Mode d'emploi de l'acaricide TEDA pour les abeilles, ses analogues

Le médicament TEDA est un remède efficace qui possède des propriétés acaricides fumigantes prononcées. La substance a un effet sur les acariens varroa et acarapis. Le médicament affecte les parasites via un aérosol de fumée, qui est libéré lorsque les cordons sont brûlés. Pour que TEDA pour les abeilles fonctionne, les instructions d'utilisation de la substance doivent être strictement suivies. Le respect des précautions de sécurité est également d'une grande importance.


Quel est ce médicament ?

TEDA est un agent acaricide pour les abeilles dont le composant actif est l'amitraz.Le médicament est disponible sous forme de cordon de coton blanc. Il mesure 7x0,5 centimètres. La substance est vendue dans des sacs en aluminium. Chacun d'eux contient 6 cordons.

Le composant actif du médicament est l'amitraz. Lorsque le cordon brûle, un aérosol de fumée se forme, qui possède des propriétés acaricides prononcées et aide à lutter contre les acariens adultes Acarapis woodi et Varroa jacobsoni. Les principales indications d'utilisation de la substance comprennent la varroatose et l'acarapidose des abeilles mellifères.

Le produit est classé comme modérément dangereux pour les animaux à sang chaud. Si la composition est utilisée dans la formulation recommandée, elle ne produit pas d'effet sensibilisant et ne provoque pas d'irritation locale de la peau.

Avantages et inconvénients

Le médicament présente un certain nombre d’avantages évidents. Les principaux avantages de la substance sont les suivants :

  • prix abordable;
  • haute efficacité;
  • effet rapide;
  • Facilité d'utilisation;
  • aucun impact négatif sur les abeilles.

TEDA

Les inconvénients du produit incluent :

  • la nécessité de respecter les conditions de stockage ;
  • la nécessité de respecter scrupuleusement les instructions d'utilisation ;
  • la nécessité d'éliminer les substances non utilisées conformément aux exigences légales.

Comment utiliser

Il est nécessaire d'utiliser la préparation TEDA pour traiter les abeilles strictement selon les instructions. Pour la varroatose, la procédure doit être effectuée 2 fois, pour l'acarapidose - 3 fois. Cela se fait à intervalles de 6 à 7 jours. Dans ce cas, vous devez utiliser 1 cordon pour 1 famille d'abeilles avec une force de 5 à 12 rues. La même quantité est utilisée pour 1 corps d’une ruche multi-corps.

Expert:
Le traitement des colonies d'abeilles doit être effectué le soir. Il est recommandé de le faire après la fin de l'été des abeilles. Dans ce cas, la température doit être comprise entre +10 et +25 degrés.

Avant utilisation, le cordon doit être incendié d'un côté, éteint et placé sur un support en contreplaqué. Injectez ensuite le médicament dans l’entrée inférieure. Si la ruche a un mur arrière articulé, il est acceptable de placer du contreplaqué à l'arrière de la ruche. Il est alors conseillé de fermer toutes les entrées pendant une demi-heure. Après exposition, vous pouvez les ouvrir, retirer le support en contreplaqué et vérifier à quel point le cordon a brûlé.

TEDA

Il existe une autre option pour utiliser la substance. Pour ce faire, le cordon doit être placé dans un support métallique triangulaire. Ensuite, vous devez y mettre le feu par le bas, éteindre le feu et placer le cordon fumant verticalement. Il doit être situé entre les deux cadres centraux de la prise. De plus, ils doivent être un peu écartés.

Il est important de considérer que les abeilles sont traitées au plus tard 2 semaines avant le début de la collecte principale de miel. Dans ce cas, vous devez respecter les règles suivantes :

  1. Lorsque vous travaillez avec la substance, il est important de respecter les mesures d'hygiène personnelle. Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc.
  2. Lors de l'utilisation de la substance, il est interdit de boire, manger ou fumer.
  3. Une fois le travail terminé, vous devez vous laver soigneusement le visage et les mains avec du savon.
  4. Il est recommandé de conserver le médicament hors de portée des enfants.

TEDA est un remède efficace qui aide à lutter contre différents types d'acariens qui infectent les abeilles. Pour que ce médicament donne des résultats, il est important de suivre les instructions.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin