De nombreux maraîchers cultivent la tomate secrète de grand-mère sur leurs parcelles. En même temps, ils ne laissent que des critiques positives sur cette variété de tomates.
Description
Les caractéristiques et la description de la variété confirment qu'elle mérite une telle popularité. Après tout, elle possède de nombreuses caractéristiques distinctives qui la rendent meilleure que les autres variétés de tomates.
La plante a une tige solide avec un petit nombre de feuilles. Il peut y avoir environ 5 à 7 pinceaux sur un buisson.Les racines, comme celles des autres tomates standards, sont assez puissantes et ramifiées. Les feuilles sont ridées et vertes.
Cette variété est de mi-saison, vous pouvez donc la récolter dans les trois mois suivant la plantation des plants. Le rendement de la variété de tomates Grandma's Secret est assez bon. En une saison, vous pouvez récolter environ 8 kg de fruits dans un buisson. De plus, le poids de chaque tomate est compris entre 500 et 800 g.
Les fruits sont de couleur rouge et ont une forme ronde. Leur surface est recouverte d'une peau dense, sous laquelle se trouve une pulpe sucrée et charnue. Le goût des tomates F1 secrètes de grand-mère est à la fois sucré et légèrement aigre. Les fruits mûrs peuvent être utilisés non seulement pour la consommation crue, mais aussi pour la conservation.
Semer des graines pour les semis
Pour planter correctement les graines des semis, vous devez vous familiariser avec les recommandations qui vous aideront à le faire.
Dates d'atterrissage
Il est nécessaire de planter les tomates à nœuds de grand-mère 2 mois avant de planter les plants en serre. Dans les régions du nord du pays, il est recommandé de planter les graines en avril et dans les régions du centre et du sud - à la mi-mars.
Préparation
Lors des travaux préparatoires, les graines sont désinfectées. Pour ce faire, il faut les conserver une journée dans une solution de soude à 0,5%. Ce mélange nettoie non seulement les graines des parasites, mais favorise également leur germination précoce.
Le sol doit également être désinfecté thermiquement. Pour ce faire, le sol de plantation est placé au micro-ondes et y est chauffé pendant plusieurs minutes. Après cela, le sol peut être versé dans des récipients pour faire pousser des plants.
Semis
Tout d'abord, de petites rainures sont creusées dans le sol par incréments de 3 à 4 cm.Nous y plantons plusieurs graines à une distance de 2 cm les unes des autres. Après cela, les rainures sont remplies de terre, arrosées et recouvertes d'un film plastique. Les premières pousses apparaîtront d'ici une semaine.
Planter des tomates en serre
Avant de planter des plants dans une serre, ils doivent être préalablement durcis. Cela devrait être fait fin avril, lorsque le temps extérieur est chaud et ensoleillé. Pendant le durcissement, les conteneurs contenant les plants sont périodiquement sortis dans la rue ou sur le balcon.
Préparation de la serre
Pendant la floraison, les tomates doivent être aérées, vous devez donc prendre soin des fenêtres à l'avance. Il est très important qu'ils soient non seulement aux extrémités, mais aussi au sommet. Vous devez également vous occuper de l’éclairage. Les rayons du soleil devraient pénétrer dans la serre tout au long de la journée.
Préparation du sol
Tout d'abord, plusieurs lits sont réalisés le long de la serre. Leur nombre dépend directement de la largeur de la structure. Les plates-bandes doivent être faites une semaine avant de planter les plants en pleine terre. La largeur des trous doit être de 75 cm et la distance entre les rangées de 65 cm.
De plus, tous les lits doivent être fertilisés au préalable avec de la sciure de bois et de l'humus. Un seau d'engrais est consommé pour chaque mètre carré. Après cela, le sol est arrosé avec une solution faible de permanganate de potassium, chauffée à 50-60 degrés.
Débarquement
Tout d'abord, les plants qui ont atteint 30 cm de hauteur sont extraits des conteneurs dans lesquels les plants ont été cultivés. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'approfondir les buissons dans le sol. Il suffit de placer uniquement la racine de la plante dans le sol et de laisser la tige au-dessus du sol. De nombreuses personnes commencent à arroser les plants immédiatement après la plantation, mais cela ne peut être fait qu'après 10 à 15 jours.
Pollinisation des fleurs
Pour que les tomates de serre commencent à produire des fruits, elles doivent être pollinisées artificiellement.Pour ce faire, par temps ensoleillé, toutes les fleurs de la plante doivent être doucement secouées.
Pour une meilleure germination du pollen après la pollinisation, arrosez le sol et arrosez les fleurs de tomates avec de l'eau. Quelques heures plus tard, vous devez réduire l'humidité de l'air dans la serre. Cela peut être fait en utilisant Windows.
Si toutes les règles ont été respectées lors de la plantation et de la culture, les premiers fruits apparaîtront sur les buissons d'ici un mois.
Arrosage et fertilisation
Les tomates secrètes de grand-mère doivent être arrosées régulièrement, mais ne pas trop humidifier le sol, car l'air de la serre ne doit pas être trop humide. Cela peut entraîner la fissuration des fruits et affecter la santé des buissons. Par conséquent, il suffit d'arroser les tomates une fois tous les 5 à 7 jours.
Les tomates doivent être nourries 3 à 5 fois par saison. Il est recommandé d'utiliser des engrais organiques comme du compost et du fumier. Il est nécessaire d'appliquer des engrais au sol toutes les 2-3 semaines.
Conclusion
Même ceux qui ne l'ont jamais planté auparavant peuvent cultiver cette variété de tomates. Pour ce faire, il suffit de lire la description de la tomate Grandma’s Secret et les caractéristiques de sa culture.