Description du bleu et propriétés bénéfiques de la plante mellifère, techniques de culture agricole

L'ecchymose commune est une mauvaise herbe souvent utilisée pour fabriquer des médicaments. La myrtille est également une bonne plante mellifère qui peut attirer de nombreuses abeilles. Il est important de garder à l’esprit que cette plante est considérée comme toxique et peut causer de graves dommages aux personnes. Pour éviter cela, il est important de prendre en compte un certain nombre de nuances lors de la culture d'une plante.


Description et caractéristiques de la plante

La contusion commune est une plante bisannuelle des prairies qui atteint une hauteur de 1,5 mètre. Dans un sol pauvre, sa taille ne dépasse pas 50 centimètres. La culture est couverte de peluches et de poils épineux. Il possède une tige dressée et rigide qui résiste au vent.

Cette plante se caractérise par une racine pivotante qui s'enfonce assez profondément dans le sol. Les buissons sont couverts de feuilles simples lancéolées et étroites et de fleurs bleues ou roses, formant des inflorescences paniculées. La floraison de la culture dure de juin à septembre. Cependant, les dates précises dépendent de la météo.

Toutes les parties de la culture contiennent des substances toxiques. Malgré cela, la culture a des propriétés bénéfiques prononcées. Elle est considérée comme une plante mellifère efficace. De plus, la culture est souvent utilisée comme engrais vert pour améliorer la qualité des sols.

Application en apiculture

La myrtille est considérée comme une plante mellifère utile. Ses fleurs sont de couleurs vives, ce qui aide les abeilles à trouver facilement cette culture. Dans le même temps, l'ecchymose produit du nectar à tout moment de la journée et par différents temps. Le pic de collecte de miel est observé à midi. En termes de productivité du miel, l'herbe est juste derrière le tilleul.

Usine de miel de contusion

Le miel obtenu à partir de cette culture a une consistance dense et une couleur beige clair. Le produit conserve longtemps sa consistance liquide. De plus, il a un goût agréable et un arôme prononcé. Avec le temps, la masse devient plus épaisse.

Les fleurs de la plante sécrètent activement du nectar au stade initial de la floraison, lorsqu'elles ont une teinte rose clair. Chaque bourgeon contient 10 à 15 milligrammes de nectar. Les autres avantages de la plante sont les suivants :

  • l'herbe pousse dans n'importe quel sol ;
  • la plante n'a pas besoin de soins ;
  • la culture est considérée comme peu exigeante vis-à-vis de la météo ;
  • la culture n'a pas besoin d'être arrosée, fertilisée ou désherbée ;
  • l'herbe a une productivité élevée en miel ;
  • le miel obtenu à partir d'une ecchymose commune a des propriétés médicinales prononcées;
  • l'herbe peut pousser longtemps au même endroit ;
  • La plante mellifère attire les abeilles même à plusieurs kilomètres de la ruche.

Fleurs meurtries

Moment et ensemencement d'une ecchymose

Pour faire pousser vous-même une ecchymose ordinaire, vous devez suivre certaines règles de la technologie agricole. Lors du choix du moment pour planter une plante, il est important de prendre en compte le climat de la région. Lors de la plantation de graines en automne, il est recommandé de le faire avant les gelées. Sinon, il existe un risque d'apparition de pousses fragiles qui mourront tout simplement en hiver. En outre, les ecchymoses communes peuvent être plantées à la fin du printemps ou au début de juillet.

Expert:
Il est recommandé de cultiver la plante dans des zones ouvertes et ensoleillées. En même temps, il est considéré comme peu exigeant pour la composition du sol. Pour obtenir une floraison plus active, la culture doit être cultivée dans un sol meuble et fertile, présentant des paramètres neutres ou légèrement alcalins.

Il est recommandé de planter l'ecchymose dans un sol préparé manuellement ou à l'aide d'un semoir spécial. La plante ne doit pas être placée de manière très dense. Pour 1 hectare vous aurez besoin d'environ 5 kilogrammes de graines. Ils doivent être enterrés à 1 à 3 centimètres du sol. Les graines germent à une température de +10 degrés. Dans le même temps, la température optimale pour le développement de la culture est de +20-28 degrés.

Photo de plante de miel

L'ecchymose ne nécessite pas de soins particuliers. Cependant, l’application d’engrais organiques contribuera à améliorer le développement des buissons. Grâce à cela, il sera possible d'obtenir un plus grand nombre de fleurs et d'augmenter la productivité en miel de l'herbe.

La plante résiste à la sécheresse et ne nécessite donc pas d’arrosage.L'ecchymose est considérée comme un concurrent des autres cultures et contribue donc à leur déplacement. Par la suite, l’herbe se propage d’elle-même et fleurit en masses continues.

Combien de jours faut-il pour fleurir et quelle est sa productivité ?

Dans la zone médiane, le bleuet fleurit de début juin à mi-juillet. 1 fleur peut produire 2,5 milligrammes de nectar. Dans le même temps, jusqu'à 500 kilogrammes de miel peuvent être obtenus sur 1 hectare. Les apiculteurs expérimentés affirment que 4 à 5 colonies d'abeilles peuvent être hébergées sur 1 hectare.

Plante de miel de contusion collectant le pollen

Les abeilles volent autour des fleurs de cette plante tout au long de la journée, jusqu'au coucher du soleil. Dans le sud, la récolte quotidienne par colonie d'abeilles est de 8 kilogrammes, dans la zone médiane, ce chiffre atteint 4 kilogrammes.

La myrtille est une plante mellifère productive qui vous permet d'obtenir beaucoup de nectar sain et de haute qualité. Dans le même temps, la culture est peu exigeante quant aux conditions de croissance.

mygarden.decorexpro.com
Commentaires : 1
  1. Sergueï Alexandrovitch.

    Bonjour, mes chers. Merci pour l'article. J'ai des abeilles, je vais semer un bleu cet automne.

Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin