoltés en grappes de 5 à 6 morceaux. La productivité est élevée : pendant l'été, un buisson produit au moins 10, maximum 30 excellentes tomates.
Caractéristiques des fruits : très gros, rose foncé, ronds, pesant de 200 à 250 g, pour la plupart de poids égal. La pulpe est de densité modérée. En général, les tomates sont très juteuses, il y a peu de pépins, la peau est fine et comestible. Des variétés comme l'hybride Gift to a Woman (F1) sont très demandées par les consommateurs pour la préparation de salades, la consommation fraîche et les aliments pour bébés.
La pulpe des tomates roses est très tendre, le jus et la pâte de tomates de ces tomates se caractérisent par un goût et des propriétés technologiques inégalées.
Recommandations pour la culture
Les commentaires de ceux qui ont planté des variétés de tomates roses suggèrent qu'elles devraient être plantées un peu plus larges que les tomates ordinaires. Ensuite, les fruits s'avèrent plus gros et plus sucrés, et des buissons plus étalés produisent plus de fruits. Le meilleur schéma de plantation est de 50 x 50 cm. Il n'est pas nécessaire de planter beaucoup de buissons de tomates roses dans votre datcha, il est préférable de mieux soigner un plus petit nombre de buissons. Les buissons doivent être attachés à un support bas pendant la période de croissance des fruits, car les fruits lourds cassent souvent toute la branche.
Les tomates Gift for a Woman (F1) doivent être cultivées en semis. Les graines doivent être préparées à l'avance. Le traitement des semences avant le semis comprend :
- Calibrage des semences et détermination de leur viabilité. Pour ce faire, les graines sont plongées dans l'eau - les plus chétives et faibles flottent et sont retirées. Les noyés sont emmenés pour un traitement ultérieur ;
- Désinfection des semences. Cette opération est la plus simple à réaliser avec du permanganate de potassium.Pendant 15 à 20 minutes, vous devez plonger les graines dans une solution rose de permanganate de potassium.
Les sociétés commerciales proposent souvent des graines dans des coques de différentes couleurs - vertes ou bleues. Ces graines sont de haute qualité. Ils sont déjà préparés, il n'est pas nécessaire de les tremper.
Le semis des semis est effectué dans la première décade de mars. La profondeur de semis est d'au moins 1,5 cm, sinon les feuilles des cotylédons ne pourront pas se libérer de l'enveloppe de la graine et cesseront de se développer. Les boîtes contenant les graines semées sont recouvertes de verre ou de film et placées dans un endroit chaud, elles n'ont pas besoin d'éclairage pour le moment. La terre pour les semis est un mélange de terre de jardin et d'humus à parts égales.
Après la levée, les plants doivent être éclairés, arrosés et fertilisés. La cueillette des plants s'effectue dès la formation de la première vraie feuille.
Les plants sont transplantés dans un endroit permanent entre 60 et 65 jours. Les bons semis durant cette période peuvent déjà avoir des boutons floraux. Pour que les plantes s'adaptent le plus facilement possible, elles doivent être durcies. Environ une semaine avant la plantation en pleine terre, les caisses contenant les plants sont sorties à l'extérieur, les habituant progressivement aux effets du soleil et du vent. Au moment de la plantation, il est bon de plonger les racines dans une purée d'argile mélangée à de la molène.
Beaucoup de ceux qui ont planté des variétés telles que Gift to a Woman recommandent de ne pas installer de serres hautes pour ces tomates. Au contraire, ils poussent mieux dans la première moitié de la saison de croissance dans une serre basse, puis, à des températures de l'air élevées, la serre est retirée. Les plantes plus fortes sont moins affectées par les maladies, elles utilisent l’humidité et la lumière plus efficacement et ont des rendements plus élevés.
Après la nouaison, les plantes ont besoin d’être nourries. Pour les tomates roses, il est bon de préparer une infusion de molène, vous pouvez la fertiliser avec des crottes de poulet.Ces engrais sont très concentrés, ils doivent donc être dilués 8 à 10 fois. L'industrie produit de nouveaux engrais humiques qui conviennent parfaitement à l'alimentation des tomates par les feuilles ou par la racine. Il est nécessaire d'effectuer au moins deux tétées, et de préférence trois, afin de pouvoir alterner l'alimentation à la racine et à la feuille.
Avis sur l'hybride
Nous avons testé la culture de l'hybride Gift for a Woman F1 en semant des graines dans le sol sous un matériau de couverture. Nous avons reçu la récolte en août et sommes très satisfaits des résultats. Le matériau de revêtement a été retiré en juin. Les derniers fruits peuvent être récoltés avant les gelées et mûris en intérieur. Ces tomates se conservent bien. Nous plantons uniquement des variétés déterminées. Nous planterons Gift for a Woman chaque année en raison de sa simplicité, de ses fruits très gros et de son rendement élevé.
L'hybride est très flexible, il peut être cultivé tôt, par exemple dans une serre chauffée, en semant les graines pour les semis en février, ou vous pouvez semer les graines plus tard, directement dans le sol sous le film. Dans les deux cas, une bonne récolte a été obtenue. Nous avons essayé de nombreuses variétés roses, mais Gift to a Woman est la plus résistante au mildiou et à la chaleur.
Comme le montrent les critiques, Gift for a Woman F1 a gagné la reconnaissance des maraîchers et des consommateurs. Essayez de le cultiver sur votre parcelle, et il vous ravira avec de grosses et savoureuses tomates roses.