De nombreux herbicides ont été développés pour être utilisés en agriculture et sont utilisés pour traiter les cultures céréalières. Considérons les capacités de "Alistair Grand" - un médicament à 4 composants utilisé contre les mauvaises herbes d'un an et vivaces sur les cultures céréalières. Quels sont ses avantages, comment l'utiliser conformément aux instructions, compatibilité avec d'autres pesticides et analogues du produit.
Composition et forme galénique du produit
"Alistair Grand" est produit par Bayer sous forme de dispersion d'huile.Contient 4 composants actifs - diflufenican (180 g pour 1 l), iodosulfuron-méthyl-sodium (4,5 g pour 1 l), mésosulfone-méthyl (6 g pour 1 l), méfenpyr-diéthyle (27 g pour 1 l). Selon le mode de pénétration, il est classé comme herbicide systémique et de contact ; selon la nature de son action, il est classé comme pesticide sélectif. Il est commercialisé en bidons de 5 litres.
Domaine et principe d'application des herbicides
« Alistair Grand » est destiné au traitement du blé d'hiver, du seigle et du triticale contre les mauvaises herbes bilobées et les plantes vivaces appartenant à la famille des céréales. L'effet protecteur se poursuit tout au long de la saison de croissance.
3 substances agissent sur des processus importants à l'intérieur des mauvaises herbes, provoquant leur mort ; le diflufénican détruit les plants d'une nouvelle vague de mauvaises herbes, en les décolorant. Le méfenpir-diéthyle n'a pas d'effet herbicide, mais protège la culture des effets toxiques du médicament.
Avantages du médicament
Les espèces de mauvaises herbes meurent complètement après 2 à 4 semaines.
Mode d'emploi "Alistair Granda"
Il est déconseillé de pulvériser des céréales fragilisées par des intempéries ou des maladies. Après avoir utilisé le médicament lors du réensemencement, vous pouvez semer du maïs et toutes les céréales dans cette zone, à l'exception de l'avoine. Vous pouvez planter des pommes de terre.
Mesures de sécurité
"Alistair Grand" est classé comme herbicide de classe 3 pour les personnes et les insectes. Le traitement aérien est autorisé, mais ne peut être utilisé dans les plans d’eau.
Lorsque vous travaillez avec la solution et la pulvérisation, portez des vêtements de protection, mettez des gants en caoutchouc sur vos mains, prenez des lunettes et un respirateur. Ne retirez pas l'équipement de protection pendant le fonctionnement. Après avoir terminé la pulvérisation, lavez votre visage à l'eau et au savon, rincez toutes les éclaboussures qui pénètrent sur votre corps. En cas d'intoxication, buvez beaucoup d'eau et prenez des comprimés de charbon actif.
Compatibilité avec d'autres substances
L'herbicide peut être combiné avec des pesticides, à l'exception des fongicides contenant du tébuconazole. Ne pas mélanger avec des engrais contenant de l'azote.
Il est recommandé de vérifier la compatibilité avec les microfertilisants, ainsi qu'avec tout produit en général, s'il n'existe aucune information sur leur compatibilité avec le médicament.
Comment stocker correctement le produit
Le produit peut conserver ses propriétés pendant 2 ans à compter de la date de production. Conditions de stockage : à une température de 0-30 °C, pièce sèche et sombre. L'herbicide doit être dans son emballage d'origine, avec le couvercle bien fermé. Une fois la durée de conservation expirée, le produit doit être éliminé. Conservez la solution diluée pendant 1 jour maximum, après quoi elle perd son efficacité.
Analogues du médicament
Les analogues de l'herbicide peuvent être considérés comme les produits suivants : pour le diflufénican - « Bakara Forte », « Morion », « Nerta », pour l'iodosulfuron-méthyl-sodium - « Verdict », « Meister Power », « Puma Gold », « Pruner ». Turbo », pour mésosulfuron-méthyl – « Verdict ». Si nécessaire, ces médicaments peuvent remplacer l'herbicide principal.
"Alistair Grand" est un herbicide à plusieurs composants efficace contre de nombreux types de mauvaises herbes dans les cultures de seigle d'hiver, de blé et de triticale. La pulvérisation est effectuée à l'automne, pour obtenir l'effet, un seul traitement est effectué. Le médicament détruit non seulement les mauvaises herbes végétatives, mais empêche également la formation de nouvelles pousses, contrôlant ainsi le caractère adventice des cultures cultivées. Il est efficace dès le premier jour après le traitement, s’utilise avec parcimonie et ne se lave pas à l’eau. Non addictif, non phytotoxique à doses raisonnables.