Description de la variété de concombre Vyuga, ses caractéristiques et son rendement

Le concombre Vyuga est une variété idéale pour ceux qui souhaitent récolter une récolte généreuse dans les plus brefs délais. L'hybride inscrit au registre de la Fédération de Russie est réputé pour son rendement élevé et son bon goût.


Description

Variété ultra-précoce obtenue par croisement de deux espèces par les sélectionneurs de l'entreprise agricole Biotechnika. Les concombres mûrissent 37 à 30 jours après la germination. L'hybride ne nécessite pas l'intervention d'humains ou d'insectes pour la pollinisation, car il est capable de s'autopolliniser.

concombre Vyuga

Les buissons de taille moyenne sont modérément tissés. La croissance du conducteur central est illimitée, les pousses latérales sont courtes. La couleur des feuilles est d'un vert riche. Floraison abondante, principalement avec des fleurs de type femelle. De 3 à 5 concombres se forment dans un ovaire en forme de grappe.

Les fruits cylindriques sont recouverts d'une peau vert foncé, diluée dans la partie inférieure par de fines rayures blanches. La surface des concombres est densément couverte de gros tubercules avec de courtes peluches blanches. La longueur varie entre 6 et 8 cm et le poids entre 60 et 70 g. Une fois que le concombre Vyuga F1 atteint une longueur de 5 cm, la forme du fruit devient plus ovale. Le goût est délicat, sucré. Chair sans amertume.

résultat du croisement

À condition que tous les besoins de la culture soient satisfaits, le rendement des concombres de la variété Vyuga est de 15 kg par mètre carré. m.

Les avantages des concombres Vyuga comprennent :

  1. Période de maturation courte.
  2. Caractéristiques organoleptiques élevées et bonne présentation.
  3. Immunité au mildiou et à la tache olive.
  4. Haut rendement.
  5. La possibilité d'utiliser des concombres à des fins différentes.
  6. Bonne tolérance aux basses températures.

haut organoleptique

Les caractéristiques de la variété n'ont qu'un seul inconvénient, à savoir que des vides se forment souvent dans les concombres.

Caractéristiques de la culture

Prendre soin de la variété hybride Vyuga n'est pratiquement pas différent de prendre soin d'autres variétés de légumes. Dans les régions du nord, où les gelées printanières sont assez sévères, les concombres sont cultivés par semis. Étant donné que la culture n'aime pas être replantée, les graines sont plantées dans de petits récipients ou tasses de tourbe séparés remplis d'un substrat d'humus, de chêne à gazon et de sable combinés sur la base d'un rapport de 2:1:1. Les graines sont plantées à une profondeur de 1,5 à 2 cm et la température confortable pour l'émergence des germes est de +20 à +22 ⁰С. Prendre soin des concombres Vyuga comprend les manipulations suivantes :

des vides se forment

  • La première chose nécessaire à la croissance normale des buissons hybrides est un arrosage abondant. Les concombres sont arrosés une fois tous les 2-3 jours avec de l'eau légèrement tiède, appliquée entre les rangs.Il est impossible d’arroser les plantes au niveau des racines, car de la pourriture pourrait se développer. La règle principale pour hydrater les concombres est que du premier au deuxième arrosage, le sol ne doit pas devenir trop sec.
  • Les semis sont nourris avec des engrais organiques ou minéraux, qui contiennent de grandes quantités d'azote. Veuillez noter qu'après la plantation, vous ne pouvez pas suralimenter les buissons en azote, car cela stimule le développement de la masse verte, ce qui affecte négativement la nouaison. Les engrais minéraux sont appliqués une fois toutes les 2 semaines, les engrais organiques - 2 fois.
  • Les tiges cultivées sont liées à un treillis vertical. Grâce à la manipulation, il est possible non seulement d'économiser de l'espace sur le site et d'améliorer son apparence, mais également d'améliorer considérablement le rendement de la variété de concombre.

Un jardinier qui souhaite récolter une récolte généreuse doit suivre strictement toutes les recommandations présentées, sinon la description des plantes du jardin ressemblera peu à celle du fabricant.

les plants sont nourris

Commentaires

Comme vous le savez, les plantes cultivées ne correspondent pas toujours à la description. Les avis laissés par les jardiniers sur la variété de concombre Vyuga sont pour la plupart positifs. Les avantages de l'hybride incluent un rendement élevé et un rendement en fruits amical.

Les ménagères qui ont fait des rebondissements notent que les légumes verts ne conviennent pas au marinage, car les fruits ne croustillent pas après transformation et perdent leur goût. En raison de cette caractéristique, il est recommandé de consommer les concombres frais.

donner des fruits

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin