Il est rare de rencontrer un jardinier qui ne cultive pas de tomates dans son jardin. Un excellent choix serait la variété Pink King, dont la principale caractéristique est sa simplicité et sa bonne résistance à la mosaïque du tabac. Cette variété séduira particulièrement ceux qui préfèrent les tomates roses.
Description de la tomate Pink King
La variété appartient aux hybrides de première génération. Tomato Pink King est également appelé Pink King VIII F1. Il a été créé par des éleveurs russes. Il a été inscrit au registre national en 2007.La tomate a gagné en popularité parmi les agriculteurs nationaux en raison de son rendement élevé et de l'excellent goût de son fruit.
L'hybride est classé comme mi-saison. La période de maturation des tomates est de 110 à 120 jours à partir du moment où les pousses apparaissent. Dans les régions du nord, il est recommandé de cultiver sous serre et sous serre, mais dans ce cas, il ne sera pas possible d'obtenir une récolte abondante. Dans les zones méridionales et centrales de la Russie, la reproduction en pleine terre est également possible.
Les buissons sont indéterminés, la croissance de la tige principale n'est pas limitée et peut atteindre 2 mètres. À cet égard, les plantes doivent être attachées à un support et pincées. Pour obtenir un rendement maximal, la tige doit être formée en 1 ou 2 tiges.
Le principal avantage de l'hybride est son immunité contre de nombreuses maladies des cultures de solanacées, ainsi que contre les ravageurs. De plus, une tomate peut produire des ovaires, même si l’été était pluvieux et froid.
Ne tolère pas les heures de clarté courtes et les changements de température pendant la journée et la nuit. Si l'arrosage n'est pas correctement organisé, les plantes peuvent être infectées par la pourriture grise.
Dans des conditions de croissance idéales, plus de 12 kg de fruits mûrs peuvent être récoltés sur un buisson de tomates Pink Tsar. Pour 1 m² M. Il est recommandé de ne pas cultiver plus de 4 buissons.
Caractéristiques des fruits
Lors du choix des tomates pour votre parcelle, il ne suffit pas d'étudier uniquement la description de la variété, mais aussi les caractéristiques du fruit. Il est important de prendre en compte les objectifs de la sélection de tomates, car chaque hybride a ses propres caractéristiques.
Le principal avantage du Pink King est sa grande taille de fruit. Comme la plupart des tomates roses, cet hybride produit de très gros fruits. Le poids maximum peut aller jusqu'à 350 g. Cette variété est l'une des plus grosses fruits.
Tomates mûres de forme ovale. Les côtés sont légèrement aplatis. La peau est dense, lisse, légèrement nervurée. Les fruits sont de couleur rose clair, avec une tache verte près de la tige. La pulpe est juteuse et sucrée. Il y a environ 5 à 6 chambres à l'intérieur de la tomate et la teneur en matière sèche est inférieure à 6 %.
Tomates en salade, très savoureuses fraîches. Vous pouvez également les utiliser pour faire des jus de tomates, des concentrés, des ketchups ou des sauces. Mais, en raison du fait que les fruits sont très gros, ils ne conviennent pas entièrement à la mise en conserve.
Après la récolte, les tomates peuvent être conservées longtemps sans perdre leurs nutriments. Ils ne craquent pas et résistent bien au transport.
Avantages et inconvénients de l'hybride Pink King
Les avis sur la tomate Pink King F1 de ceux qui l'ont plantée dans leur chalet d'été sont pour la plupart positifs. Mais malgré le grand nombre de critiques positives, la tomate Pink King F1 présente non seulement des avantages, mais aussi des inconvénients.
Avantages de la variété :
- À gros fruits, les tomates peuvent atteindre jusqu'à 350 g ;
- Sans prétention aux conditions d'élevage ;
- Donne une récolte abondante tout au long de la saison ;
- Les fruits peuvent être conservés longtemps sans perdre leur goût ;
- Utilisation universelle en cuisine ;
- Haute résistance aux maladies et aux ravageurs ;
- Les ovaires peuvent se former dans toutes les conditions météorologiques ;
- Tolère bien le manque d'humidité.
