Description de la variété de tomate Podarochny, ses caractéristiques et son rendement

Pour cultiver des tomates en pleine terre, les sélectionneurs russes du 21e siècle ont développé une nouvelle variété : la tomate Podarochny. La variété est adaptée à la culture dans toutes les régions du pays et s'adapte parfaitement aux intempéries. Ni le soleil brûlant ni la basse température de l'air ne lui font peur.


Quelles qualités possède la variété ?

Puisque, selon la description, la tomate Podarochny n'est pas une tomate hybride, mais une tomate variétale, ses caractéristiques gustatives sont excellentes, elle a des critiques positives sur :

  • haute résistance aux maladies;
  • ne craque pas à maturité;
  • ne perd pas ses qualités commerciales pendant le transport ;
  • facile à entretenir;
  • a un goût aigre-doux;
  • résistant aux maladies;
  • s'adapte à toutes les conditions météorologiques.

cadeau de tomate

Caractéristiques de la variété

Le buisson est déterminé - en pleine terre, il atteint une hauteur allant jusqu'à 70 centimètres. Le feuillage est moyen, à mi-maturité - 110 à 115 jours s'écoulent entre le moment de la germination des graines et la maturation des premiers fruits. Ils sont cultivés principalement en pleine terre. Mais cela donne également des résultats positifs dans les zones fermées. Le premier beau-fils avec ovaires apparaît au-dessus de la 9ème feuille. Cultivé en pinçant et en réduisant le nombre de feuilles.

Caractéristiques et description du fruit : une tomate de taille moyenne, atteignant 120 grammes, les tomates individuelles poussent jusqu'à 150 grammes. La couleur du fruit est rouge, la forme est ronde, si le fruit est plus gros, alors il s'aplatit. La pulpe contient jusqu'à 18 % de matière sèche, les sols sont solides, la peau est épaisse, ils ne se fissurent donc pas au coulage. Le goût du fruit est prononcé de tomate et, lorsqu'il est cultivé dans un jardin ouvert, il y a un soupçon d'acidité. Si les tomates sont cultivées en serre, il n'y a pas d'acide, mais le goût reste sucré.

conditions météorologiques

La variété de tomate Gift est utilisée pour préparer des salades, des jus de fruits et des concentrés de tomates. La variété résiste aux maladies et aux changements climatiques.

Croissance

Le buisson est cultivé par semis. Pour ce faire, les graines sont plantées dans des conteneurs avec un sol fertile en mars. Le récipient est recouvert d'un film jusqu'à la germination. Une fois les pousses picorées, le film est retiré et la culture se poursuit du côté ensoleillé jusqu'à l'apparition de deux feuilles permanentes. Puis les plantes plongent. A l'âge de 60 jours ou fin mai, les plants sont repiqués en pleine terre.

préparer des salades

Ils l'attachent à un support et effectuent les soins nécessaires jusqu'à l'obtention d'une récolte de qualité.Pour obtenir des fruits plus tôt, les tomates sont plantées dans une serre en polycarbonate ou en film. Les conditions de croissance y sont plus chaudes, mais il faut s'attendre à ce que la saveur des tomates cultivées en serre ne soit pas aussi prononcée que celle des tomates cultivées à l'extérieur.

Revue des avis des jardiniers

De nombreux amateurs ont déjà essayé cette tomate en pratique et beaucoup d'entre eux ont été satisfaits du résultat et ont laissé des avis positifs sur les forums. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

avis de jardiniers

Grigori Arkadyevich de Vologda : « L'année dernière, j'ai acheté un sac de graines de la variété Podarochny, je pensais offrir un cadeau à ma femme. Il s'est avéré que je me suis surpris. Cultiver cette variété n’est pas une tâche fastidieuse. Les buissons sont bas, ils n'ont donc pas besoin de jarretières constantes. Je l'ai cultivé dans le jardin. J'ai un goût de tomate vif, tout comme celui de ma grand-mère. Ceux-ci n’auraient pas été obtenus dans une serre. Les buissons sont compacts et ne prennent pas beaucoup de place. La description de la variété est excellente. Les tomates sont rouges, toutes de même forme. Bien que cette variété ne soit pas destinée au marinage, ma femme l'a roulée. Il s’est avéré que c’étaient de délicieuses tomates.

Dmitri Vladimirovitch : « J'ai cultivé la variété il y a plusieurs années, j'ai tout aimé : elle pousse sans maladies, les fruits mûrissent en même temps, le buisson n'est pas grand. Le seul point négatif est que lors d'une maturation prolongée sous un soleil brûlant, certaines grosses tomates éclatent. Je ne sais pas, peut-être qu’ils n’avaient pas assez d’engrais ou qu’il y en avait trop. Le reste de la récolte a été une réussite, j’ai préparé du jus pour l’hiver, ma femme a fait de la sauce et nous avons mangé des tomates fraîches tout l’automne.

paquet de graines

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin