La tomate Black Bunch ressemble en apparence à un brin de cassis, à peine plus gros. Et chaque fruit ressemble à des prunes, et je veux immédiatement essayer une variété aussi étrange pour nous. Ces tomates, qui ne sont pas encore inscrites au registre d'État russe, sont le résultat d'un long développement par des sélectionneurs nationaux et étrangers.
À propos de l’émergence d’une nuance intéressante de « Black Bunch »
Des travaux minutieux sur l'émergence d'hybrides contenant des anthocyanes ont commencé il y a un demi-siècle.Il y a eu une tentative de croisement de la tomate avec sa version sauvage, poussant au Chili et dans les îles Galapagos. Certaines variétés sauvages de tomates contiennent des pigments anthocyaniques dans les fruits eux-mêmes, contrairement aux tomates ordinaires, dont les feuilles et les tiges contiennent ce pigment et ne sont pas consommées.
Il s’avère que les modifications génétiques n’ont pas leur place ici. C'est l'anthocyanine qui donne aux tomates une teinte violet foncé si inhabituelle, sensible à la lumière du soleil. Et le processus lui-même est soutenu par une réaction chimique résultant de modifications de l’environnement acide des cellules. De plus, l’ombre devient plus saturée à mesure que la plante se développe.
Cette caractéristique du pigment témoigne d’une influence non seulement sur l’apparence de la plante. Un oxydant naturel si utile qui a un effet bénéfique sur le fonctionnement des systèmes nerveux et circulatoire, empêchant la propagation de l'oxydation cellulaire. Le fonctionnement du cœur et du cerveau est normalisé, les vaisseaux sanguins sont débarrassés du cholestérol et le risque de développer l'athérosclérose est réduit. L'apparence de la peau et l'humeur générale s'améliorent.
Caractériser la variété Black Bunch
La description de la variété définit cette variété comme indéterminée et non standard de type artisanal. La hauteur de la culture ne dépasse pas un mètre et demi. La plante grimpe bien, possède une tige épaisse et solide, un bon feuillage et plusieurs grappes avec un grand nombre de fruits. Le système racinaire est bien développé sans s’approfondir dans toutes les directions. La forme des feuilles est en forme de losange, avec une structure ridée sans tomber, une riche teinte vert foncé.
Quant à l'inflorescence, elle est simple, intermédiaire, présente une échancrure au-dessus de la septième feuille puis, à travers une feuille.L'indicateur de grappe d'un régime de tomates noires est une douzaine de tomates ou plus. Selon le degré de maturation, Black bouquet f1 est une tomate à maturation précoce. La saison de croissance, comptée depuis la levée des plantules jusqu'à la maturation, dure 80 jours.
La variété a une productivité élevée. Si vous plantez 3 à 4 plantes par mètre carré, comme recommandé, vous pouvez alors retirer un peu plus de cinq kilogrammes du buisson.
On n'ignorera pas la résistance de la tomate à la cladosporiose et au mildiou, ni l'absence de prédisposition à la pourriture. Et lors du transport, les tomates ne perdent pas leur aspect frais et conviennent au stockage à long terme.
Caractéristiques fruitières de la variété
Les tomates de la variété « Black Bunch » présentent les caractéristiques fruitières suivantes :
- La forme des fruits est caractérisée par de faibles nervures et une rondeur d'un diamètre d'environ 5 cm ;
- Les tomates pèsent 60 à 70 grammes ;
- La peau du fruit est lisse, fine, dense et brillante.
- La couleur des tomates non mûres est vert foncé, devenant progressivement rose, puis bleue, suivie de l'apparition de taches bleu foncé.
- Les tomates à maturité ont une teinte pourpre foncé, proche du noir ;
- La pulpe est de densité moyenne, charnue et de couleur rouge foncé.
- Les fruits n'ont pas plus de deux chambres, un petit nombre de graines, mais la quantité de matière sèche est suffisante.
- Les jardiniers notent le goût inhabituel : douceur avec une touche de saveur de prune.
La polyvalence est une autre caractéristique de la variété de tomate Black Bunch. Ces fruits de type cocktail sont utilisés frais, par exemple dans les préparations de salades, les sandwichs et, après un traitement approprié, dans les plats chauds principaux. Si les légumes doivent être conservés, il n'y aura pas de craquelures.Et les variantes de sauce auront un arrière-goût intéressant. La seule chose dont vous devez vous rappeler est que lorsqu'elles sont en conserve, ces tomates perdent leur teinte d'origine et brunissent.
Si ces tomates ne sont pas cultivées du côté ensoleillé, elles auront le goût des cultures ordinaires. La note exotique pour laquelle cette variété est appréciée n'apparaîtra pas.
Caractéristiques de la culture du "Black Bunch"
Cette variété pousse aussi bien en serre qu'en pleine terre. La culture a lieu selon la méthode des semis en Russie et dans les pays voisins. Le semis est effectué au début du printemps et les graines sont d'abord désinfectées lorsqu'elles sont placées dans une solution de permanganate de potassium. Les germes se développent en 55 à 60 jours environ à une température de 20 degrés ou légèrement plus. Au cours du dernier mois du printemps, avec un risque minimal de gel, les plants sont durcis avant d'être plantés en pleine terre.
Les crêtes ont des marquages standard pour les tomates - méthodes avec du ruban adhésif ou en damier. Pour éviter que les buissons n'inhibent la croissance mutuelle, des espaces de deux ou trois dizaines de centimètres sont aménagés entre les trous. Cette tomate nécessite un sol avec un engrais léger, c'est pourquoi, lors de la maturation, les plates-bandes ne doivent pas être fertilisées plus de trois fois, la première étant effectuée deux semaines après la plantation en pleine terre. Les tomates poussent mieux dans un sol meuble et humide, fertilisé avec du fumier et d'autres engrais azotés.
Avantages et inconvénients
Les avis des jardiniers étaient partagés quant au goût de la variété. Certaines personnes n’aiment pas le goût « sans tomate », tandis que d’autres le considèrent comme l’un des principaux avantages des tomates. Il en va de même pour la couleur du « Black Bunch ».
Les avantages incontestables de la variété sont considérés comme une bonne récolte, la simplicité des soins des plantes, la maturation rapide des fruits et la résistance aux maladies.Cette variété est une variété en grappe, avec de nombreux fruits sur la branche et la couleur des tomates est vraiment noire. Et pour comprendre par vous-même ses avantages et ses inconvénients, vous devez planter plusieurs buissons à des fins de test.