Comment distinguer la berce du Caucase de l'angélique et y a-t-il une différence, plantes similaires

La berce du Caucase est une plante plutôt dangereuse qui peut provoquer de graves brûlures sur la peau humaine. Cette plante peut également provoquer de graves réactions allergiques. En même temps, elle présente des similitudes avec de nombreuses autres plantes. Pour éviter les problèmes, il faut savoir distinguer la berce du Caucase de l'angélique. La différence entre eux réside dans leur apparence et leur effet sur le corps humain.


Quel genre de plante est la berce du Caucase ?

La berce du Caucase est une plante bisannuelle ou vivace. Il a différentes tailles de tige - de 20 à 50 à 250 centimètres.La hauteur spécifique dépend du type d'herbe. Les tiges sont creuses. Ils ont souvent une pubescence clairsemée. Cependant, les variétés septentrionales sont pubescentes sur toute la longueur.

Les feuilles de la plante forment une rosette. Ils sont longs et de grande taille. La berce du Caucase se caractérise par de petites fleurs blanches. Parfois, ils se distinguent par une couleur vert-jaune ou rose vif et forment des parapluies complexes atteignant 40 centimètres de diamètre. La floraison de la plupart des variétés commence en juin et dure jusqu'en août.

Une fois la floraison terminée, les fruits apparaissent sur les buissons. Il s'agit d'un type spécial de plantes à deux graines et sont appelées vislopelniks. La maturation des graines a lieu de juillet à septembre. En même temps, ils s'effritent facilement.

Quel genre de plante est l'angélique ?

L'angélique est une plante bisannuelle ou vivace qui se distingue par des racines pivotantes. Il se caractérise par une tige en forme de tuyau qui atteint une longueur de 30 à 90 centimètres. Certaines plantes poussent jusqu'à 2,5 mètres.

L'angélique se caractérise par de petites fleurs blanches, qui peuvent être de couleur rose ou vert-jaune. Ils forment des parapluies complexes. Dans ce cas, les pétales ont une forme lancéolée ou elliptique.

Après la floraison, des fruits apparaissent sur les buissons d'angélique. Ils sont aplatis à l'arrière et présentent des côtes marginales en forme d'ailes.

Comment distinguer la berce du Caucase ?

Raisons pour lesquelles ils sont confus

La principale raison pour laquelle les plantes en question sont confondues est considérée comme la similitude d'apparence. Les deux plantes appartiennent à la famille Umbrella et présentent un certain nombre de caractéristiques communes. Pour distinguer une herbe d’une autre, il est recommandé de prendre en compte un certain nombre de nuances.

Principales différences

La berce du Caucase et l'angélique se caractérisent par un certain nombre de traits distinctifs.Ils affectent l'apparence et l'effet sur le corps humain.

Apparence

Le tronc de l'angélique a une surface lisse et en dessous une couleur rougeâtre. L'analogue toxique est entièrement recouvert de poils durs. Une autre caractéristique de l'angélique est son arôme agréable. Tous les types de berce du Caucase ont une odeur peu agréable.

Impact sur les humains

Les feuilles et les fruits de la berce du Caucase contiennent une grande quantité d'huiles essentielles. Tout contact avec eux peut provoquer de graves irritations et des brûlures cutanées. De telles réactions sont dues à la présence de furanocoumarines dans la composition. Ces substances augmentent considérablement la sensibilité du corps aux rayons ultraviolets.

Les brûlures les plus graves surviennent au contact de la berce du Caucase par temps clair. Cependant, dans la plupart des cas, un peu de contact avec la plante et une courte exposition au soleil suffisent.

Comment distinguer la berce du Caucase photo

Généralement, les brûlures au deuxième degré apparaissent sur les zones endommagées de la peau. Un danger particulier réside dans le fait que toucher la berce du Caucase ne provoque pas d'inconfort. Le problème apparaît au bout de quelques heures voire quelques jours.

Expert:
Le pollen de berce du Caucase entraîne également de graves conséquences. Il peut même pénétrer dans les vêtements. En cas de contact avec les yeux, la substance peut provoquer la cécité.

L'angélique, au contraire, apporte de grands bienfaits à l'organisme. Cette plante est souvent utilisée à des fins médicinales. Il aide à faire face aux maladies du système digestif, aux pathologies des organes respiratoires et aux maux de dents. De plus, les produits à base d'angélique éliminent avec succès les maladies articulaires et gynécologiques chez les femmes.

Application

Malgré sa phototoxicité, la berce du Caucase est une plante comestible. Il se consomme frais, salé ou mariné.Les légumes verts sont également ajoutés aux soupes et les tiges sont frites avec de la farine.

L'angélique est souvent utilisée en médecine traditionnelle. Pour traiter diverses pathologies, il est permis d'utiliser toutes les parties de la plante. Les experts conseillent de déterrer les racines au stade de la maturation des fruits. Ils doivent être soigneusement lavés et écrasés. Après quoi il est recommandé de sécher les matières premières.

Les feuilles d'angélique doivent être récoltées au printemps pour être consommées. Dans ce cas, vous devez collecter les inflorescences et les graines à l'automne.

Comment distinguer les différences entre la berce du Caucase et la berce du Caucase ?

Autres plantes pouvant être confondues avec la berce du Caucase

Il existe des plantes semblables à la berce du Caucase, que beaucoup confondent avec de l'herbe dangereuse. Ces cultures comprennent les suivantes :

  1. Vekh toxique - cette plante vivace appartient à la famille des ombellifères. Il est considéré comme hautement toxique. Tout d'abord, cela concerne le rhizome. L'odeur du vekh ressemble au persil ou au céleri. La plante se trouve principalement au bord des rivières et des ruisseaux. Dans le même temps, la berce du Caucase ne pousse pratiquement pas dans de tels endroits.
  2. La pruche est une mauvaise herbe herbacée bisannuelle largement répandue. La culture est considérée comme un poison mortel. En même temps, elle a un effet paralysant sur le système nerveux et entraîne progressivement un arrêt respiratoire. Lorsque le fruit est écrasé, une odeur désagréable de souris apparaît généralement.
  3. Le kupir forestier est une plante annuelle qui possède de nombreuses variétés. En apparence, la récolte ressemble à des carottes ou à du persil. Il est utilisé en cuisine et en médecine traditionnelle.
  4. Groseille à maquereau - cette plante herbacée vivace est répandue dans toute l'Eurasie. On le trouve souvent à l’ombre des arbres et aime les sols fertiles. Cette plante sauvage est souvent consommée.

La berce du Caucase et l'angélique sont des herbes qui appartiennent à la même famille. C'est pourquoi beaucoup de gens les confondent.Cependant, en réalité, chaque culture possède des caractéristiques uniques. Ils doivent être soigneusement étudiés afin de ne pas subir les effets négatifs de la berce du Caucase sur l'organisme.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin