Mode d'emploi du Slug Eater, composition du médicament et taux de consommation

Les limaces et les escargots sont des ravageurs courants qui peuvent apparaître dans n’importe quelle zone. Pour l'agriculture et les parcelles privées, des médicaments sont en cours de développement qui peuvent les détruire. Considérons les capacités de "Slug Eater" - un pesticide abordable et bon marché. Sa composition, son dosage correct et son utilisation selon les instructions. Comment travailler avec le produit selon les précautions de sécurité, sa compatibilité avec d'autres produits agricoles, les conditions et périodes de stockage. Que peut-on remplacer ?


Composition et forme de libération de "Slug Eater"

Le pesticide contient du métaldéhyde à raison de 60 g pour 1 litre.Produit par la société "August" sous forme de granulés, en sachets de 15 et 30 g. Un si petit volume permet d'utiliser le produit dans des espaces privés, dans de petits massifs.

Spectre et mécanisme d'action du médicament

« Slug eater » est destiné au traitement des cultures de légumes, de baies, d'ornements, de fleurs, de fruits, d'agrumes et de vigne contre les escargots et les limaces. Protège les plantes pendant 2 semaines et est très efficace. Après transformation, il est possible d'éviter la perte de rendement et de présentation des fruits, qui sont gâtés par les mollusques en les rongeant.

Expert:
Le médicament pénètre dans le corps des mollusques par la peau et le système digestif. Cela déshydrate les parasites, ce qui entraîne leur mort.

Mode d'emploi et posologie

« Slime Eater » est prêt à l’emploi sans préparation préalable ; les granulés sont répartis uniformément à la surface du sol en espacant les rangs, entre les plantes et le long des allées. Le meilleur moment pour appliquer est le soir, avant que les parasites ne deviennent actifs, par temps calme et sec.

Mangeur de limaces

Le médicament est utilisé avec parcimonie, par 10 mètres carrés. m de surface de lit, vous devez utiliser 30 g de médicament. Nombre de traitements – 1, il n’y a pas de délai d’attente après l’application du pesticide. 3 jours après le traitement, vous pouvez continuer à travailler dans le jardin ou dans les massifs.

Précautions de sécurité

Le « Mangeur de limaces » appartient aux produits agricoles de classe de toxicité 3. Le médicament est peu toxique et ne présente aucun danger particulier pour les personnes.

Ne peut pas être utilisé dans les zones de plantes cultivées situées dans la zone de protection des eaux des réservoirs.

Le pesticide ne doit pas être transporté ou stocké avec des denrées alimentaires, des aliments pour animaux ou des médicaments.Pendant le traitement, afin de limiter le contact des enfants et des animaux avec le médicament, vous devez vous assurer qu'ils ne pénètrent pas dans les lits.

Mangeur de limaces

Il est interdit de travailler sans utiliser d'équipement de protection de la peau, des voies respiratoires et de la vision. Vous devez porter des vêtements épais, un respirateur, des lunettes et un masque. Pendant que le travail se poursuit, ne pas manger, boire ou fumer afin de réduire le contact de la substance avec le corps. Une fois les travaux terminés, vous devez vous laver le visage et les mains à l’eau et au savon.

PREMIERS SECOURS

Si des signes d'intoxication apparaissent, vous devez arrêter le travail, quitter la zone où le pesticide est répandu, enlever vos vêtements et vos équipements de protection afin que la substance n'entre pas en contact avec votre peau ou votre nez. Si le médicament entre en contact avec la peau, vous devez essuyer la zone avec du coton ou un chiffon doux, puis rincer à l'eau savonneuse. Rincer les yeux à l'eau courante jusqu'à disparition des signes d'irritation.

En cas d'ingestion accidentelle de granulés, vous devez vous rincer la bouche avec de l'eau, prendre des comprimés de charbon actif à raison de 1 g pour 10 kg de poids et boire 2-3 cuillères à soupe. eau. Après 10-15 minutes. se faire vomir. Répétez si nécessaire.

Mangeur de limaces

En cas d'intoxication aiguë par Slug Eater, consulter immédiatement un médecin et prendre un antidote. Symptômes : nausées, vomissements et douleurs abdominales, salivation sévère, fièvre, somnolence, pouls rapide, convulsions.

Compatibilité avec d'autres substances

Le pesticide ne doit pas être mélangé à d’autres produits antiparasitaires. Le mélange avec des engrais n'est pas non plus recommandé, il n'y a pas d'instructions pour une utilisation conjointe dans les instructions du fabricant. Par conséquent, les granulés doivent être utilisés séparément ; et seulement après un certain temps - le reste des préparations ou appliquer des engrais.

Périodes et règles de stockage

« Slime Eater » peut être conservé pendant 2 ans dans les emballages scellés du fabricant.Les conditions de stockage appropriées sont une pièce sèche et sombre, avec une température de -20...+30 °C. Les entrepôts de stockage de pesticides sont bien adaptés au stockage des pesticides. Ne stockez pas de nourriture, de médicaments ou d’aliments pour animaux avec. Vous pouvez conserver d’autres produits agricoles et engrais à proximité, sous forme sèche et liquide. Après l'expiration de la période de stockage, remplacez le pesticide « Slug Eater » par un nouveau ; il est recommandé d'utiliser l'intégralité des granulés de l'emballage ouvert et de ne pas les mettre de côté pour un stockage ultérieur.

Mangeur de limaces

Analogues

Pour un usage agricole, il existe le médicament "Axela", qui contient également du métaldéhyde. Dans les parcelles familiales privées, vous pouvez utiliser des produits contenant la même substance active : « Groza », « Groza-3 », « Slug Eater Neo », « StopUlit » et « Predator ». L'utilisation de ces agents et leurs effets sont similaires à ceux des « Slug Eater » : ils empoisonnent les coquillages au contact de leur surface ou en pénétrant dans le tractus gastro-intestinal. La méthode d'application est également similaire : dispersez les granulés dans les endroits où se trouvent les parasites.

Le « mangeur de limaces » détruit à coup sûr les mollusques, n'est pas dangereux pour le sol et s'y décompose en composés sûrs. N'affecte pas négativement la qualité et la quantité de la récolte. Ne nuit pas aux plantes et n'est pas absorbé par elles. Vous pouvez traiter de nombreux types de fleurs et de cultures ornementales, des légumes et des fruits, des fraises et des raisins. Il est pratique d'utiliser la préparation Slug Eater : il suffit de disperser les granulés dans le volume requis sur la surface des massifs et de les laisser jusqu'à ce que les mollusques les mangent. L'effet protecteur dure 2 semaines; s'il y a beaucoup de parasites, vous devez répéter l'application après le même temps. L'utilisation de « Slug Eater » vous permet de sauver les plantes et les fruits des dommages causés par les ravageurs, de préserver le rendement et la qualité des fruits récoltés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin