Le concombre Kumanek f1 est adapté aux conditions du sud et du centre de la Russie, il est cultivé en pleine terre car pollinisé par les abeilles. La variété tolère la chaleur et la sécheresse, le temps pluvieux et nuageux dans la région Volga-Vyatka.
Description de l'hybride
Le buisson déterminé atteint 1,7 m de hauteur et présente de nombreuses branches avec des feuilles rugueuses de teinte vert foncé. Les grappes de concombres sont magnifiques, car à la place d'un bouquet d'inflorescences, jusqu'à 5 fruits sont liés à la fois, qui ont :
- forme cylindrique;
- teinte vert vif;
- goût sucré;
- pulpe dense.
Les premiers concombres mûrissent un mois et demi après l'apparition des pousses.Une feuille verte pèse jusqu'à 100 g et ne dépasse pas 15 cm de longueur. La peau est couverte de tubercules et de rayures blanches. Les fruits ne sont pas amers et ne présentent aucun vide. Les caractéristiques croquantes des concombres Kumanek les distinguent des autres hybrides. Les légumes marinés sont encore plus savoureux que les légumes frais.
Avantages de la variété
Malgré le fait que les concombres mûrissent dès mai, les buissons continuent de porter leurs fruits jusqu'en août. Les agriculteurs récoltent jusqu'à 600 centièmes de récolte par hectare dans les champs. Ils apprécient la variété pour sa durabilité :
- à la péronosporose ;
- à l'oïdium;
- À mosaïque de concombre;
- aux changements brusques de temps.
Même dans les climats chauds, la plante tolère normalement le manque d’arrosage pendant une semaine entière. Les concombres ne jaunissent pas, mais perdent leur aspect commercialisable en quelques jours, les agriculteurs s'efforcent donc de vendre leur récolte le plus rapidement possible.
Pour les résidents d'été, ce n'est pas un problème, car ils peuvent conserver des légumes verts croustillants et attendre avec impatience l'apparition du premier concombre.
Comment préparer les graines ?
Avant de cultiver un hybride dans votre jardin, vous devez lire non seulement la description de son goût, mais aussi comment le planter. Vous devez d’abord vérifier la germination des graines et sélectionner celles endommagées et vides. Après cela, ils sont immergés pendant trois jours dans une solution de permanganate de potassium, ce qui contribue à protéger les graines des spores fongiques. Il existe d'autres méthodes de durcissement.
Les feuilles d'aloès sont conservées au congélateur pendant quelques jours, le jus pressé est mélangé avec de l'eau ou une solution de miel est préparée, où sont placées des graines de concombre, que vous pouvez récupérer vous-même à partir de la variété hybride Kumanek. Pour que les graines germent plus rapidement, elles sont disposées sur un chiffon en coton humide et recouvertes de 2 couches de gaze. Le matériau restera humide si vous mouillez le chiffon avec de l'eau.
Les graines prêtes à l'emploi sont produites par la société russe Aelita. Ils n'ont pas besoin d'être durcis ou traités avec du permanganate de potassium.
Caractéristiques de la plantation
Les concombres sont semés dans le jardin lorsque la température de l'air atteint 15 degrés. L'emplacement de la variété hybride doit être choisi dans une zone où le soleil brille presque toute la journée. Entre les rangées, vous devez laisser une distance allant jusqu'à 70 cm, entre les trous - jusqu'à un demi-mètre.
Pour que les concombres mûrissent deux semaines plus tôt, des plants sont préparés. Les graines sont placées dans des godets de tourbe, qui servent de nourriture à la brousse, puis se décomposent, et les concombres ne souffrent pas de stress lorsqu'ils sont déplacés en pleine terre. Pour éviter que les plants ne s'étirent vers le haut et renforcer les tiges, un bon éclairage est nécessaire. Les buissons de concombre sont déplacés vers le lit de jardin lorsqu'ils n'ont pas plus d'un mois, sous réserve des conditions suivantes :
- Les gelées printanières sont terminées.
- La température ne descend pas jusqu'à 10-12 degrés.
- Les vents soufflent du sud et de l'ouest.
Les résidents d'été qui cultivent des concombres depuis de nombreuses années plantent des fleurs de calendula autour d'eux, ce qui contribue à attirer l'attention des abeilles.
Règles de soins
Pour récolter une excellente récolte de légumes verts croustillants, il est préférable d'arroser les plates-bandes le soir, afin que l'humidité soit retenue plus longtemps et que les concombres ne deviennent pas amers. Cette variété hybride tolère les changements de température si le sol est bien fertilisé. Nourrissez le sol près de l’hybride Kumanek avec de la matière organique. La cendre de bois et l'humus sont parfaits à cet effet. Le sol sous les concombres est saturé d'azote et de potassium et fertilisé avec de l'urée. Il est recommandé de nourrir les buissons une fois par semaine.
Les hybrides se développent et poussent mieux si les mauvaises herbes sont éliminées à temps et si le sol commence à se relâcher après chaque arrosage. La variété de concombre Kumanek n'a pas peur de la mosaïque, résistante au mildiou, mais par temps défavorable, elle est sensible à la pourriture des racines.Si la plante est infectée par cette maladie :
- Les feuilles jaunissent.
- L'ovaire s'effondre.
- Le buisson se flétrit et sèche.
Les infections et les ravageurs sont combattus en pulvérisant sur les concombres des agents biologiques tels que Integral, Baktofit. Il est conseillé de traiter les graines avec ces préparations avant la plantation.
Les résidents d'été qui cultivent la variété de concombre Kumanek n'écrivent que des critiques positives sur l'hybride. Ils aiment le fait que les verts :
- ne devenez pas trop grand;
- ne jaunit pas;
- ils n'ont pas un goût amer.
Les concombres appétissants sont croquants, parfaits pour la mise en conserve et aucun vide ne se forme dans la pulpe. Même un jardinier inexpérimenté peut former des buissons ; ils sont soignés comme pour les concombres hybrides déterminés ordinaires.