Il est rare qu’une famille n’aime pas les concombres frais. Les résidents d’été sélectionnent depuis des années les meilleures variétés à cultiver sur leur propriété. Les concombres Mumu sont autogames et ont des ovaires touffus. Convient pour récolter des cornichons.
Critères de variété
Pour tout résident d'été, il n'y a jamais trop d'informations : avant de planter une nouvelle variété sur le site, ils recherchent des informations plus détaillées sur l'hybride. Ensuite, ils décident si la variété est adaptée ou non à la culture.
Usine:
- Parthénocarpique.
- Vigoureux.
- Moyennement ramifié.
- Structure déterminée.
- Il y a 4 à 6 concombres dans un nœud.
- Mûrit en 43 à 48 jours.
Fruit:
- Forme : oblongue.
- Couleur : vert riche avec de petites rayures claires.
- Pubescence : foncée.
- Longueur : 10-12 cm.
- Poids : 100 g.
- Goût sans amertume caractéristique, même avec un manque d'humidité.
- Il se conserve bien et résiste au transport de longue durée tout en conservant ses qualités commerciales.
La description de la variété révèle les indicateurs généraux auxquels les résidents d'été prêtent le plus souvent attention.
Cultiver sur place
Mumu est un hybride qui se plante de deux manières, par semis direct dans le sol et par semis. Le semis direct du sol est effectué après que le sol se soit réchauffé à + 18 ⁰С. La condition principale est l'absence de gel, la culture du concombre ne peut pas le tolérer.
De l'humus et de la cendre de bois sont ajoutés aux trous et, après le semis, ils sont recouverts de polyéthylène ou de verre jusqu'à l'émergence des pousses. Les soins supplémentaires sont les mêmes que pour la deuxième méthode de culture.
La plupart des résidents d'été pratiquent la culture des concombres selon la méthode des semis. Ainsi, il est possible de réduire de 2 à 3 semaines le délai avant le début de la fructification. Les semis nécessitent des soins de haute qualité. Parce que des plants sains sont la clé d’une récolte riche à l’avenir.
Observez le régime de température, +20-22 ⁰С. L'éclairage est nécessaire 14 à 16 heures par jour. Les graines sont semées 3 semaines avant la plantation dans un endroit permanent. Chaque résident d'été calcule la période individuellement, car le climat est différent.
La transplantation dans le sol s'effectue comme suit, car Mumu a un type de structure buissonnante déterminant et est planté plus dense que les autres variétés. A 1 m2 avoir 6 à 8 plantes.
Soyez prudent lorsque vous replantez les racines de la culture. Les concombres sont très vulnérables à cet égard : un système racinaire endommagé entraîne la mort de la plante.
Il est préférable d'utiliser des pots de tourbe ou des récipients facilement cassables pour faire pousser des plants, qui peuvent être retirés sans endommager les racines.
Prendre soin des plantations
Les soins supplémentaires consistent en un arrosage effectué le soir, de préférence avec de l'eau tiède. L'irrigation goutte à goutte des buissons de concombre fonctionne parfaitement à cet effet. Toute l’humidité nécessaire à la croissance des plantes va directement aux racines.
Le relâchement fournira un accès à l'oxygène au système racinaire et aidera à retenir l'humidité plus longtemps. Le paillage est utilisé dans le même but.
Les concombres sont nourris au moins une fois toutes les 2-3 semaines, en alternant matière organique et engrais minéraux.
Immunité des concombres Mumu
L'hybride est résistant à l'oïdium et à la tache olive. Immunité modérée au mildiou et à la pourriture des racines.
Des traitements préventifs spéciaux des buissons sont effectués contre d'autres maladies. Ils contribuent à prévenir le développement des maladies et à préserver la récolte.
Ils utilisent des produits chimiques pour le traitement, mais seulement avant la floraison ; il est alors préférable d'utiliser des méthodes de contrôle traditionnelles.
Utilisation en cuisine familiale et rendement de l'hybride Mumu
La variété est particulièrement appréciée pour sa maturation rapide. Le concombre Mumu convient à la cueillette des cornichons. Selon les avis des estivants, ces légumes sont particulièrement savoureux lorsqu'ils sont en conserve, ils restent croustillants et très savoureux. Les concombres sont également utilisés pour les salades fraîches et les décorations de table de fête.
Le volume de récolte des concombres Mumu est de 6 à 7 kg pour 1 m2. Si toutes les exigences en matière de technologie agricole sont satisfaites, ces indicateurs peuvent être améliorés.
Avantages de la variété
Les qualités positives d'un hybride sont sa carte de visite : pas un seul résident d'été ne voudra bricoler une telle variété, qui possède tout un ensemble de qualités négatives.
Avantages:
- Haut rendement.
- Polyvalence d'utilisation.
- Immunité aux maladies.
- Capacité à former des ovaires dans des conditions météorologiques défavorables.
Aucun inconvénient de la variété n'a été identifié.
L'avis des estivants sur l'hybride Mumu
La présence de critiques positives sur les concombres Mumu F1 fonctionne mieux que la publicité. Un jardinier sera plus disposé à cultiver une variété qui a de bonnes critiques qu’une variété louée par le fabricant.
Olga : « Les fruits sont lisses et beaux, mais il y a un inconvénient : il y a du vide à l'intérieur. Je n’en ai plus acheté.
Elena : « Je cultive l'hybride Mumu sur ma parcelle depuis trois ans. Aucune plainte, aucune douleur. Fruits pendant 3 mois. L’année prochaine, j’en planterai davantage. C’était délicieux, il n’y avait aucun vide.
Natalya : « J'ai essayé pour la première fois de planter 3 buissons en pleine terre. Le résultat n'a pas déçu. Les concombres se sont révélés particulièrement savoureux dans les préparations hivernales. L'année prochaine, je prévois de faire pousser plus d'arbustes. Ce que j’aime particulièrement chez eux, c’est qu’ils ne prennent pas beaucoup de place.
Le concombre Mumu est un hybride résistant aux maladies et polyvalent. Sans prétention et peu exigeant en soins.