Description de la variété de concombre Murashka, leurs caractéristiques et leur culture

Les concombres Murashka sont apparus sur le marché russe en 2003 et ont immédiatement conquis le cœur des jardiniers.


La variété convient à la culture dans les serres et les jardins. Donne une excellente récolte avec des soins appropriés. Considérons les caractéristiques de la variété et les recommandations pour la culture dans notre zone climatique.

Quelles qualités possède la variété Murashka ?

Ce concombre est de type indéterminé, c’est-à-dire qu’il pousse indéfiniment en longueur et produit de nombreuses pousses latérales. Description de la maturation précoce de la variété - seulement 40 à 45 jours s'écoulent entre la plantation des graines dans le sol et la réception des premiers fruits.

Le fouet est grand avec de nombreuses pousses latérales. Lors de sa croissance, il nécessite une formation. Jusqu'à 6 ovaires se développent à partir d'un sinus. Cette plante est parthénocarpique et ne nécessite pas de pollinisation par les abeilles, la culture en serres et serres est donc idéale. Mais même en plates-bandes, il produit une bonne récolte dans des conditions météorologiques favorables. Dans les serres, jusqu'à 12 kilogrammes de fruits sont récoltés dans un buisson, en pleine terre, moins de 6 à 7 kilogrammes.

Zelenets pèse jusqu'à 105 grammes et mesure 10 à 12 centimètres de long. La forme est cylindrique, lisse, avec des tubercules et des épines noires. La couleur est verte, plus proche de la fleur elle présente de légères rayures atteignant jusqu'à un tiers du fruit. La peau est fine et croustillante. Tous les concombres d'une même récolte se ressemblent, comme des jumeaux.

caractéristiques et culture

La pulpe est juteuse. Commentaires positifs sur le goût - il a un goût et une odeur sucrés et riches de concombre. La variété est universelle - adaptée à la vente, au stockage à long terme, au salage, au marinage, à la consommation fraîche et bien plus encore.

Caractéristiques de la culture

La variété est indéterminée, parthénocarpique et se sent donc mieux en serre. Pour faire pousser un excellent concombre Murashka f1, vous devez effectuer un certain nombre de manipulations. Commençons par les graines.

chair de poule au concombre

Pour garantir que les graines donnent une bonne récolte et ne tombent pas malades pendant la croissance, elles sont trempées pendant plusieurs heures dans une solution à 5% de permanganate de potassium, lavées à l'eau courante et séchées. De nombreux jardiniers font germer les graines avant de les planter en pleine terre. Pour ce faire, placez un morceau de tissu ou de gaze dans un récipient, humidifiez-le avec de l'eau tiède et ajoutez les graines. Surveillez constamment le niveau d'humidité du tissu, les grains ne doivent pas flotter dans l'eau et sécher.

Lorsqu’elles germent, elles sont plantées en pleine terre.Certains artisans plantent directement dans le jardin, d'autres font pousser des plants, chacun décide pour lui-même.

Alors faisons germer les plants : pour cela il faut préparer le sol : mélanger de la terre de jardin, de l'humus et de l'eau avec de la molène. Ensuite, nous mettons la terre dans des gobelets jetables en plastique ou en tourbe, l'arrosons avec de l'eau tiède et plantons les graines à 1 centimètre de profondeur. Saupoudrez le tout de terre, placez-le dans un endroit ensoleillé et arrosez modérément jusqu'à ce que les pousses forment deux feuilles permanentes.

faisons germer des plants

Préparer le sol pour la plantation en serre ou en plate-bande

Pour obtenir une bonne récolte de concombres Murashka, le sol est préparé à l'automne en ajoutant du fumier au sol labouré. Au printemps, lors de la plantation, du fumier est ajouté aux sillons jusqu'à une profondeur de 15 centimètres, saupoudré de terre et des graines sont plantées sur ce mélange. Le fumier réchauffe le sol sous les pousses et elles poussent bien.

préparation du sol

Planter des concombres en serre

Lors de la plantation en serre, choisissez une méthode qui vous convient - en rangée ou en damier ; si la bourrache se tisse le long d'un treillis ou d'un filet, il est recommandé de faire pousser les plants en rangée ; lorsque le buisson est attaché par le haut, un motif en damier est préférable.

Les graines ou les plants sont plantés dans des trous arrosés d'eau tiède et saupoudrés de terre.

planté dans des trous

Entretien des plantes

Après la plantation, les plants de concombre poussent et se propagent. Pour éviter que les cils ne s'emmêlent les uns dans les autres, ils sont attachés ou accrochés à un treillis. Pour former un buisson, pincez la tige principale après 6 feuilles et les beaux-fils à une longueur de 40 centimètres de la tige.

Pendant la croissance, le sol est fertilisé 3 fois.

soin des plantes

  1. La première fois avec du fumier, à raison d'un verre de molène liquide pour 10 litres d'eau et arrosez 1 litre d'engrais sous chaque buisson.
  2. La deuxième fois, ajoutez 1 cuillère de superphosphate à la solution de molène et d'eau et arrosez également chaque buisson.
  3. La troisième utilise des cendres - 200 grammes pour 10 litres d'eau ; le sol est fertilisé avec cette solution avant que les concombres ne mûrissent. Un demi-litre pour un buisson.

L'arrosage et le désherbage des plates-bandes sont une condition préalable à l'entretien de toute culture. La variété de concombres Murashka doit être arrosée le soir en pulvérisant toute la surface du lit. L'ameublissement aidera à garder le sol humide plus longtemps et le désherbage empêchera les mauvaises herbes d'absorber les engrais et l'humidité.

absorber les engrais

Récolte

Lors du semis des graines dans le sol en mai, le premier concombre apparaîtra à la mi-juin ou à la fin juin, la variété Murashka mûrit tôt et la récolte des fruits se poursuivra jusqu'en septembre dans une serre et jusqu'à fin août dans un lit de jardin ouvert.

semer des graines

Planter des concombres à la maison

En raison de ses caractéristiques, la variété pousse également bien sur les balcons et sur les rebords de fenêtres des maisons, malgré son caractère ramifié. Pour planter des concombres à la maison, la période de croissance ne dépend pas des conditions météorologiques extérieures. Avec un bon éclairage dans la pièce, une bonne récolte est obtenue même en hiver. Les conditions de croissance sont les mêmes qu’en serre. Les contenants à planter sont grands, une plante nécessite un contenant de 3 litres. Le sol est également fertilisé et arrosé.

Si vous respectez toutes les conditions d'entretien de la variété, vous pouvez obtenir une excellente récolte de délicieux concombres à la maison et dans le jardin.

concombres à la maison

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin