Tomato Miracle Bunch F1 est un hybride de la direction populaire de sélection des cerises. Inscrit au registre de la Fédération de Russie depuis 2012. Recommandé pour la culture dans des fermes privées. Les avis sur le goût du fruit sont excellents.
Avantages et inconvénients de la variété
La récolte des buissons indéterminés est obtenue jusqu'à l'automne. Chaque grappe porte plusieurs dizaines de fruits. Les petites tomates conviennent à la mise en conserve et au marinage entiers. Ils sont également utilisés frais et en salade.
Caractéristiques et description des fruits :
- poids 10-20 g;
- rouge à maturité;
- les tomates sont rondes, la peau est lisse, la chair est dense ;
- à partir de 1 m² m. récolter jusqu'à 3,5 kg.
Le goût des tomates en grappe Miracle est doux, sans acidité. Elle se manifeste particulièrement bien au stade de maturité biologique. Du moment de la germination à la première récolte, 90 à 95 jours s'écoulent. Les grappes mûrissent alternativement, la croissance des plantes se poursuit jusqu'à 1,7-1,9 m et plus.
L'hybride est résistant aux principales maladies et peut être cultivé en serre et en pleine terre. Les grappes de fruits mûrs sont faciles et pratiques à retirer, les tomates ne se gâtent pas longtemps et se conservent bien.
Les buissons hauts et puissants nécessitent des soins : fertilisation, attachement des tiges et pincement. Comme toutes les variétés de cerises, la tomate Miracle grappe a un faible rendement. En vente, les « tomates cerises » sont plus chères que les variétés traditionnelles.
Planter et former des buissons
Cultivé par semis. Les jeunes plants sont repiqués dans le sol entre 60 et 65 jours. Pour 1 m² m.surface accueillir 3-4 unités. Pour le grand hybride Miracle Bunch, les schémas de plantation suivants sont recommandés :
- Bande parallèle.
Les plantes sont plantées à un intervalle de 30 cm les unes des autres sur deux rangées, en laissant 60 à 70 cm entre les rangées. Deux rangées de plantation seront une bande, entre les bandes adjacentes - 1 m.
- Échecs.
Les plantes disposées en ruban à deux rangées sont plantées selon un motif en « damier ». La distance entre les buissons adjacents dans une rangée est de 50 à 60 cm, entre les rangées de 75 à 80 cm et les passages entre deux rubans en damier sont de 90 à 100 cm.
Considérez l'un des systèmes de treillis :
- entre deux supports à une hauteur de 2 m, on tire de la ficelle, à partir de laquelle des cordes sont descendues jusqu'à chaque buisson ;
- chaque buisson est lié à son propre support vertical ;
- installer un support en treillis métallique ;
Les plantes forment 1 à 2 tiges. Les grappes de fruits sont déposées après 2-3 feuilles ; la croissance est arrêtée début août par pincement du sommet.Tout au long de la saison, la plantation de tomates est fertilisée selon le schéma standard, arrosée, le sol est paillé et ameubli.
Caractéristiques bénéfiques
Les tomates en grappe miracle sont récoltées au stade de maturité technique. Les fruits verts réservés à la maturation n'auront pas le goût caractéristique. Après le début de la maturité biologique, les tomates tombent des branches et une récolte trop mûre a tendance à se fissurer. Le transport s'effectue en plaçant les tomates dans des récipients en plastique, en les fermant soigneusement avec un couvercle.
La pulpe du fruit contient :
- vitamines des groupes : A, B, C, D, E, K, provitamine A ;
- huile essentielle et grasse (25%) ;
- substances : tanin, rutine ;
- acides organiques et sels minéraux;
- un ensemble de micro et macroéléments.
Les tomates en grappe miracle cultivées en pleine terre ont le meilleur goût. L'hybride résiste aux changements de température et aux influences environnementales. En cuisine, les tomates miniatures constituent une excellente décoration de table.