La variété au nom inhabituel a été sélectionnée par des sélectionneurs russes pour la culture en serre, mais la tomate Doll Masha f1 peut facilement faire face aux difficultés de la culture dans des serres chauffées.
Les caractéristiques détaillées et la description de la variété regorgent d'avantages; l'hybride présente un certain nombre d'avantages évidents qui le distinguent des autres représentants des plates-bandes de campagne.
Spécifications techniques
La jolie variété de tomate Doll Masha présente les nuances techniques suivantes, importantes pour les jardiniers « alphabétisés » qui ont réussi à cultiver plusieurs générations de plants de tomates, critères :
- Maturité précoce (mûrit 90 à 110 jours après la plantation).
- Détermination (processus de croissance limité).
- Hauteur moyenne (la hauteur maximale atteint 80 cm).
- Productivité (avec des soins appropriés, la plante produira jusqu'à 8 kg de fruits).
- Standardité (ne nécessite pas de pincement).
Les feuilles sont de grande taille et de couleur verte riche. La tige est dense et solide, supportant facilement les charges de la masse mûre de délicieuses tomates.
Caractéristiques gastronomiques des fruits
Le goût incroyable d'une tomate mûre est complété par les caractéristiques visuelles d'un beau fruit. Tomates mûres Poupée Masha :
- forme ronde;
- légèrement côtelé;
- contenir jusqu'à 5 % de matière sèche ;
- La couleur du fruit mûr est rose.
Une tomate non mûre a une couleur verdâtre ; chaque tomate contient jusqu'à 6 chambres remplies de petites graines. Certaines fonctionnalités:
- Jusqu'à 6 fruits sont formés dans une grappe, le poids d'une tomate douce varie de 200 à 250 g.
- La garniture des tomates mûres est riche, charnue, équilibrée en termes de sucres et d'acides.
- Les tomates peuvent être facilement transportées et ne perdent pas leur aspect appétissant.
L'agréable odeur de tomate permet l'utilisation de fruits mûrs comme matière première pour les pâtes et diverses sauces.
Avantages d'un hybride domestique
De nombreuses critiques sur les forums thématiques destinés aux jardiniers sont pour la plupart positives ; les résidents d'été notent que l'hybride Doll Masha :
- Il mûrit rapidement et amicalement ; une maturation précoce permet de déguster des fruits sucrés dans les 2 mois suivant la plantation.
- Il possède une forte immunité et résiste au verticillium.
- Il surprend les estivants inexpérimentés par sa simplicité, les procédures de soins sont simples et ne prennent pas beaucoup de temps.
- Convient à la consommation fraîche, à la préparation de préparations diverses, de jus épais et de sauces.
- Ne nécessite pas d'alimentation constante avec des minéraux complexes.
La plante Doll Masha est une plante de serre cultivée dans toutes les régions de la vaste Russie. Cette variété est idéale pour les régions du sud et présente également de bons rendements dans les régions du centre et du nord.
Inconvénients de la célèbre variété de tomates
Un bon rendement et une polyvalence dans l'utilisation de fruits mûrs font de cette variété un visiteur fréquent des plates-bandes et un favori des résidents d'été. Mais la plante présente quelques nuances qui rendent la réputation des tomates Kukla Masha pas si impeccable :
- ne peut pas pousser en pleine terre;
- exigences en matière d'arrosage ;
- caprices par rapport à la quantité de lumière.
Ceux qui veulent élever la poupée Masha idéale doivent tenir compte de ce qui suit :
- Le meilleur moment pour arroser est la seconde moitié de la journée.
- Il ne faut pas oublier la procédure de relâchement, les racines de la plante ont besoin d'avoir accès à l'oxygène.
- Le sol peut être paillé pour accélérer la croissance des tomates.
Les résidents d'été qui ont déjà cultivé des tomates Kukla Masha notent que les jeunes plants peuvent souffrir des attaques du doryphore de la pomme de terre. Vous pouvez éliminer le parasite à l’aide d’une solution savonneuse.
Avis, avis de jardiniers expérimentés
Les tomates ont une bonne réputation, cela se comprend en lisant les commentaires suivants tirés d'un des forums de jardinage pour jardiniers amateurs :
- Je n’avais jamais planté d’hybrides auparavant, je pensais que je n’obtiendrais pas un résultat décent. Il y a quelques années, j'ai vu de si belles tomates chez mes voisins que j'ai décidé de tenter ma chance et de les essayer. J'ai choisi « Doll Masha », le résultat a été « wow » ! Les fruits sont abondants et charnus, je conseille à tous de les planter !
- Il y a un an, j'ai commandé plusieurs hybrides à la fois, parmi lesquels Mashenka.J'ai déjà planté des tomates de cette variété, mais je n'ai pas été impressionné. Maintenant, tout est complètement différent, les résultats sont incroyables ! Je vais en planter davantage.