La culture est cultivée sur chaque parcelle. Seules les variétés que les résidents d’été plantent sont différentes. Le concombre Merchant est un hybride, en plus d'être très productif.
Idées générales sur l'espèce
Chaque résident d'été recherche une description de la variété avant de la planter sur le site. Les critères de sélection dépendent des besoins d'une famille particulière.
Buisson:
- Taille moyenne.
- Moyennement ramifié.
- Indéterminé.
- Mûrit en 46 à 48 jours.
- Pollinisé par les insectes.
Concombre:
- Longueur 9-11 cm.
- Poids : 60-115 g.
- Couleur verte.
- Goût : pas d'amertume.
- Forme : cylindre.
Une variété de concombre qui satisfait à tous les indicateurs devient obligatoire pour la culture d'année en année.
Cultiver et entretenir
La culture est réalisée sur la parcelle selon 2 méthodes, le semis direct en pleine terre et les semis. La première méthode est plus simple car les graines sont plantées directement sur place. Les trous et le matériel de plantation sont préparés. La température du sol n'est pas inférieure à +18 ⁰С. Après la plantation, les trous sont recouverts de polyéthylène.
Faire pousser des plants est un peu plus difficile. Préparez le mélange de terre :
- 1 partie de terrain en gazon.
- 1 partie de sable.
- 2 parts d'humus.
Il est utilisé pour remplir des pots de tourbe, qui n'ont pas besoin d'être retirés, endommageant ainsi les racines des plantes. En combinaison, ils constituent un engrais pour les racines.
Les graines sont semées 3 à 4 semaines avant la plantation en pleine terre. Les jeunes plants ont besoin de lumière, de température, d’humidité et d’engrais. Nourrir avec des formulations complexes contenant de l'azote.
Lors du transfert vers un lieu permanent, les gelées nocturnes sont exclues. A 1 m2 3 à 4 plants sont plantés. Il est recommandé d'installer des treillis, les plantes s'y sentent mieux et reçoivent plus d'air.
Le relâchement permet d'accéder à l'oxygène aux racines des plantes. Le paillage des plates-bandes retiendra l'humidité. Pour l'irrigation, prenez uniquement de l'eau tiède et de l'eau après le coucher du soleil.
Une récolte irrégulière de légumes réduit le volume global de récolte.
Convient pour la culture en serre et en pleine terre.
Utilisation en cuisine maison, rendement
Le concombre Merchant F1 est utilisé à toutes fins : il est utilisé pour les préparations hivernales, la mise en conserve et le marinage. Consommé frais en salade.
Le volume de récolte est élevé. Si toutes les exigences de la technologie agricole sont remplies, 9 kg de concombres sont obtenus à partir de 1 m2.
Immunité végétale
Comme le montrent leurs caractéristiques, les concombres ne sont pas sensibles à l'oïdium et à la tache olive.Pour d'autres maladies, un traitement préventif est nécessaire. Ils utilisent des remèdes populaires et des produits chimiques.
Avantages de la variété
Toute variété de concombre présente des traits positifs et négatifs, leur présence affecte la popularité de l'espèce parmi les résidents d'été.
Avantages:
- Résistance à certaines maladies des cultures.
- Productivité.
- Modestie.
- Ne dépend pas des conditions météorologiques défavorables.
- Les concombres sont universels.
Inconvénients :
- Lorsqu'elle est cultivée en serre, une pollinisation manuelle ou l'attraction d'insectes sont nécessaires.
- Nécessite un traitement préventif pour certaines maladies.
Chaque résident d'été appréciera un grand nombre de critères positifs de la variété.
L'avis des estivants concernant la variété
Les avis des résidents d'été sont meilleurs que la publicité du fabricant, qui est donc positive. Dans leurs commentaires, des maraîchers expérimentés partagent leurs impressions sur les variétés et donnent des recommandations d'entretien.
- Antonina : « Nous avons planté une variété de concombres Kupechesky sur la parcelle. J'ai beaucoup aimé le goût, la famille était ravie. Il n’y a eu aucune difficulté pendant la cultivation. Pour la première fois, nous avons réussi à obtenir un rendement maximal.
- Nadezhda : « Ils l'ont planté dans une serre. Il n'y a aucune plainte concernant la variété, seulement des émotions positives. Pour moi, en tant que résident d’été, la résistance aux maladies culturelles est une chose positive.»
- Olga : « Je l'ai cultivé par semis direct en pleine terre. Rien de compliqué, les treillis ont été installés à l'avance, les plants ont donné une excellente récolte. J'ai aimé les légumes marinés.
Planter différentes cultures sur un site nécessite une attention particulière à leur transformation et à leurs soins. Les concombres marchands ne poseront aucun problème lors de leur croissance.