Règles de choix du sol pour la transplantation de sansevieria et comment planter la plante

Les fleurs d’intérieur rendent une maison confortable et unique. Mais pour les rendre agréables à l'œil, vous devez consacrer beaucoup de temps et d'efforts et connaître les caractéristiques d'une plante particulière. Même les fleurs les plus simples et les plus familières ont besoin de soins et de soins appropriés. Parlons aujourd'hui du type de sol dont la sansevieria a besoin pour être replantée, de quel type de plante il s'agit et à quoi elle ressemble.


L’importance de faire le bon choix

Sansevieria se distingue par sa simplicité et sa facilité d'entretien.Le nom complexe de la fleur n'est pas familier à tous les amateurs de plantes d'intérieur, les plus courants sont : langue de belle-mère, peau de serpent, queue de brochet. Appartient à la famille des asperges (selon certaines sources, Agaveceae), elle doit son nom populaire à ses feuilles denses et longues rayées.

Pour la queue de brochet, la terre prête à l'emploi convient, vous pouvez acheter de la terre pour plantes succulentes dans un magasin de fleurs ou préparer vous-même le mélange. Un drainage est nécessaire dans le pot, il doit occuper au moins un quart du récipient.

Quel sol est nécessaire pour la sansevieria

Pour une croissance normale, la fleur a besoin d'un sol léger et meuble, la plante tolère des arrosages rares, mais meurt en cas d'excès d'humidité. Lorsque vous préparez vous-même le sol, mélangez :

  • 1 partie de sable ;
  • 1 partie de tourbe ;
  • 3 parties de terre de feuilles ou de gazon ;
  • 0,5 partie d'humus.
Expert:
Pour désinfecter le sol, le sol est calciné avant de planter la sansevieria. Lorsque vous achetez de la terre prête à l'emploi pour plantes succulentes, ajoutez-y 0,5 partie de sable. Un tel sol élimine parfaitement l'excès d'humidité.

Étant donné que les racines de la langue de la belle-mère sont situées près de la surface, un pot large et peu profond aux parois épaisses est sélectionné. Le conteneur doit être stable. Le pot nécessite un drainage ; il est composé d'argile expansée, de morceaux de brique rouge et d'éclats de céramique.

Taux de croissance

La Sansevieria est une plante succulente, elle pousse donc lentement. Si une fleur manque de lumière, sa croissance et son développement ralentissent. Un pot trop grand peut également affecter négativement son taux de croissance. La fleur doit être protégée des rayons directs du soleil, elle doit bénéficier d'une lumière diffuse et d'un arrosage modéré.

Pour améliorer la croissance, la plante peut être plantée en pleine terre en avril, ou un pot de fleur peut être placé sur la véranda ou la loggia.L’essentiel est de le ramener à la maison avant que le froid ne s’installe.

fleur d'intérieur

Règles de transfert

Vous devez replanter une fleur lorsqu’elle est encombrée dans un pot. La période optimale est de mars à juin, mais comme Sansevieria n'a pas de période de dormance prononcée, la transplantation, si nécessaire, peut être effectuée à tout moment.

Les racines de la plante poussent, pénètrent dans les trous du récipient contenant la fleur, le sol gonfle - c'est une raison pour replanter. Une croissance lente permet de changer de pot de fleurs tous les 2-3 ans. Les plantes adultes sont replantées après 3 à 5 ans. Le nouveau récipient ne doit pas être grand ; le pot doit être 10 à 15 % plus grand que le récipient précédent. Une plante achetée chez un fleuriste doit être replantée 5 à 7 jours après son apparition dans la maison.

La veille du repiquage, arrosez la plante. À l'aide du côté émoussé d'un couteau ou d'une pelle de jardin, éloignez soigneusement la terre des parois du pot de fleur. Le récipient est placé sur le côté et la fleur est retirée ainsi que la motte de terre. Les racines doivent être inspectées et les zones endommagées doivent être coupées.

Une couche de drainage est versée au fond du nouveau pot, suivie de la terre préparée. La plante est placée au centre du récipient et de la terre est ajoutée, en la compactant uniformément pour que la fleur ne tombe pas. Ensuite, la plante est arrosée. Un gros spécimen doit être attaché, la plante doit être relâchée lorsqu'elle est complètement enracinée.

Comment planter une queue de brochet à la maison

Sansevieria se reproduit en divisant la racine, les rosettes et les feuilles.

Important : la fleur ne conserve pas le motif de la plante mère lorsqu'elle se propage par les feuilles.

Lors du repiquage, le spécimen mère est divisé, laissant des racines saines développées sur chaque partie, et planté dans des conteneurs différents.

La deuxième méthode : la rosette est coupée de la plante adulte avec un couteau bien aiguisé. La zone coupée est saupoudrée de charbon de bois.La fleur est plantée dans un récipient rempli de terre. Dans ce dernier cas, la feuille est divisée en plusieurs parties, le haut et le bas étant marqués sur chaque partie. Les pièces découpées sont laissées à l'air libre pendant 12 à 24 heures. Ensuite, les morceaux de feuilles sont placés dans un récipient rempli de sable.

Expert:
Il faut veiller à ce que la tôle soit positionnée avec une légère pente et soit dans le sol avec la partie inférieure de la coupe. Il est recouvert d'une bouteille en plastique ou d'un bocal en verre et laissé pendant 1 à 1,5 mois. La plantation doit être aérée périodiquement, en retirant d'abord le pot pendant 10 minutes, puis en augmentant le temps. Le sable est humidifié une fois par semaine. La plante qui a donné des racines est transplantée dans un endroit permanent.

La Sansevieria est une fleur d'intérieur facile à entretenir qui convient même à une personne occupée. Il purifie parfaitement l'air de la pièce et a un effet positif sur l'humeur et le bien-être des membres de la famille. La présence même d'un petit nombre de plantes dans la maison ajoute du confort à la pièce.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin