Il existe un grand nombre d'hybrides et de variétés de tomates différents. Cependant, les plus populaires sont les variétés précoces, parmi lesquelles la tomate Marisha. Il est recommandé de planter cette tomate en pleine terre, car elle est bien adaptée aux conditions extrêmes et aux changements brusques de température.
Brève description
Avant de commencer à cultiver cette variété, il est recommandé de vous familiariser avec ses différences caractéristiques par rapport aux autres tomates. Les caractéristiques et la description de Marisha aideront les jardiniers débutants à étudier cette variété plus en détail.
Marisha fait partie des tomates à maturation précoce qui commencent à mûrir trois mois après la plantation. Elle se distingue par de petits buissons dont la hauteur ne dépasse pas 45 à 50 cm, grâce à quoi la plante n'a pas besoin d'être attachée à des supports pendant la culture.
Les buissons sont couverts de feuilles vert moyen. Au fil du temps, la première inflorescence apparaît au-dessus des 6-7 feuilles. Tous les autres se forment après 1 à 2 feuilles. Les tomates ont une surface lisse et une forme ronde. Lorsqu'ils ne sont pas mûrs, ils sont de couleur verte. Cependant, une fois mûres, leur peau devient rouge vif. Les fruits ne sont pas très gros - le poids de chacun d'eux est d'environ 50 à 100 g.
Cependant, lorsqu'elles sont cultivées dans des conditions optimales, le poids des tomates peut augmenter de 20 à 50 g.
Marisha a un goût excellent, grâce auquel elle est souvent utilisée en cuisine. Le plus souvent, les tomates sont utilisées pour emballer des conserves et préparer des salades de légumes frais.
Il est recommandé de planter des graines pour faire pousser des semis au milieu du printemps. Les plants doivent être transplantés dans le sol à l'âge de 30 jours. Il n'est pas recommandé de planter les plants en terre trop tôt, afin que les jeunes plants ne souffrent pas d'éventuelles gelées nocturnes.
Planter des graines
Avant de commencer à planter des tomates, vous devez semer les graines et faire pousser des plants. La plantation des graines s'effectue en plusieurs étapes.
Préparation du matériel de plantation
Si les graines ont été conservées longtemps dans un endroit frais avant la plantation, elles devront certainement être réchauffées. Dans ce cas, la température doit augmenter progressivement. Le plus souvent, les graines sont chauffées sur piles pendant 2-3 jours.
Après échauffement, le matériel de plantation doit être trempé.Pour ce faire, les tomates sont enveloppées dans une petite gaze et placées dans un récipient contenant de l'eau chauffée. Il est nécessaire de faire tremper les graines pendant 10 à 12 heures et de remplacer l'eau refroidie toutes les quelques heures.
Préparation du sol
Pour que les plants poussent mieux, il est recommandé de les planter dans un sol préalablement préparé. Pour ce faire, ajoutez du sable et de la tourbe à une partie du sol. Le mélange obtenu est mélangé et fertilisé avec un liquide nutritif spécial, qui comprend du sulfate de potassium, de l'urée, du superphosphate et 10 à 12 litres d'eau.
Il existe une autre façon de préparer le sol pour cette variété. Dans ce cas, vous devrez mélanger de l'humus avec de la tourbe et de la terre dans des proportions égales. Ensuite, 500 g de cendres et 50 g de superphosphate sont ajoutés au mélange.
Planter des graines
Il est recommandé de semer les graines de tomates dans de grandes boîtes spéciales. Cela vous permettra de faire pousser rapidement un grand nombre de plants, qui pourront être transplantés dans le jardin à l'avenir.
Pour commencer, une petite couche de terre préalablement préparée est versée dans le pot de plantation. Ensuite, de petites rainures sont creusées dans le sol dans lesquelles les tomates seront plantées. La distance entre les rainures doit être d'au moins 5 cm.
Une fois que toutes les graines ont été placées dans les trous, elles doivent être immédiatement recouvertes de terre, compactées et arrosées. Ensuite, les récipients contenant les tomates sont recouverts d'un film et transférés dans une pièce chaude et bien éclairée pour une culture ultérieure.
Planter dans le jardin
Lorsque les plants germent bien, ils peuvent être transplantés en pleine terre. Il est recommandé de le faire dans la seconde quinzaine de mai, lorsqu'il n'y a pas de fortes gelées dehors, auxquelles les jeunes plantes pourraient ne pas être en mesure de faire face.
Sélection du site
Lors du choix d'un endroit pour cultiver une variété de tomates, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'elles ne poussent pas bien dans les zones où étaient auparavant cultivées des aubergines, des pommes de terre ou des poivrons. De plus, ils ne doivent pas être plantés à côté de ces légumes, car cela pourrait entraîner une infection des buissons par le mildiou.
Il est préférable de planter des plants dans des endroits où poussaient autrefois du chou, des herbes vivaces ou des concombres. Dans ce cas, l'endroit doit être bien éclairé et protégé des rafales de vent.
Atterrissage
Pour planter des tomates en pleine terre, vous devez d'abord retirer les plantes des pots. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager accidentellement les racines. Ensuite, la plante, accompagnée d'un morceau de terre, est placée dans le trou préparé. Avant de planter, vous devez ajouter un peu d'engrais dans chaque trou et bien le mélanger avec le sol.
Tout d'abord, les plants sont placés sur le côté dans le sol et abondamment arrosés afin que le liquide soit bien absorbé. Ceci est fait afin de renforcer le système racinaire des buissons. Après cela, les trous sont saupoudrés de terre et arrosés. Cependant, vous n'avez pas besoin de verser beaucoup d'eau pour que la surface de la terre ne devienne pas croustillante.
Conclusion
Tomato Marisha est une excellente variété pour les personnes qui souhaitent obtenir rapidement leur première récolte. Avant de la cultiver, il est recommandé de se familiariser avec les caractéristiques de ce procédé et de lire les avis des personnes ayant déjà planté cette variété.