L'essence du système apicole de Kemerovo selon Kashkovsky, ses avantages et ses inconvénients

L'apiculture selon le système apicole de Kemerovo selon Kashkovsky a remplacé le système traditionnel dans les années 50 du siècle dernier. L'ancienne technologie demandait beaucoup de travail et de temps : il fallait inspecter fréquemment les ruches, agrandir ou réduire les nids. L'objectif du développement d'une nouvelle méthode était de simplifier le soin des insectes et d'augmenter la collecte de miel de 2 à 3 fois.
[toc]

L'essence du système de soins des abeilles de Kemerovo

La technologie apicole repose sur les caractéristiques suivantes : des colonies fortes sont conservées dans de larges rues, au printemps elles ne sont pas réduites et les nids d'abeilles que les abeilles n'ont pas eu le temps d'habiter ne sont pas supprimés. L'inspection et le démontage des ruches ne sont pas effectués souvent - seulement environ 7 à 8 fois par saison.Pour la reproduction des abeilles, on utilise des reines fistuleuses, ce qui réduit également le travail de replantation et d'élevage des reines.

La création du système a commencé après avoir observé les abeilles et établi qu'après avoir inspecté les nids, les abeilles commencent à restaurer le microclimat, ce qui leur prend 3 jours. Au même moment, la reine commence à pondre. L'application du système commence le jour de l'exposition de la ruche après l'hivernage. Pour chacun, un cadre avec du miel et du pain d'abeille pesant 3,5 kg est préparé. La distribution de miel assure la sécurité des familles même en cas de météo défavorable. L'entrée de nourriture dans le nid active la reine, qui pond beaucoup plus d'œufs.

Système Kemerovo

Le lendemain, les insectes sont transplantés dans des ruches propres et traitées avec des désinfectants. Ajoutez des cadres avec du miel et du pain d'abeille ; chaque ruche doit contenir 8 à 15 kg de nourriture. Lors de la transplantation, les abeilles sont désinfectées. L'inspection suivante est effectuée après 1,5 mois, lorsque tous les aliments ont été consommés. Avec des inspections fréquentes, la vie de la famille est perturbée, la reine arrête de pondre pendant 3 jours et les ouvrières cessent de nourrir les larves.

Expert:
Le risque de vol d’abeilles augmente. Réduire le nombre d'inspections permet aux abeilles de travailler plus sereinement, aux reines de pondre plus d'œufs et à l'apiculteur de faire un meilleur travail car il peut s'occuper de plus de ruches. La productivité des abeilles augmente : 10 à 20 kg de miel supplémentaires peuvent être collectés dans chaque ruche.

Le système Kemerovo ne reconnaît pas l'alignement des colonies ; les apiculteurs pratiquant cette méthode d'apiculture n'ont pas besoin de transférer les cadres avec leur progéniture d'une ruche à l'autre. Dans le même temps, le risque de transmission d’infections est réduit et la collecte de miel ne diminue pas. Au lieu de renforcer les familles, les plus faibles sont éliminés, les plus forts se multiplient et en reçoivent de nouveaux, réinstallés dans des ruches.

Apiculture

Au printemps, les familles affaiblies se retrouvent avec plus de miel que d'habitude, la ruche est isolée et n'est pas inspectée pendant 60 à 70 jours. Après renforcement naturel, les ruches sont agrandies. Avant la principale collecte de miel, l'utérus est retiré et la famille retire la fistule. Au bout d'un mois, la ruche est inspectée ; si la reine ne travaille pas de manière satisfaisante, elle et le miel sont enlevés. La famille enlève à nouveau l'utérus fistuleux, à ce moment-là la collecte du miel se termine.

Avantages et inconvénients

Les pôles du système Kemerovo : la possibilité de garder des reines non apparentées dans le rucher, une réduction du temps de soins, une réduction du nombre d'inspections, au cours desquelles les abeilles ne sont pas dérangées et leur mode de vie normal n'est pas perturbé.

Photo apicole

Le refus d'aligner les colonies en replantant des abeilles permet de n'élever que des essaims forts, ce qui conduit à une colonie véritablement renforcée. Les apiculteurs affirment que l’inconvénient du système est la nécessité d’éliminer les cellules royales en excès.

L'apiculture selon Kashkovsky a ses partisans et ses opposants, mais, bien sûr, il s'agit d'une méthode originale, car de nombreux principes diffèrent des principes traditionnels. La méthode convient à tous les apiculteurs pour une utilisation dans des ruchers comportant différents nombres de ruches, dans des exploitations privées et industrielles.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin