L'herbe américaine, ou Galinsoga, est l'une des herbes à croissance rapide et facilement adaptables qui peuvent remplir un chalet d'été en peu de temps. Cette plante est apparue en Russie après le début des importations à grande échelle de semences de l'étranger. Pour trouver des moyens de prévenir le développement de la mauvaise herbe américaine et comprendre comment gérer cette graminée, il est nécessaire de déterminer les caractéristiques du Galinsoga.
- A quoi ressemble un Américain ?
- Caractéristiques de reproduction
- Difficultés de contrôle des mauvaises herbes
- Dommages causés par les mauvaises herbes
- Comment se débarrasser d'une plante nuisible dans le jardin
- Herbicides
- Engrais vert
- Méthode mécanique
- Paillage
- Utiliser un film
- Remèdes populaires
- Actions préventives
A quoi ressemble un Américain ?
Sans intervention humaine, Galinsoga atteint une taille relativement grande.
Cette mauvaise herbe présente les caractéristiques suivantes :
- hauteur - jusqu'à 80 centimètres;
- feuilles vert clair ou vert clair atteignant 6 centimètres de long ;
- pousses succulentes;
- les bords des feuilles sont irréguliers, la surface est ridée ;
- les fleurs sont petites, avec un centre jaune vif (rappelant les petites marguerites).
L'Américaine se distingue par son développement actif. Cela est dû au fait qu'un buisson de mauvaises herbes peut produire jusqu'à 20 000 graines par saison.
Le système racinaire de l’herbe est étendu et atteint une profondeur de 10 centimètres. La plante peut s'adapter à différents sols, mais préfère les sols bien fertilisés et humides.
Caractéristiques de reproduction
Trois facteurs influencent la capacité de reproduction d'une femme américaine :
- degré d'humidité du sol;
- profondeur de semis (les graines ne pénètrent pas dans une couche de sol de plus de 2 centimètres) ;
- fréquence d'arrosage.
En moyenne, sur 20 000 graines, pas plus de la moitié restent viables. De plus, chaque grain conserve la capacité de germer pendant 10 ans. De plus, la plante américaine produit elle-même de nombreuses pousses, qui s'enracinent rapidement au contact du sol.
En raison de ces caractéristiques, la mauvaise herbe est capable de remplir une parcelle de chalet d'été en 1 à 2 saisons.
Difficultés de contrôle des mauvaises herbes
En plus de son développement actif, la mauvaise herbe américaine crée d'autres difficultés pour les jardiniers :
- l'herbe peut pousser aussi bien dans les zones ensoleillées que ombragées ;
- la mauvaise herbe n’a pas de ravageurs naturels ;
- L'Américain n'est pas sensible aux maladies végétales courantes ;
- avec un taux d'humidité suffisant, l'herbe est capable de produire des graines après le désherbage ;
- les graines restent viables après avoir traversé le tractus gastro-intestinal des animaux et des oiseaux ;
- après la tonte, la plante reste viable.
La plante américaine peut être détruite à l'aide d'herbicides pendant la période de floraison. Traiter la zone avec des produits chimiques au début du printemps n'apporte pas de résultat positif : la mauvaise herbe produira des graines de mai à juin.
Dommages causés par les mauvaises herbes
L'herbe américaine se caractérise par un développement rapide et, par conséquent, cette herbe peut supprimer la croissance des autres cultures cultivées sur le site au cours d'une saison. Cette circonstance comporte un autre danger : en raison de sa croissance active, la mauvaise herbe crée une ombre, interférant avec la croissance des plantes voisines. En conséquence, les cultures ne reçoivent pas suffisamment de lumière et d’humidité et se dessèchent avec le temps.
Le deuxième danger de la femme américaine réside dans le fait que la mauvaise herbe est capable de transmettre des maladies infectieuses. Cette graminée est choisie comme lieu de développement par de nombreux insectes qui nuisent au développement des cultures maraîchères. De plus, la plante américaine est capable de pollinisation croisée avec d'autres plantes (principalement des céréales et des crucifères), aggravant les qualités variétales de ces dernières.
En raison de la croissance de cette mauvaise herbe sur le site, les jardiniers perdent jusqu'à 25 à 50 % de la récolte. Cependant, l’Américain possède également un certain nombre de qualités positives. L'herbe contient plusieurs microéléments utiles qui sont utilisés dans le traitement des maladies respiratoires et des pathologies gastro-intestinales, du diabète sucré et de l'hydropisie.
Comment se débarrasser d'une plante nuisible dans le jardin
Étant donné que la mauvaise herbe américaine se caractérise par une vitalité accrue, il est recommandé de lutter contre cette mauvaise herbe de manière globale, en utilisant différentes approches. De plus, cela doit être fait pendant la saison de croissance, en essayant de détruire les racines.
