Tous les résidents d'été savent ce qu'est un lit chaud pour les concombres. Le légume aime beaucoup la chaleur, donc chaque jardinier devrait l'avoir. Il peut être construit à l'automne, avant le début du froid hivernal. N’importe qui peut faire des lits comme celui-ci. Cela en vaut la peine, car la récolte vous ravira par son volume et son temps de maturation.
Types de lits chauds
Ils peuvent être préparés pour les concombres en serre ou en espace ouvert. Les options d'arrangement suivantes sont populaires :
- couvrant;
- haut;
- vitamine
Les principes de disposition des lits chauds (tous types) ne sont pas différents. Dans tous les cas, il doit être surélevé au-dessus du sol et des côtés réalisés.
La boîte elle-même est remplie de terre et de diverses substances organiques, selon le type choisi. N’importe quelle saison est propice à la construction d’un parterre de jardin ; bien entendu, la période de l’année doit être favorable.
Possibilité de couverture
Ce type convient à la plantation de cultures thermophiles, principalement des concombres. Avant la construction, il est recommandé de sélectionner soigneusement le site. Il doit être exposé à la lumière directe du soleil. La hauteur des côtés atteint un demi-mètre.
Les graines de concombre et les pousses cultivées peuvent être plantées dans le lit formé. Recouvert d'un matériau spécial. Les jardiniers qui cultivent constamment des légumes de cette manière recommandent de préparer la garniture à l'automne. Pendant l’hiver, la matière organique pourrira et le sol sera préparé pour la plantation de graines ou de plants.
Haut
Un lit surélevé pour concombres est réalisé uniquement dans le but d'obtenir une récolte précoce. Il est préférable de le placer du côté ensoleillé du jardin. Lors du rangement, la couche supérieure est retirée et des journaux ou du carton sont placés en bas. Ensuite, ils commencent à construire le cadre lui-même. Pour relier la structure, vous n'aurez pas besoin de plus de 4 barres et d'un nombre suffisant de planches.
Vitamine
Une autre option de lit de jardin populaire parmi les jardiniers est un lit de vitamines chaud. Pour le construire, vous devez réaliser un cadre. Vous aurez besoin de polyéthylène, d'un accélérateur de pourriture et de diverses substances organiques. Si tout est fait correctement, vous pourrez très bientôt obtenir des légumes frais et aromatiques.
Lit d'herbe chaud
Un lit d'herbe est un type qui nécessite une tranchée. Contrairement à d’autres, il est préparé exclusivement au printemps. Pour sa construction, un fossé de profondeur moyenne est creusé. Les tailles restent les mêmes que dans les versions précédentes, ou sélectionnées individuellement dans chaque cas.
Préparé après les dernières gelées printanières.Vous aurez besoin d’herbe fraîchement coupée. De plus, il est nécessaire d’en préparer une grande quantité à l’avance. Placez le tout dans la tranchée et essayez de bien le compacter. Vous pouvez simplement marcher le long de la tranchée pendant plusieurs minutes en la compactant avec vos pieds.
Si vous ne compactez pas l'herbe, le sol se tassera avec le temps et les graines de concombre pourraient rester piégées pour toujours. Pendant la saison des pluies, les légumes commencent à pourrir. Cela ne peut être évité, car le système racinaire se trouve dans un trou rempli d'eau.
Lors de l'équipement d'un lit isolé, les herbes sont utilisées comme engrais. Pour qu'il commence à pourrir le plus rapidement possible, vous devez ajouter un mélange de pain séché et de peaux de pommes de terre. Après avoir soudé le tout, placez-le sur le coussin d'herbe.
Il est recommandé de disperser le mélange chaud qui vient de bouillir - cela activera immédiatement le processus de fermentation. La moisissure sur le pain et la fécule de pomme de terre réagiront et le sol se remplira de substances bénéfiques pour les concombres.
Un lit de jardin chaud à faire soi-même pour les concombres au printemps est presque prêt. Lorsque la couche d'herbe est posée, elle est recouverte de terre. Celui qui a été creusé dans la tranchée fera l'affaire. Pour que le résultat dure le plus longtemps possible, le sol est arrosé avec de l'eau bouillante.
Pour permettre au sol de se déposer, il est recouvert d'un film, de préférence foncé, pendant 2 semaines. Cela favorise une meilleure fermentation.
Un mélange de pommes de terre, de chapelure, d'herbe et de terre sature le sol de substances utiles. Ceci est nécessaire à la bonne croissance des concombres. Il n’y a aucune raison d’utiliser d’autres matières organiques avec le fumier.
Points importants lors de la croissance
Si vous respectez un certain nombre d'exigences simples, vous pouvez facilement obtenir une récolte décente :
- Si le lit est formé dans le jardin, il doit toujours y avoir du soleil sur le site.Il est recommandé de privilégier un endroit sans vent. Il ne doit pas y avoir d'eau courante à proximité.
- La plante peut mourir si elle est arrosée avec de l'eau froide. Tout comme le lit, le liquide doit être tiède.
- Il est recommandé de planter les concombres au printemps. La période favorable est le milieu du printemps. Comme le montre la pratique, il est possible de récolter une riche récolte.
- Il ne devrait y avoir aucune autre plante dessus, à l'exception des concombres. Si des mauvaises herbes apparaissent, vous devez vous en débarrasser le plus rapidement possible. Pour éviter que les mauvaises herbes ne vous dérangent, le sol doit être traité avec un composé spécial avant de planter des légumes.
- Si le lit a déjà été utilisé pour la culture de concombres, la couche supérieure est retirée et remplacée par de la nouvelle terre.
- Un réchauffement intense sera observé s’il est positionné d’est en ouest.
- Les concombres sont plantés dans un sol dans lequel poussaient auparavant des tomates, du chou, de l'ail ou des oignons.
Les règles sont faciles à suivre : elles ne représentent aucune activité complexe. Les suivre vous pourrez récolter une bonne récolte de concombres.
Technologie de culture de légumes
Les lits chauds ravissent particulièrement les habitants de Sibérie, offrant une excellente opportunité d'obtenir des légumes juteux, frais et aromatiques même dans les climats froids.
Lors de la plantation de concombres après des tomates, il est préférable de cultiver le sol. Récemment, les cas de pourriture des racines sont devenus plus fréquents. Mieux encore, il est préférable d’enlever la couche supérieure du sol et d’en poser une nouvelle pour empêcher la propagation de la maladie.
Les lits chauds sont une bonne alternative aux serres. Certaines personnes ne peuvent pas se permettre de cultiver des concombres en serre. De plus, les concombres récoltés seront précoces, malgré le fait qu'ils n'ont pas été cultivés en serre.
Ils disposent de toutes les conditions nécessaires à la bonne croissance des légumes.Contient des substances utiles et protège les plantes des parasites. La préparation du massif se fait avant la plantation des plantes, il n'est donc pas nécessaire de réappliquer de l'humus ou d'autres engrais. Tout ce que vous avez à faire est d'arroser les concombres en temps opportun avec de l'eau tiède et d'arracher les mauvaises herbes.
Il ne faut que quelques heures pour installer un lit de jardin. Cependant, le résultat en vaut la chandelle. L'avantage d'un lit chaud est indéniable. Après avoir planté des concombres, il sera très bientôt possible de faire plaisir à votre foyer et à vos invités avec des fruits croquants sans utiliser de serre. Les fruits seront récoltés 3 à 4 semaines plus tôt.