Le Roi de la Tomate de Sibérie a un grand nom qui doit être à la hauteur. Le nom indique une nette différence entre cette variété et les autres présentées dans cette région la plus riche de notre pays.
Les données sur l'obtenteur qui a reçu cette tomate grâce à son travail sont contradictoires. Le manque d'informations dans le registre conduit au fait que les données sur les caractéristiques de cette variété de tomate sont insignifiantes. L'auteur présumé de la variété est Vladimir Dederko. Après avoir été inclus dans le registre, des critiques apparaîtront et il y aura plus de données sur l'espèce.
Description de la variété
Le Roi de Sibérie est une variété qui prospère aussi bien en pleine terre qu'en serre. Sa description est surprenante.La tomate a été sélectionnée par des scientifiques sibériens spécifiquement pour que les jardiniers russes aient la possibilité de cultiver d'excellentes variétés de tomates dans des conditions climatiques difficiles.
Dans les climats froids, la plante se développe bien et porte bien ses fruits. Dans les régions plus chaudes, ce roi des tomates est également capable de produire d’excellentes récoltes. La hauteur classique d'un buisson de tomates de cette variété est de 150 à 180 centimètres.
Désigne les variétés à maturation moyenne, standards, indéterminées. Ce dernier concept signifie que la croissance du buisson peut être illimitée.
Une autre caractéristique importante qui distingue la variété King of Siberia des variétés similaires est — résistance à une grande variété de maladies. La variété résiste également aux ravageurs et résiste bien aux menaces extérieures.
Les techniciens agricoles conseillent de cultiver cette tomate en serre même dans la zone médiane. Le jarretière et le pincement sont des procédures obligatoires pour ce type de plante. Les meilleurs résultats ont été obtenus lorsque 1 ou 2 tiges se sont formées pendant la culture.
La mi-maturité d'une variété est un indicateur que la première récolte est possible 115 à 125 jours après la germination. La taille du fruit est étonnante - les tomates atteignent un poids de 700 grammes. La moyenne est de 300 à 400 grammes.
La forme du fruit est en forme de cœur. Les cœurs jaune-orange sont magnifiques et originaux. La pulpe est très dense, malgré sa taille impressionnante. Le goût des tomates est très agréable, sucré, plein. La composition est riche en vitamines et en bêta-carotène.
Organiser le processus de culture de cette variété de tomates signifie beaucoup. Cette tomate a cruellement besoin de soutien et d'attache, car la hauteur moyenne du buisson est de 1,5 mètre. L'organisation des supports doit être traitée avec une attention particulière, notamment lors du processus de formation et de maturation des fruits.Le poids sous lequel les branches continuent de pousser peut devenir insupportable et la plante se brisera. Il est important de fournir une assistance rapide à la brousse et d'installer des supports supplémentaires.
Un autre avantage de cette variété est son immunité contre les ravageurs et les maladies. Les problèmes les plus courants auxquels les jardiniers sont confrontés :
- mosaïque de tabac ;
- Brûlure alternarienne;
- cladosporiose;
- mildiou
La résistance aux maladies décrites ci-dessus contribue à maintenir la pureté écologique de chaque fruit, car le jardinier n'a pas besoin de traiter régulièrement les buissons et les fruits avec des produits chimiques conçus pour protéger la plante des maladies.
Conformément à son nom, nous pouvons conclure que cette variété devrait vraisemblablement être cultivée dans la région sibérienne, mais qu'elle est cultivée avec succès dans l'Oural et en Extrême-Orient. Dans la zone médiane, la technologie agricole associée à d'excellentes conditions climatiques permet d'obtenir des résultats encore meilleurs.
La variété de tomate Roi de Sibérie peut être consommée de différentes manières. C'est un produit idéal pour une utilisation fraîche, dans le cadre de salades, d'entrées et de seconds plats. Le seul domaine culinaire où cette variété ne peut pas s'exprimer pleinement est la conservation.
En raison de la taille assez grande des cœurs jaunes, il n'est pas possible de les sceller dans des bocaux. L'extraction du jus n'est pas recommandée : les fruits contiennent trop peu d'humidité, nécessaire à la distillation du jus.
Planter des graines
La culture des tomates commence par semer des graines pour les semis. Cela doit être fait à l'avance, dans la première quinzaine de mars.Pour la plupart, le processus de plantation n'est pas différent de la plantation de graines d'autres variétés, vous pouvez donc semer tout le matériel en une ou deux étapes.
