Comment bien cueillir des petits plants de tabac à la maison

Les cigarettes sont devenues beaucoup plus chères aujourd’hui et le tabac qu’elles contiennent n’est pas de très bonne qualité. Beaucoup de ceux qui n’ont pas réussi à arrêter de fumer tentent de cultiver leur propre tabac. La culture est cultivée dans des datchas, des loggias et même dans des appartements, les jardiniers bénéficieront donc de connaissances sur ses caractéristiques. Comment cueillir de petits plants de tabac est le sujet de la conversation d'aujourd'hui.


Qu'est-ce que la cueillette

La cueillette est la transplantation de petites pousses apparues dans d'autres récipients ; cela permet aux racines latérales de mieux se développer et d'obtenir des plants plus forts et plus viables.

Les petites graines de tabac sont difficiles à planter une à une, les semis sont fréquents et sans cueillette, les pousses ne se développeront pas. Lorsque les plantes produisent 2 à 3 vraies feuilles, elles sont transplantées dans des coupes séparées et cultivées avant d'être plantées dans un endroit permanent.

Combien de temps faut-il pour que le tabac germe après le semis ?

Les graines de la culture sont semées de février à avril. La période dépend des indicateurs de température de la région. Le tabac est semé 35 à 55 jours avant la plantation en pleine terre. La germination des graines dépend :

  • sur la température ambiante ;
  • qualité des semences;
  • quantité de lumière;
  • variétés végétales.

De la plantation à l'apparition des pousses, il faut compter de 5 jours à 3 semaines. Les graines ne sont pas enfouies dans le sol, les laissant à la surface du sol, le récipient contenant la terre est recouvert de verre ou d'un film, créant ainsi une serre.

Comment choisir le tabac à fumer

Tout d’abord, préparez des contenants pour les semis. Il est pratique de le cultiver à la maison dans des gobelets en plastique jetables. Des trous sont pratiqués au fond du plat pour évacuer l'excès d'humidité.

Important : le tabac a des racines extrêmement sensibles, le sol contenant les pousses est arrosé abondamment pour faciliter l'arrachage des plantes.

Le sol préparé pour la cueillette des plantes est calciné pour protéger les pousses des infections fongiques et bactériennes. Remplissez les tasses de terre refroidie et arrosez le sol avec de l'eau tiède (décantée ou de pluie). Des trous sont pratiqués dans le sol.

Expert:
Les plantes sont retirées du contenant de semis commun et distribuées dans des coupelles. Il suffit de placer 2-3 pousses dans chacune. Les plants sont à nouveau arrosés et retirés pendant 3 à 5 jours dans un endroit sombre. Pendant ce temps, les pousses prennent racine et s'habituent aux nouvelles conditions. Ensuite, les contenants de tabac sont transférés dans une pièce bien éclairée.

Lorsque vous plantez des cultures en pleine terre, choisissez des zones ensoleillées.Les plates-bandes de tabac protègent les plantations situées autour d'elles des parasites, la poussière de tabac est utilisée pour se protéger des pucerons, de divers types de mouches (oignon, carotte), de l'altise crucifère.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin