La jeune et innovante tomate Big Momma est récemment apparue au menu des passionnés d'agriculture. Les sélectionneurs russes ne cessent de se réjouir des nouvelles variétés de tomates, qui s'enracinent étonnamment rapidement dans les chalets d'été ou les jardins privés. Chaque saison est l'occasion de tester différents types de cultures, de tirer vos propres conclusions et de déguster les créations intéressantes des spécialistes.
Caractéristique
Le nom original révèle les propriétés de la culture :
- Le buisson est bas, pas plus de 60 cm.
- La ramification est standard, pas plus de trois branches.
- Large, de forme légèrement oblongue avec des côtes légèrement saillantes.
- Haut rendement.
- Se transporte bien et se conserve longtemps.
- Il a un goût sucré agréable.
- Le poids du fœtus peut atteindre 250 à 300 grammes.
Les caractéristiques uniques de cette culture en ont fait l’une des préférées des maraîchers. Les conditions standard de culture, de plantation et d’entretien des semis conviennent à la plupart des régions.
La conservation à long terme des fruits plaira certainement à la plupart des femmes au foyer. Rendement exceptionnel - jusqu'à 7 kg de fruits juteux sont récoltés sur un mètre carré. Le fruit est gros, un grand nombre d'ovaires se forment sur le buisson.
Périodes de croissance
Lors de la culture de la plante, il existe de légères différences entre les autres variétés. Pour quelqu’un qui plante des tomates depuis de nombreuses années, il ne sera pas difficile d’organiser un plan agricole détaillé. Les graines sont plantées deux mois avant la plantation prévue des plants en pleine terre.
Pour la préparation des graines et le processus de culture, nous fournirons une description détaillée :
- Nous désinfectons d'abord les graines avec une solution faible de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.
- Placer sur un chiffon en coton humide à une distance de 1,5 à 2 cm, couvrir les graines et maintenir l'humidité requise.
- La température confortable pour les graines, les semis ou une plante adulte se situe entre 18 et 23 degrés.
- Pour les jardiniers expérimentés, il ne sera pas difficile de déterminer le moment de planter les graines. Les pousses deviennent élastiques et ont accumulé suffisamment de force pour une croissance explosive. Leur longueur peut atteindre un centimètre et demi.
- Vous pouvez maintenant commencer à planter des graines et à faire pousser des plants. Au moins 60 jours s'écouleront jusqu'à ce que les plants soient prêts à être plantés en pleine terre.
- Commencez à durcir les plantes au moins deux semaines avant le repiquage final. Vous pouvez commencer par une demi-heure et augmenter progressivement le temps de ventilation jusqu'à deux heures.
- À un moment prédéterminé, vous pouvez planter les plants en pleine terre. Il est préférable de transplanter une plante le soir. Le soleil au coucher du soleil n'endommagera pas le feuillage délicat et la culture subira des dommages minimes. Après le repiquage, assurez-vous d'arroser la plante.
- Pendant plusieurs jours, la brousse s'habituera au nouvel environnement et nécessitera une attention accrue. Prévoir un arrosage quotidien le soir ou le matin.
De nombreux maraîchers ont obtenu d'excellentes récoltes en utilisant le vieux secret de grand-mère. Après la plantation des plants, ils sont recouverts de chapeaux pré-préparés avec un sommet ouvert : cela protège la plante des effets de facteurs défavorables tels que le vent, la pluie ou le soleil intense. Une fois que les plants se sont adaptés aux nouvelles conditions, les chapeaux sont retirés. Des seaux métalliques ordinaires avec un dessus ouvert peuvent être utilisés comme capuchons de protection.
Une fois que la plante est devenue plus forte, vous pouvez attacher les tiges au fur et à mesure de leur croissance. D'après la description, la tomate Big Momma a des fruits assez lourds qui s'affaissent sous leur propre poids et peuvent entrer en contact avec le sol. Pour éviter l'apparition de maladies fongiques, cela ne devrait pas être autorisé.
Cette variété est déterminante et ne nécessite pas d'ajustement du buisson. Il forme généralement trois branches et atteint 60 cm de hauteur. La plante pousse toute seule et simplifie le travail du jardinier.
Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Big Momma indiquent que la culture possède un rhizome puissant et est adaptée à la vie et au développement dans des conditions climatiques extrêmes. Il s'adapte bien après la transplantation et développe intensément le système racinaire, ce qui facilite ensuite l'arrosage.
Il est recommandé de planter la plante pas trop haut - de nombreux jardiniers dirigent les racines des plants de tomates Big Momma dans la direction de l'arrosage prévu. De l'autre côté, un treillis est posé auquel la plante est attachée au fur et à mesure de sa croissance. Vous pouvez utiliser des supports en forme d'arc sur lesquels, si nécessaire, étirez un film de polyéthylène. Ils remplissent une double fonction : vous pouvez y attacher des tomates.
Chaque inflorescence de la variété de tomate Big Momma peut produire jusqu'à six fruits en forme de croissant. En extérieur, leur poids peut ne pas être aussi important que celui des tomates cultivées en serre.
Après avoir cultivé des tomates, vous pouvez vous approvisionner en graines pour l'avenir. Votre propre graine sera utile la saison prochaine. Selon les caractéristiques de la tomate Big Momma, les graines ne diffèrent pas des autres variétés. Dans les petites chambres denses des tomates, vous pouvez trouver une quantité suffisante de grains. Il faut les retirer soigneusement, les sécher et les mettre de côté pour l'année prochaine. Peut être conservé dans un endroit sec et frais.
Traits positifs
Les tomates se conservent longtemps, certains spécimens survivent jusqu'au nouvel an. Il suffit de respecter certaines conditions de transport et de stockage. Les fruits non mûrs doivent être placés dans un endroit frais et sombre. En septembre, il fait déjà assez frais et on risque de perdre le reste de la récolte. Les tomates vertes restant dans le jardin sont cueillies et stockées au sous-sol.
Facile à transporter. Le chemin du chalet d'été au garage ou à l'appartement ne sera même pas remarqué.
En plus des vitamines et des micro-éléments, les tomates contiennent du lycopène, un antioxydant très puissant. Favorise le rajeunissement du corps en trouvant et en détruisant les cellules cancéreuses.Vous pouvez préparer beaucoup de délicieux jus de tomate et le boire tous les jours pour prévenir le cancer.
Cette variété a un grand avenir : les critiques des jardiniers sur la tomate Big Momma parlent de l'avenir prometteur de cette culture. Cultiver de telles tomates sur votre parcelle signifie obtenir une récolte garantie élevée et transportable. Une longue durée de conservation et pratiquement aucune maladie ne font qu'ajouter de l'amour et de l'attention à cette variété de tomates.