Parmi la grande variété de variétés de tomates délicieuses et belles, il existe une variété commune qui a reçu de nombreuses critiques positives, avec un nom très intéressant - la tomate précieuse. Mais il n'est ordinaire qu'à première vue. Il possède de nombreuses qualités positives que les jardiniers apprécient.
Caractéristiques positives de la variété
La variété présente de nombreuses caractéristiques positives, notamment :
- rendement élevé - de 4 à 9 kilogrammes par mètre carré;
- excellentes qualités marchandes et transportabilité - la variété est stockée pendant une longue période et ne perd pas sa qualité marchande lorsqu'elle est transportée sur de longues distances ;
- peu exigeant en soins, même si vous devrez attacher et enlever les feuilles en excès ;
- recommandé pour la culture en terrain ouvert et fermé;
- variété à maturation mi-précoce.
Description du buisson et des fruits
Les caractéristiques du buisson sont indéterminées, atteignant une hauteur de 150 centimètres. Au milieu du début, 115 à 125 jours s'écoulent entre la plantation des graines dans le sol et la réception de la première récolte. Il est très feuillu, il est donc nécessaire pendant la croissance d'éclaircir les feuilles afin qu'elles ne fassent pas d'ombre aux fruits et ne ralentissent pas la maturation. La variété a été développée par une famille de Kostroma en 1960. La première inflorescence se forme au-dessus de la sixième feuille, les suivantes - après deux feuilles.
Fruits de taille moyenne. Les gros fruits, dont le poids atteint 200 à 250 grammes, ont une surface légèrement côtelée. Certains légumes atteignent une taille de 300 grammes. Lorsqu'ils ne sont pas mûrs, ils sont vert clair, lorsqu'ils sont mûrs, ils sont rouge foncé. Une fois coupée, il y a de 6 à 9 nids dans une tomate. La pulpe est précieuse - dense, juteuse, de couleur rose.
Agrotechnique de culture
La variété est destinée à la culture en zone ouverte. Mais les jardiniers l’utilisent également pour la culture en serre. La description de la variété indique que les plantes peuvent être multipliées en faisant pousser des plants : 4 à 5 plants sont placés sur un mètre carré.
Lorsqu'elle est cultivée en serre, la variété peut être cultivée en deux ou trois tiges, dans des zones ouvertes - en une, maximum deux.
Les graines des semis sont semées à la mi-mars et lorsque 2-3 feuilles permanentes sont formées, les plantes sont plantées dans des conteneurs séparés. Planté en serre mi-mai, en pleine terre début juin. Les buissons sont attachés à un support et soignés.
Prendre soin des plants de tomates
Pour obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez constamment en prendre soin. La technologie agricole comprend :
- Arrosage.
- Désherbage.
- Jarretière.
- Beau-fils.
- Ameublir le sol.
- Alimentation.
- Inspection des plantes.
- Récolte.
Voici une liste d’activités que les jardiniers entreprennent tout au long de la saison de croissance. Pour que les tomates mûrissent à temps et poussent bien, elles sont constamment arrosées. Par temps chaud, la procédure est effectuée quotidiennement. Lors des étés pluvieux, l’arrosage se fait au fur et à mesure que le sol s’assèche.
Après chaque arrosage, le sol sous les tomates est ameubli. Cette procédure permet de se débarrasser du champignon, qui se multiplie rapidement dans un sol humide et sans air, et préserve également le liquide du sol.
Ils attachent les buissons de la serre à la barre transversale du plafond. Dans les zones ouvertes - sur un support. La taille est nécessaire pour que tous les fruits aient le temps de mûrir avant le début des gelées. Si cette procédure n'est pas effectuée, le buisson se transformera en une masse verte et les tomates seront petites et vertes. Il faut également arracher les feuilles inférieures, elles ne doivent pas toucher le sol. Habituellement, une ou la moitié d'une feuille est laissée sous le premier pinceau et le reste de la verdure est cassé.
La fertilisation du sol et des plantes est effectuée au moins trois fois par saison. Dans ce cas, des engrais minéraux et organiques sont utilisés. Mais vous devez respecter les règles d'alimentation généralement acceptées, sinon les légumes verts brûleront.
Les tomates précieuses ont fait leurs preuves en Russie et dans les pays voisins, elles sont donc constamment utilisées pour la culture dans des parcelles personnelles.