Les concombres occupent chaque année une place de choix dans les plates-bandes des jardiniers. Selon les statistiques, la plante occupe la première place en termes de superficie de plantation dans les chalets d'été des jardiniers russes. Les sélectionneurs reconstituent régulièrement les graines de concombre, créant ainsi des variétés résistantes et productives pour une grande variété de conditions climatiques. Le concombre Bidretta f1 est le fruit du travail de l'entreprise agricole moscovite Aelita-agro. Les qualités positives de l’hybride l’ont rendu populaire en dehors de son pays d’origine.
Informations générales sur la plante
La plante est destinée à pousser en pleine terre. Rencontrez-le dans différentes régions de Russie. Des critiques positives sur les concombres Bidretta f1 se trouvent également parmi les maraîchers moldaves et ukrainiens.Caractéristiques et description des caractéristiques externes de l'installation :
- Hybride.
- À maturation ultra-précoce, les fruits sont récoltés en 25 à 30 jours.
- Rendement élevé, jusqu'à 4,5 kilogrammes par mètre carré de plantation.
- Escalade moyenne.
- Taille moyenne.
- Sans prétention.
- Ovaire en paquet.
- Type de floraison femelle.
- Abeille pollinisée.
- Résistant aux maladies.
- Immunité résistante à l'oïdium et à la tache olive.
- Pourcentage élevé de concombres de qualité commerciale.
- Bonne conservation et transportabilité.
ATTENTION! Montre un meilleur rendement lorsqu’il est cultivé dans des sols respirants à teneur moyenne en carbone.
S'il existe un risque de gelées nocturnes, il est recommandé de recouvrir les plants d'un film. Particularités externes et données techniques du fruit :
- Longueur 14 à 18 centimètres.
- Couleur verte.
- Surface tubéreuse.
- Forme cylindrique régulière.
- Le poids ne dépasse pas 120 grammes.
- Chair croustillante sans amertume.
- Parfum persistant de concombre.
- Il n'y a pas de pubescence.
À maturité, les fruits ont une vocation universelle. Ils sont utilisés pour le salage, le marinage et la consommation fraîche.
Conseils pour cultiver le concombre
Pour les concombres, deux méthodes de plantation sont autorisées : les semis et les non-semis. La première option est considérée comme préférable et recommandée par l’initiateur. Pour obtenir des plants sains il vous faut :
- Sélection de capacité. Pour chaque buisson, vous devez choisir un pot de tourbe séparé ou une tasse ordinaire pour les produits laitiers fermentés.
- Remplissez les récipients de terre légère. Vous pouvez acheter de la terre au magasin ou la préparer vous-même. Lors de la préparation indépendante du terrain, il est nécessaire de procéder à une désinfection.
- Placez les graines, 2 à 3 graines, à une profondeur de 1 à 1,5 centimètres.
- Avant de semer, pré-humidifiez le sol.
- Maintenir une température de 21 degrés.
- Si nécessaire, organisez une source de lumière supplémentaire.
- Durcissement 10 jours avant plantation en pleine terre.
- Arrosage 5 jours après la germination.
Lors de la plantation de plants dans le sol, pas plus de trois pousses ne doivent être placées par mètre carré de terrain. Les soins ultérieurs de la plante consistent à arroser, fertiliser et éliminer les mauvaises herbes. Cela doit être fait tous les 2 à 3 jours.
L'avis des jardiniers
Bonne journée! Je cultive avec succès des concombres Bidretta sur ma parcelle depuis plusieurs années maintenant. L'usine est sans prétention, il n'y a eu aucune difficulté. Un jardinier débutant peut gérer la culture des concombres. Le concombre aime les arrosages abondants et répond bien à l’alimentation. La plante est rustique et supporte les intempéries. Les fruits sont croustillants et la pulpe est savoureuse. Je recommande!
Marianna Petrunina, 45 ans
Bon après-midi! Je cultive des concombres Bidretta depuis cinq saisons. La variété convient à la culture en pleine terre et résiste au stress. La récolte peut être récoltée dans les 40 à 50 jours suivant la plantation. Les fruits apparaissent plus tôt si vous utilisez la méthode de plantation des semis. La plante n'est pas difficile à cultiver. Nécessite le respect de règles simples de la technologie agricole. Il est important de récolter à temps, sinon les concombres proliféreront. Les fruits mûrs ont un bon goût, croustillants, sans amertume. Convient pour préparer les préparations pour l'hiver. Frais, c'est un bon ingrédient pour la salade. Je n'ai trouvé aucun inconvénient pour moi. Je le recommande à tout le monde !
Anastasia Merinova, 63 ans