Défauts:
- Les tomates Pink King F1 ne tolèrent pas le manque de soleil ;
- Avec une humidité excessive du sol, les buissons peuvent être infectés par la pourriture grise ;
- Les fruits ne conviennent pas à la mise en conserve entière.
Comment faire pousser des plants correctement
La productivité future dépend à 90 % de la qualité des plants de tomates en croissance. Lors de l'achat de plants prêts à l'emploi, il est impossible de savoir si la récolte sera de haute qualité.Par conséquent, il est conseillé de faire pousser des plants vous-même.
Lors de l'achat de matériel de plantation, vous devez d'abord faire attention à la date de sortie. Il est conseillé d'acheter des graines commercialisées au plus tard 2 ans après la date d'achat.
Le moment optimal pour semer les graines de tomates Pink King est les premiers jours de mars. Le deuxième point important est qu'avant de planter des graines, il est recommandé de les désinfecter. Cela est nécessaire pour augmenter la germination du matériel de plantation.
Les graines doivent être trempées pendant 20 minutes dans une solution de permanganate de potassium (3 grammes pour 1 verre d'eau tiède). Après un certain temps, les graines doivent être lavées et séchées.
Après cette procédure, les graines doivent germer. Pour ce faire, prenez une gaze humide et placez-y du matériel de plantation. La gaze doit être placée dans un endroit chaud et humidifiée périodiquement pour éviter que les graines ne se dessèchent. Les graines commencent à germer au bout de 3 à 6 jours environ.
Seules les graines germées peuvent être plantées. Les graines qui n'ont pas germé peuvent être jetées, même si elles germent, les plants seront faibles et douloureux.
Vous pouvez maintenant commencer à préparer le sol. La terre peut être achetée au magasin. Vous devez acheter un sol spécial pour faire pousser des légumes. Il peut être dilué avec la terre de votre site. Avant cela, il doit être réchauffé et versé avec une solution de permanganate de potassium.
Planter des graines de tomates dans le sol :
- Le drainage doit être versé au fond du récipient où les graines seront plantées. Il peut s'agir d'argile expansée, de coquilles d'œufs broyées ou de petits cailloux ;
- Ensuite, ils doivent être remplis de terre préparée et arrosés généreusement avec de l'eau tiède ;
- Plantez le matériel de plantation et recouvrez les caisses de film alimentaire ;
- Le film doit être retiré régulièrement et le sol arrosé ;
- Après l'apparition des premières pousses, le film alimentaire doit être retiré.
Prendre soin des plants de tomates Pink King
Pour que les plants poussent plus vite, ils ont besoin d'une quantité suffisante de soleil, au moins 12 heures par jour. Si cela ne suffit pas, un éclairage artificiel est nécessaire.
Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, les plants germent. Il ne faut pas confondre les vraies feuilles avec les cotylédons. Les feuilles des cotylédons constituent la première paire de feuilles.
Les plants doivent être soigneusement retirés du récipient et plantés dans des godets de tourbe. Il est nécessaire d'approfondir les plants presque jusqu'aux feuilles des cotylédons.
Deux semaines après la cueillette, un nouveau système racinaire commence à se former dans les plants et les buissons eux-mêmes poussent plus vite. Après la formation de la troisième vraie feuille, les plants ont besoin d’encore plus de soleil. Durant cette période également, l’alimentation est très importante.
2 semaines après la cueillette, une solution d'urée, de superphosphate, de sulfate et de potassium doit être ajoutée aux plants. Après 10 jours, la fertilisation doit être répétée.
Les semis sont plantés dans un emplacement permanent fin mai. Si le mois de mai était trop froid, les semis devraient être reportés à juin. La distance entre les buissons doit être d'au moins 40 cm. Lorsque la tomate commence à pousser, il est recommandé de l'attacher à un support. Étant donné que la variété Pink King est un hybride de grande taille, les buissons peuvent se briser sous le poids des fruits et ne peuvent se faire sans jarretière.