Les scientifiques de l'entreprise agricole Manul ont une fois de plus fait de leur mieux et ont créé le concombre sprinter miracle Ant f1 pour le plus grand plaisir des maraîchers. L'hybride a très vite gagné en reconnaissance dans la communauté des jardiniers et continue de gagner en popularité.
Les graines d'excellente qualité ont une germination de près de cent pour cent. Les concombres poussent savoureux, soignés, de type cornichon. La surface est parsemée de gros tubercules munis d'épines. En raison de leur taille, ils sont parfaits pour le décapage.
Croissance
La description de la variété Ant f1 du fabricant est assez prometteuse. Les sélectionneurs ont inclus des qualités précieuses pour les jardiniers dans un hybride :
- qualités gustatives élevées;
- ramification limitée du buisson;
- exigences réduites en matière de conditions météorologiques ;
- parthénocarpicité;
- résistance aux maladies courantes du concombre;
- précocité;
- petite taille et aspect soigné du fruit;
- Convient aux terrains ouverts et protégés.
Semis
Les semis sont semés dans un mélange de sol meuble nutritif fin avril. Les graines de concombre fourmi sont pré-trempées. Après l'apparition de 3-4 vraies feuilles, les pousses peuvent être plantées en pleine terre, en recouvrant les plates-bandes d'un film ou en serre. Calcul du nombre de racines, environ 3 à 5 pour 1 m² en pleine terre et 2 à 3 en serre.
Vous pouvez planter les graines directement dans le sol, mais vous devez attendre que le sol se réchauffe bien et recouvrir les plants d'un film. Comme tous les autres concombres marqués « f1 » dans leur nom, ils ne conviennent pas à la récolte de graines pour la saison suivante. Les caractéristiques des hybrides ne sont conservées que dans la première génération.
Formation de buisson
Lors de la plantation, le plant est un peu enterré pour former un système racinaire plus puissant. L'hybride a la propriété de ne pas pousser. Le buisson se ramifie peu et les pousses latérales ne s'étirent pas. La tige centrale pousse bien et nécessite un tuteurage. Les concombres de cet hybride sont exigeants en éclairage : si les vignes ne sont pas liées, la plante ne produira pas d'ovaires dans les zones ombragées. Pour le plein développement du système racinaire, le paillage est préférable.
Arrosage
Arrosez les concombres uniquement avec de l'eau tiède, au moins 24-25 ℃ et au moins 1 à 2 fois par jour. L'eau froide ne permet pas à la plante de se développer normalement, refroidissant trop le système racinaire. Les concombres fourmis à maturation précoce aiment les sols constamment humides et préfèrent l'arrosage goutte à goutte. Ce n'est pas difficile à organiser en utilisant des bouteilles en plastique.Le paillage du sol avec de la sciure de bois, de la tourbe ou de la paille permet d'éviter un dessèchement rapide de la couche supérieure et crée un environnement propice à la vie des vers de terre.
Vinaigrette
Les hybrides à maturation précoce sont exigeants en nutrition. La fourmi f1 doit être nourrie au moins 3 fois par saison. Si vous ne souhaitez pas fertiliser avec des engrais minéraux complexes, vous pouvez les remplacer par des infusions organiques d'ortie, de molène et de fientes d'oiseaux.
Maladies et ravageurs
Les sélectionneurs ont inclus une résistance enviable aux principales maladies de cette espèce végétale dans la variété de concombre Ant f1. Je m'en fiche du dur à cuire virus de la mosaïque du concombre, la tache olive et l'oïdium ne le prennent pas. De plus, le concombre fourmi est tolérant au mildiou. Ces caractéristiques sont appréciées par les maraîchers et l'hybride est toujours populaire.
Récolte
L'hybride de concombre Ant f1 est un parthénocarpique prononcé, il produit donc un ovaire de manière uniforme, quelles que soient la présence d'insectes pollinisateurs et les conditions météorologiques. L'ovaire est formé en nœuds à la fois en un groupe de 3 à 7 morceaux sur toute la longueur du buisson. La récolte mûrit très rapidement, en 4 à 6 semaines.
Après seulement 37 à 38 jours, l'hybride est capable de se remplir même en cas de légers coups de froid. Cette propriété a été introduite par les éleveurs. Certains maraîchers, afin de profiter des concombres avant le début de l'automne, plantent Ant f1 en 2-3 étapes avec un léger décalage horaire.
Conclusion
La description des concombres Ant f1 s'est avérée prometteuse. Ceux qui doutaient du choix de la variété peuvent recommander en toute sécurité ce puissant sprinter. Selon les critiques des maraîchers, les concombres Ant’s sont savoureux et forts. L'amertume est absente grâce au travail des sélectionneurs au niveau génétique. L'apparence des concombres satisfera toute femme au foyer, aussi bien pour la mise en conserve que pour la table d'été.
Dans un mélange de sol nutritif, cet hybride peut être cultivé et récolté même sur le balcon.