La tomate variétale Lord a été sélectionnée par l'Institut de recherche sibérien pour être cultivée dans la région de Sibérie occidentale en terrain ouvert et fermé. Son excellent goût et ses conditions de croissance rendent ces tomates très appréciées.
Caractéristiques de la tomate
Buisson déterminé, période de maturation moyenne. Caractéristiques de la plante : les tomates atteignent une hauteur de 50 centimètres. Ils ne nécessitent ni jarretière ni pincement. Les feuilles sont de taille moyenne, certaines grandes, l'inflorescence est simple. Le rendement est élevé - 200 c/ha.
Les fruits sont de forme ovoïde ou ronde, rouge-orange à maturité, verts à maturité. La densité est moyenne, la chair est charnue. Le poids d'un légume est de 68 à 150 grammes. Le fruit contient jusqu'à six chambres contenant des graines. Le goût est prononcé de tomate sucrée avec une légère acidité. La variété de tomate est destinée à la consommation fraîche et à la transformation.
Qualités positives des tomates
Grâce à leurs qualités positives, les tomates ont reçu des avis positifs de la part des agronomes et des jardiniers amateurs :
- Ces variétés peuvent être cultivées presque partout en Russie et dans les pays voisins.
- Ses qualités gustatives permettent de produire une variété de jus, de sauces et de marinades. En même temps, le goût ne se détériore pas.
- Sa facilité d'entretien permet même aux jardiniers inexpérimentés de le cultiver. Les qualités transportables permettent de cultiver des tomates destinées à la vente.
- Un rendement élevé est un autre avantage incontestable dans la collection d'avantages fruitiers.
Agrotechnique de culture
En raison de la compacité des buissons, jusqu'à 6 unités peuvent être plantées par mètre carré. Description du semis des graines : les semis sont effectués 60 jours avant la transplantation prévue des plants sur le lieu principal de croissance.
Les buissons doivent être plantés lorsque la température diurne atteint 25 degrés. Ils réagissent bien à la fertilisation, à l’arrosage, au désherbage et à l’ameublissement des plates-bandes. Avant de planter des graines dans le sol, il est recommandé de les traiter avec des stimulants de croissance.
Avec quoi peut-on nourrir les tomates ?
Pour nourrir les tomates, les éléments suivants sont le plus souvent utilisés :
- urée;
- potassium;
- engrais azotés;
- crottes de poulet;
- bouse de vache;
- compost;
- humus;
- infusion de coquilles d'œufs;
- suppléments de levure;
- superphosphate.
Afin de ne pas brûler les racines des plantes, il faut tenir compte des proportions.Par exemple, un litre de molène est dilué dans 10 litres d'eau, infusé pendant une semaine, puis à nouveau un litre de liquide infusé est dilué dans 10 litres d'eau et les plantes sont arrosées.
La première fertilisation ne doit pas être effectuée plus tôt que deux semaines après la plantation des plants.
La prévention des maladies
Pour prévenir le développement de maladies dans les plates-bandes de tomates, il faut :
- Inspectez les plants avant de les planter.
- Si nécessaire, attachez les buissons.
- Maintenez les conditions de température et d’humidité lors de la culture en serre.
- Ne versez pas d'eau sur les plantes.
- Effectuez un arrosage préventif des plantes avec des phytoncides et des remèdes populaires.
- Inspectez les plantes à mesure qu’elles grandissent.
- Débarrassez-vous impitoyablement des parties infectées des buissons.
- Récoltez les tomates à temps.
Si vous suivez les règles de plantation, d'entretien et de prévention des maladies, les plantes donneront une excellente récolte de tomates savoureuses.