Les tomates « Ballerine » petites mais très productives conquièrent la faveur des résidents d'été par leur simplicité et leur beauté.
Quelle est la variété
Les caractéristiques disponibles et la description de la variété permettent à un débutant d'étudier l'espèce plus en détail, de comprendre comment la cultiver correctement et à quel endroit il est acceptable de placer des plants de tomates.
Usine:
- Buisson : déterminé, standard.
- Taille : 60 cm.
- Canon : puissant.
- Nombre de tomates par pinceau : 4 à 6 pcs.
- Temps de maturation : 100-105 jours
Fruit:
- Forme : en forme de poivron.
- Poids : de 100 à 200 g.
- La couleur rouge.
- Densité : élevée.
- Peau : fine.
- Nombre de caméras : 4 à 5 pièces.
- Goût : excellent.
- Transportabilité : bonne.
- Durée de conservation : jusqu'à 2 mois.
Plantation et entretien
La culture par semis est recommandée. Les graines sont semées 2 mois avant la plantation en pleine terre. Au stade de la deuxième vraie feuille, les cultures sont plongées. Cela est nécessaire pour que la plante acquière suffisamment de force au moment où elle est transplantée dans un emplacement permanent.
Les tomates ne nécessitent ni pincement ni tuteurage.
En général, la culture de cette variété ne présente aucune particularité. Le sol doit être ameubli et arrosé en temps opportun. Il est préférable de le faire le soir après le coucher du soleil, l'eau doit être tiède.
Les tomates sont nourries 4 à 5 fois par saison. Utilisation de médicaments complexes et stimulant la croissance. A 1 m2 jusqu'à 6 plantes sont plantées.
Susceptibilité à la maladie
La tomate "Ballerina" est résistante aux maladies fongiques. Insectes nuisibles aux tomates, aux pucerons du melon et aux limaces. Si on ne s’en occupe pas correctement, la pourriture des racines peut se développer. Méthodes efficaces pour le combattre :
- Paillage.
- Ameublir le sol.
- Réduisez les arrosages.
Le résultat de soins inappropriés peut être le développement de maladies dans la plante et une diminution du rendement. Par conséquent, vous devez arroser par doses et ameublir le sol en temps opportun.
Volume de récolte et application
De nombreux résidents d'été s'intéressent principalement à la quantité de fruits que produit la plante. Le rendement d'un buisson, comme le montre la description, est de 2 kg. Et à partir de 1 m2 jusqu'à 10 kg.
La tomate est utilisée pour la mise en conserve domestique. Grâce à son aspect, il agrémente les préparations hivernales et se marie avec tous les légumes. Utilisé frais pour la décoration de table et la préparation de salades.
Aspects positifs et négatifs de la variété
La description d'une variété contenant un grand nombre de caractéristiques positives de tomates donne un pourcentage élevé de probabilité d'être choisie comme espèce à croissance constante.
Avantages:
- Aspect inhabituel du fruit.
- Polyvalence.
- Utiliser comme plante ornementale.
- Pas pointilleux sur la formation des buissons.
- Tolère facilement les changements de température.
- Variété précoce.
- Le tronc peut supporter le poids du fruit sans être attaché à un support.
Inconvénients :
- Exigeant sur la composition du sol.
- La productivité est faible par rapport aux variétés similaires.
Opinions des résidents d'été concernant la variété «Ballerina»
Des informations plus utiles sont contenues dans les critiques de ceux qui ont planté des tomates sur leurs parcelles. Les résidents d'été partagent le plus souvent des informations qui ne figurent pas dans la description.
- Anastasie. J'ai planté des tomates sur la parcelle la première année et j'ai été satisfait des résultats. La deuxième année, encore plus d’arbustes ont été plantés. Parfait pour la mise en conserve et la préparation de jus et de pâtes de tomates. J'aime le goût des fruits fraîchement cueillis. Va certainement croître davantage.
Les petits buissons suspendus avec des fruits mûrs sont une décoration pour n'importe quel espace. Les tomates de la variété "Ballerina" conviennent à la culture sur le balcon.