Les principales étapes de la plantation des plants sont les suivantes :
- Préparation du sol. Le sol préalablement préparé est traité avec une solution faible de permanganate de potassium, légèrement compacté et laissé toute la nuit dans un endroit chaud. Vous ne devez pas planter de graines dans de la terre provenant du balcon ou du garage.
- Atterrissage. La couche supérieure de la plantation doit être paillée avec 1 centimètre de terre utilisée pour la plantation ou de tourbe, puis légèrement pulvérisée avec de l'eau tiède ou utiliser un tamis. De telles précautions sont nécessaires pour garantir que le substrat ne s'érode pas et que les graines ne soient pas endommagées. S'ils restent ouverts, ils ne germeront pas.
- Germination. Un processus de haute qualité se caractérise par des conditions aussi proches que possible des conditions de serre. Pour ce faire, couvrez le récipient contenant les graines d'un film et envoyez-le dans un endroit chaud où la température de l'air est d'au moins +25 °C. Le conteneur y reste jusqu'à l'apparition des premières pousses. Après cela, le film doit être retiré et le récipient placé sur le rebord de la fenêtre.
- Cultiver des semis. Durant la première semaine après la germination, la température ne doit pas être trop élevée. Il est préférable de la baisser complètement à +15 °C. Cette mesure aidera les pousses à devenir plus fortes et à éviter de s'étirer. À l'avenir, les plants devront être conservés à température ambiante.
- Cueillette. Cette procédure est effectuée dès que la plante a formé deux vraies feuilles.
À l'avenir, tout ce à quoi vous devrez penser est d'arroser en temps opportun et d'éviter les courants d'air. Vous pouvez nourrir légèrement les plants avec un complexe de plusieurs engrais, la composition doit être complémentaire.Avant de planter en pleine terre, il est nécessaire de commencer à durcir les plantes. La période optimale est de 7 à 10 jours avant de pénétrer dans le sol.
Atterrissage dans le sol
Les plants de tomates du roi de Sibérie sont plantés dans le sol au plus tôt lorsque la plante a 5 à 7 feuilles. C'est génial si vous avez un pinceau à fleurs. Beaucoup de gens notent que bien souvent, les semis commencent à fleurir avant même d'être plantés dans le sol.
Une fois que les buissons atteignent l’âge de 55 à 60 jours, vous pouvez penser à les planter en pleine terre. Le schéma de plantation peut être considéré comme optimal si une distance d'au moins 0,5 m est prévue entre les plantes.
Le buisson formé devrait finalement avoir 1 ou 2 tiges. Le deuxième beau-fils doit être obtenu à partir du beau-fils qui s'est formé sous le tout premier pinceau.
Tous les autres beaux-fils sont supprimés en temps opportun, sans attendre qu'ils deviennent trop grands. Pendant toute la saison de croissance, les buissons sont nourris, les engrais doivent être minéraux, hydrosolubles et complexes. C'est la meilleure option pour enrichir le substrat avec des microéléments bénéfiques pour chaque plante.
L'arrosage des plantes doit être effectué plusieurs fois par semaine avec de l'eau tiède, de préférence décantée. Le moment idéal pour arroser est le soir. Cette exigence est associée au risque de brûlures du feuillage. Cela peut se produire lorsque l’eau pénètre pendant les périodes de soleil actif.
En plus d'être nourries et arrosées, les tomates doivent être désherbées et desserrées en temps opportun. L'oxygène atteignant le système racinaire est nécessaire. Avec des soins appropriés, un buisson peut produire au moins 5 kilogrammes de délicieuses tomates par saison - un rendement assez élevé.
C'est intéressant
La variété de tomate King of Sibérie peut être trouvée en vente sous différentes marques. Elle est vendue par trois entreprises agricoles de renom, proposant une description très similaire de la variété :
- Graines de l'Altaï.Les tomates proposées par ce fabricant sont clairement indéterminées. Les feuilles sont de forme normale, les fruits sont jaunes et assez gros.
- Aélita. Les graines de cette société « donneront » au jardinier une plante haute, dont le taux de croissance est d'environ 1,5 m et dont la forme des feuilles est grande, rappelant celle d'une feuille de pomme de terre. La qualité du fruit est excellente, sa forme est en forme de cœur et sa couleur est jaune-orange.
- Jardin sibérien. Offre une variété déterminée, la hauteur de la plante ne dépasse pas 1,5 m. Les fruits sont très gros, orange. Leur poids sur les mains inférieures peut atteindre 1 kilogramme.
Il est intéressant de noter que même sous le même nom, les plantes poussent à partir de graines complètement différentes les unes des autres.