Le concombre près des soirées de Moscou appartient aux cultures maraîchères hybrides à maturation précoce de type indéterminé. La variété peut être utilisée pour la rotation printanière et estivale, adaptée à la culture dans de petites parcelles de jardin et de grandes fermes. Le caractère sans prétention de la plante la rend adaptée aux jardiniers débutants. Les caractéristiques de la variété comprennent :
- appartenant à une espèce parthénocarpique;
- type de floraison femelle;
- bonne capacité de nouaison.
La plante a une bonne capacité à former des cils forts. Les feuilles ont une couleur verte caractéristique et une texture ridée avec des bords légèrement ondulés ou lisses.Une caractéristique du concombre est le rendement amical de la récolte.
Les concombres ont de bonnes qualités gustatives et esthétiques. Les avis des jardiniers indiquent la possibilité d'utiliser des fruits frais pour les salades et les conserves.
Quels sont les avantages?
La culture peut être cultivée en pleine terre et dans des structures en film. Caractéristiques et avantages du type :
- bonne capacité à tolérer le manque de soleil ;
- manque d'exigence de pollinisation pour la nouaison;
- type de formation de légumes en grappe avec formation de 1 à 3 morceaux dans un nœud;
- capacité à afficher des rendements élevés;
- résistance à la plupart des maladies du concombre.
Pendant la saison, la plante est capable de produire de 14 à 16 kg de concombres pour 1 m². Les buissons tolèrent bien l'ombre et sont capables de s'adapter aux conditions de croissance difficiles. La variété est résistante à la tache olive, à la mosaïque et à l'oïdium.
Caractéristiques du fruit
Les concombres ont un goût particulier qui se conserve même une fois préparés. Description des fruits :
- les jeunes légumes sont vert foncé ;
- il y a de rares tubercules à la surface;
- il y a de petites épines blanches ;
- le poids d'un légume mûr varie de 90 à 110 grammes ;
- La longueur du fruit est de 12 à 15 cm.
Les fruits ont une structure dense et croquante qui ne contient pas de vides.
Caractéristiques de la culture
La culture des concombres près de Moscou est réalisée par semis ou par plantation directe dans un lieu permanent. La première option est utilisée si vous souhaitez obtenir une récolte en peu de temps. Le temps est déterminé de telle sorte que 42 à 45 jours s'écoulent entre l'émergence des plantules et la phase de maturation des fruits.
Pour la culture, les jardiniers proposent chaque année de nouvelles façons de récolter le maximum de concombres dans un espace limité. La variété montre de bonnes performances lorsqu'elle est cultivée des manières intéressantes suivantes :
- dans des sacs en plastique d'un volume d'au moins 100 litres - pas plus de 3 plantes sont plantées et l'arrosage est effectué en alimentant en eau des tubes creux ;
- poussant sous la forme d'une cabane - les plants sont plantés dans un cercle d'un diamètre de 2 mètres, au centre duquel est enfoncé un long pieu avec un crochet au sommet, les vrilles des concombres à mesure qu'ils grandissent s'accrochent à la pêche des lignes tendues avec son aide ;
- à l'aide d'un treillis en biais - la plantation est effectuée sur deux plates-bandes étroites en deux lignes parallèles, des piquets sont enfoncés le long des bords et un rail est installé sur le dessus, les buissons de concombre s'étendent vers le haut le long d'une ligne de pêche tendue jusqu'au rail.
Les jardiniers qui ont essayé de cultiver la variété de concombre soulignent sa capacité à afficher de bons rendements même en cas de lumière insuffisante. Les fruits conservent leurs propriétés gustatives et aromatiques tout au long de la saison de croissance.