Herbicides
Les herbicides sont rarement utilisés contre l’herbe américaine. Cela est dû au fait que la mauvaise herbe s'adapte rapidement à ces substances, surtout si la zone est traitée plus d'une fois par saison.Cet impact affecte négativement l’état du sol et, par conséquent, le rendement des cultures fruitières et maraîchères.
Il est recommandé d'utiliser des herbicides si la mauvaise herbe occupe une petite surface. Le traitement avec ces substances doit être effectué pendant la période de floraison. Dans la lutte contre les mauvaises herbes, on utilise :
- Ouragan fort ;
- Résumé ;
- Tornade.
De plus, les herbicides donnent un résultat positif lorsqu'ils sont appliqués à l'automne, lorsque les cultures ont fleuri et produit une récolte. Il convient de garder à l’esprit que ces substances n’ont pas d’effet notable sur les semences américaines. Par conséquent, l'année prochaine, le site devra être retraité.
Engrais vert
L’engrais vert est utilisé principalement pour prévenir l’apparition des mauvaises herbes. Il est recommandé de semer les zones vides du site avec ces plantes après la récolte. En été, on y cultive des navets oléagineux, de la moutarde ou du colza. Avant l’hiver, il est recommandé de semer des céréales. L'utilisation d'engrais vert a également un autre effet positif : après la plantation, le sol reste meuble, grâce à quoi les cultures plantées l'année prochaine recevront plus d'oxygène.
Dans le même temps, les jardiniers insistent sur la nécessité de couper ces plantes. Sinon, l’engrais vert deviendra à l’avenir des mauvaises herbes.
Méthode mécanique
La méthode mécanique est plus efficace. Cette méthode de combat contre une Américaine donne de bons résultats si les règles suivantes sont respectées :
- La zone doit être désherbée pour éliminer les mauvaises herbes avant le début de la floraison. Cela ne prendra pas plus de 2-3 semaines.
- Si la mauvaise herbe apparaît dans un massif où il n’y a pas de plantes cultivées, la plante américaine doit être déterrée. Cette méthode est plus efficace que le désherbage, car après avoir arraché l'herbe, les racines peuvent rester dans le sol.
- Les mauvaises herbes ne doivent pas être laissées entre les rangées de plates-bandes et ne doivent pas être utilisées comme paillis.
- Les plates-bandes doivent être désherbées par temps sec.
En outre, dans la lutte contre les mauvaises herbes, on utilise un travail en profondeur d'un chalet d'été, effectué deux fois par an.
Paillage
Le paillage donne des résultats positifs tout au long de la période chaude de l'année. Pour cela, on utilise de la sciure de bois, de la paille, de la tourbe ou de l'écorce d'arbre.
Utiliser un film
Le film est utilisé comme remplacement budgétaire du paillage. Cette option de lutte contre les mauvaises herbes est également considérée comme efficace, car le matériau ne laisse pas passer la lumière du soleil et supprime le développement de l'herbe. L'inconvénient de cette méthode est que les parasites s'accumulent souvent sous le film et endommagent les plantes cultivées.
Remèdes populaires
Un mélange composé des composants suivants aide à lutter contre l'Américain :
- quelques gouttes de détergent à vaisselle ;
- une cuillère à soupe de sel ;
- litre de vinaigre à 9 pour cent.
Le mélange obtenu doit être traité avec des mauvaises herbes, en essayant de ne pas toucher les cultures. Il est recommandé d'effectuer la procédure par temps sec et ensoleillé, le matin. Le traitement des mauvaises herbes avec une solution de sulfate de cuivre a un effet similaire.
Cette méthode de contrôle est utilisée principalement dans les cas où il n’y a pas assez de temps pour désherber et pailler la zone. Il est difficile d'éviter le contact des solutions décrites avec les plantes cultivées. Et cela peut entraîner une diminution du rendement.
Dans la lutte contre les mauvaises herbes, semer du gazon à côté de l'usine américaine a fait ses preuves. Un effet positif est également observé si des fleurs annuelles à croissance rapide sont plantées dans des zones où des mauvaises herbes peuvent apparaître : pétunia, capucine et autres.
Actions préventives
Afin de prévenir l'apparition de mauvaises herbes sur le chantier, il est recommandé :
- effectuer régulièrement un travail du sol en profondeur (après la récolte et au début du printemps) ;
- semer des zones libres sur le site avec du gazon ou des fleurs ;
- pendant l’été, semez de l’engrais vert dans les zones libres ;
- Après avoir visité des zones où pousse l'herbe américaine, vous devez rincer vos chaussures sous l'eau courante.
Comme déjà noté, la femme américaine se distingue par une vitalité accrue. Par conséquent, cette mauvaise herbe doit être combattue immédiatement après l’apparition des premières plantes sur le site.