Anti-tique est un acaricide efficace qui aide à contrôler la plupart des types de tiques. La composition détruit avec succès les tétranyques. C'est un composé organophosphoré avec le malathion. Le médicament est inoffensif pour les plantes et les humains. Cependant, cela nécessite de suivre les instructions de « Anti-acariens » lors de son utilisation contre les tétranyques.
Substance active et formulation
"Anti-tique" est un acaricide intestinal de contact qui aide à lutter contre la plupart des types de tiques. Il est particulièrement efficace contre la variété de parasites araignées. La composition peut être utilisée pour traiter différents types de cultures - légumes, baies, fruits. Le médicament peut être utilisé dans les fermes privées.
La substance est libérée sous forme d'émulsion concentrée. Il est vendu en flacons de 10 ml. L'ingrédient actif est le malathion. 1 litre de produit contient 525 grammes de substance.
Spectre et mécanisme d'action du médicament "Antiklesch"
La substance se caractérise par un effet ovicide unique. Pour lutter contre les œufs et les larves de tétranyques, une seule pulvérisation suffira. Dans le même temps, le médicament a un effet doux sur les ennemis naturels des parasites. Le produit est dépourvu de propriétés phytotoxiques.
Le médicament aide à faire face à différents types de tiques. Il peut être utilisé pour la transformation de plants de baies, de cultures fruitières, de vignes ou de houblon.
Avantages et inconvénients
Le médicament ne présente pratiquement aucun inconvénient.Le principal inconvénient est la nécessité de suivre strictement les instructions et d'utiliser un équipement de protection individuelle.
Mode d'emploi
Pour garantir que le médicament ne nuit pas à la santé et a un bon effet, il est important de respecter strictement les recommandations spécifiées dans les instructions. La composition appartient à la catégorie des émulsions hydrosolubles. Les instructions indiquent que 10 milligrammes de la substance doivent être mélangés avec 10 litres d'eau.
Pour mélanger la solution de travail, procédez comme suit :
- versez 2 litres d'eau propre dans un seau;
- ouvrez l'emballage, entrez le volume d'émulsion requis;
- mélangez bien le tout;
- ajouter la solution au volume requis et mélanger à nouveau ;
- verser dans un pulvérisateur;
- La solution restant après utilisation ne peut pas être conservée.
Les récoltes doivent être traitées tôt le matin ou le soir. Il est important de veiller à ce que la vitesse du vent ne dépasse pas 2 mètres par seconde.
Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec Antiklesch
Le produit appartient à la troisième classe de danger. Cela signifie qu’elle est considérée comme une substance modérément dangereuse. Pour éviter des problèmes lors du traitement des plantes cultivées, vous devez respecter scrupuleusement toutes les précautions lors de la préparation de l'émulsion. Cela se fait pendant et après la pulvérisation directe.
Le médicament doit être conservé uniquement dans son emballage d'origine. Il doit être placé dans un endroit frais et suffisamment ventilé. Il est important de le séparer des médicaments, des semences, des produits alimentaires et du fourrage. Le produit doit être tenu hors de portée des enfants et des animaux.
Lors du traitement des plantes cultivées, il est recommandé d'utiliser une protection respiratoire individuelle, des gants et des vêtements de travail.
PREMIERS SECOURS
Dès les premiers symptômes d'intoxication, vous devez arrêter de travailler, retirer la victime de la zone d'exposition à la substance et retirer soigneusement les vêtements sales et les équipements de protection. Dans ce cas, il est nécessaire d'éviter un éventuel contact de la substance avec la peau ou les organes respiratoires. Il doit y avoir un flux d'air frais dans la pièce. Alors vous devez absolument appeler un médecin.
Les premiers secours en cas d'intoxication par une substance dépendent de la zone d'exposition :
- Si la composition pénètre dans les organes respiratoires, la personne doit être amenée à l'air frais.
- Si la composition entre en contact avec la peau, retirez-la avec un morceau de papier doux, un chiffon ou du coton. Dans le même temps, vous ne devez pas frotter brutalement la peau. Après quoi, vous devez laver la zone contaminée avec de l'eau savonneuse.
- En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement à l'eau courante propre.
- En cas d'ingestion accidentelle, rincer la bouche avec de l'eau et donner à la victime plusieurs verres de solution de charbon actif. Il est recommandé d'utiliser 1 gramme de médicament pour 1 kilogramme de poids. Ensuite, en irritant le pharynx postérieur, provoquez des vomissements et effectuez cette procédure plusieurs fois. Ensuite, vous devez prendre encore 1 verre de solution de charbon actif et consulter immédiatement un médecin.
En cas d'intoxication à l'Anti-Tique, il est nécessaire d'utiliser des antidotes spécifiques. Les agents les plus efficaces comprennent la toxogonine et le sulfate d'atropine.
Compatibilité
Il est interdit de combiner la composition avec des produits ayant des propriétés acides ou alcalines prononcées.
Stockage
Le produit doit être stocké dans son contenant d'origine à l'intérieur. Cela doit être fait dans un endroit sec, frais et bien ventilé. La durée de conservation est de 2 ans. La date de fabrication est indiquée sur l'emballage.
Substituts
Les analogues efficaces du produit sont les suivants :
-
- "Acarien Provanto" ;
- « Actetellik » ;
- "Vertimek".
"Anti-acarien" est une substance efficace qui aide à lutter contre les tétranyques. Pour que l'utilisation du médicament soit efficace, il est important de suivre strictement les instructions.