La procédure pour fabriquer des lits à partir de rebords de fenêtre en plastique de vos propres mains

De nombreux résidents d'été sont confrontés à des problèmes lors de la culture. L’un d’eux est la perte rapide de forme des lits en vrac. Cela est dû aux précipitations, à l'excès de sable dans le sol et au désherbage de la zone. Les lits constitués de rebords de fenêtre en plastique aident à résoudre le problème. Une telle structure peut être facilement réalisée de vos propres mains. En même temps, il présente de nombreux avantages : il est durable, facilite l'entretien des plantes et est très attrayant.


Avantages et inconvénients des lits faits de rebords de fenêtre en PVC

La construction de lits en plastique présente de nombreux avantages. Ceux-ci incluent les éléments suivants :

  1. Facilité d'installation et d'assemblage de la structure - cela est particulièrement vrai lors de l'utilisation de fixations prêtes à l'emploi.
  2. Durabilité - le plastique n'est pas sensible à la corrosion, à la moisissure et aux champignons.
  3. Possibilité de construire des lits de différentes formes.
  4. Facile à entretenir pour les plantes.
  5. Apparence soignée.
  6. Prix ​​abordable.

Dans le même temps, les appuis de fenêtre en PVC en tant que matériau pour les plates-bandes présentent également un certain nombre d'inconvénients :

  1. Manque de résistance au soleil - les produits doivent donc être traités avec des substances protectrices.
  2. Risque de déformation et de gonflement du matériau - cela se produit en cas de contact prolongé avec l'eau.

Outils et matériels requis

Pour construire les lits, vous aurez besoin de rebords de fenêtre en plastique et d'outils pour les fixer. Dans ce cas, vous pouvez acheter du nouveau matériel, même si les articles d’occasion constituent également une bonne option.

Pour couper les appuis de fenêtre en PVC, vous aurez besoin d'une scie sauteuse ou d'une scie à métaux. Pour la fixation, il est permis d'utiliser des boulons, des écrous et des clous. Selon la configuration des lits, des piquets peuvent être nécessaires pour former le coin.

De plus, pour travailler avec des segments, des cavaliers les reliant peuvent être nécessaires. Pour construire un grand lit, vous n’aurez pas besoin de piquets. Dans une telle situation, il est permis d'utiliser des coins métalliques.

dossier pour le travail

Processus de bricolage

Pour réaliser un design de haute qualité, vous devez choisir les bonnes dimensions. Il est important de prendre en compte les caractéristiques des cultures cultivées. Pour construire la structure, vous devez procéder comme suit :

  1. Coupez les appuis de fenêtre aux dimensions optimales. Pour ce faire, utilisez une règle et un simple crayon pour marquer et découper.
  2. Coupez tous les bords à un angle de 45 degrés. Cela vous aidera à obtenir une boîte soignée.
  3. Fixez les coins avec des trous percés au rebord de la fenêtre et marquez l'emplacement de perçage dessus.
  4. Faites des trous dans le coin en haut et en bas. Pour ce faire, il est permis d'utiliser une perceuse. Boulonnez les rebords de fenêtre et les coins ensemble. L'utilisation de vis est également autorisée.
Expert:
Si la taille du lit dépasse 2 mètres, il est recommandé de relier les longs côtés opposés pour éviter sa déformation. Pour ce faire, vous devez utiliser des épingles métalliques. Ils doivent être appliqués tous les mètres. La fixation du goujon ne sera pas difficile puisqu'il contient déjà des fils. Si la largeur de la boîte est supérieure à 1 mètre, il est préférable d'utiliser du fil pour relier ses côtés.

Les appuis de fenêtre peuvent avoir une largeur de 10 à 80 centimètres. Mais si nécessaire, des barrières constituées de ce matériau peuvent être construites, ce qui les rend assez hautes. Pour ce faire, les appuis de fenêtre doivent être reliés avec des vis autotaraudeuses. Il est également permis d'utiliser des clous ou des boulons à cet effet.

Problèmes possibles

Lors de la construction de lits à partir d'appuis de fenêtre en plastique, les problèmes suivants peuvent survenir :

  • le risque de brûlure des plantes - pour éviter cela, ne plantez pas de graines à proximité du bac ;
  • fissuration du rebord de la fenêtre - si un hiver rigoureux est attendu, la structure doit être déplacée vers un endroit chaud ;
  • il existe un risque de jaunissement du matériau - dans ce cas, il est recommandé de le peindre.

Les parterres fabriqués à partir de rebords de fenêtre en plastique sont considérés comme une solution pratique et fonctionnelle qui facilite l'entretien des plantes. En même temps, ils peuvent être fabriqués de vos propres mains.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin