Quels noms les jardiniers amateurs reconnaissent-ils lorsqu'ils choisissent la bonne variété de concombres ? Certains portent le nom de personnages de contes de fées. Nous présentons à votre attention le concombre Berendey f1. La lettre f1 indique que la variété de concombre appartient à la catégorie hybride. Berendey est disponible dans le catalogue des plantes potagères de la Fédération de Russie. Les sélectionneurs le recommandent pour une culture en semis direct ou en serre. Cette variété de concombre se distingue par son rendement assez élevé et sa résistance à diverses maladies.
Description du légume « conte de fées »
Les concombres Berendey sont des hybrides à maturation précoce.Les buissons émergent de hauteur moyenne et de ramification moyenne. Au cours du processus de maturation, au moins trois ovaires se forment dans un nœud. Les fruits mûrissent environ un mois et demi après l'apparition des premières pousses.
Les fruits du concombre poussent sous une forme standard de concombre, avec des tubercules réguliers en surface, de couleur verte uniforme, de 10 à 15 centimètres de longueur et environ 4,5 centimètres de diamètre - en un mot, un classique ! Le poids moyen d'un concombre vert est de 150 grammes. La pulpe est dense, juteuse et aromatique. Quand on mord dedans, le craquement est perceptible !
L'hybride Berendey est incomparable à la fois frais et en conserve. Le vrai roi des salades de légumes !
Avantages et inconvénients d'un hybride
Une description d'une variété de concombre ne peut être complète sans énumérer ses forces et ses faiblesses. L'hybride Berendey f1 se caractérise exclusivement par le côté positif :
- un goût incroyable ;
- à haut rendement;
- apparence attrayante;
- objectif universel;
- cultivé aussi bien en pleine terre que sous film ;
- pollinise tout seul.
L'arsenal commercial de fruits est d'environ 15 kilos de concombres par mètre carré de surface..
Les caractéristiques de la variété Berendey ne disent rien qu'elle présente des inconvénients. Eh bien, sauf que c'est l'un des hybrides. Mais cela ne peut guère être sérieusement considéré comme un gros inconvénient pour le concombre...
Caractéristiques d'atterrissage
La plantation des concombres Berendey s'effectue de deux manières : par semis direct et en serre.
Les concombres sont plantés dans les plates-bandes le dixième jour de mai. Quels sont les avantages du semis direct ? Cela réduit considérablement le coût du temps et de l’énergie nécessaire à la culture, car dans cette situation, le stade de développement des semis est sauté. Les graines de la variété se caractérisent par :
- unidimensionnalité;
- germination rapide;
- efficacité de la germination.
Avant la plantation, les graines sont désinfectées avec des produits chimiques prêts à l'emploi « Tiram » ou « Benomin ». Ce serait également une bonne idée de tremper les graines dans une solution de micro-éléments pendant 12 heures la veille de la plantation. Modèle de plantation du concombre : 50 sur 50 centimètres, profondeur : un centimètre et demi à deux centimètres.
Tout d'abord, les cultures de Berendey sont recouvertes d'un film pour les protéger des gelées nocturnes soudaines, puis récoltées dès l'apparition des premières pousses. Lorsqu'il y a une abondance de verdure germée, les plants sont éclaircis.
Pour obtenir un rendement élevé garanti, les concombres sont plantés en semis au cours de la dernière décade d'avril. Vous pouvez obtenir des plants de concombre sains à la maison - sur le rebord de la fenêtre et dans la serre :
- Les graines sèches ayant subi un prétraitement conviennent au semis ;
- la graine est placée dans un mélange de deux parts de terre du jardin, une part de tourbe et une part de sable ;
- Les graines de Berendey sont immergées à une profondeur d'un centimètre et demi ;
- les boîtes contenant les plants sont recouvertes d'un film et laissées dans un endroit chaud;
- après la levée des pousses, le film est retiré ;
- le déploiement des cotylédons indique que les plants doivent être déplacés vers un endroit où la température est de + 18 au lieu de + 25.
C'est ainsi que sont cultivés les plants de concombre Berendey.
Les semis doivent être arrosés régulièrement et un engrais minéral complexe appliqué une fois au sol. Pendant la semaine de transfert des plants en « liberté », les experts conseillent de baisser encore plus la température, jusqu'à + 16 - pour durcir la culture. Lorsque la terre se réchauffe jusqu'à 18 degrés sous le soleil, vous pouvez commencer à déplacer les plants vers les plates-bandes de la serre. Les plantes sont plantées à une distance d'un mètre et demi les unes des autres. Après la plantation, un arrosage abondant est effectué.
En raison de sa simplicité et de la possibilité de cultiver Berendey dans des zones ombragées, il est possible de cultiver la variété sur un rebord de fenêtre, un balcon ou une loggia. Il ne faut cependant pas en abuser. Un endroit trop sombre n'aura peut-être pas le meilleur effet sur la forme des futurs concombres : ils poussent de travers, avec de petits tubercules. De plus, ils auront une couleur vert clair pâle. Si le balcon est orienté au sud, vous devez absolument envisager d'ombrager les plantes.
Si les conditions proposées sont remplies, vous pouvez récolter jusqu'à 10 kilos de concombres dans chaque buisson par saison.
Caractéristiques de la culture
Prendre soin d’un hybride est assez traditionnel :
- il faut arroser avec de l'eau tiède, de préférence au coucher du soleil (dans une serre, la fréquence des arrosages dépend de la température intérieure et extérieure et du niveau de luminosité) ;
- Il est nécessaire d'ameublir le sol chaque semaine ;
- Lors de la culture de concombres dans des plates-bandes ordinaires, il n'est pas nécessaire de façonner les plantes, mais dans une serre, il est nécessaire d'utiliser des treillis.
Pour augmenter le rendement, les pousses latérales inférieures sont pincées au-dessus de la deuxième (troisième) feuille. Il est important d’inspecter soigneusement vos concombres quotidiennement pour éviter qu’ils ne tombent malades de manière irréparable.
Avis de maraîchers
Les jardiniers sont absolument ravis du concombre Berendey f1, les critiques sont des plus élogieuses. Et effectivement, l’hybride fait du bien à tout le monde ! Si vous fournissez aux plantations une ombre partielle, un arrosage régulier et une fertilisation adéquate, elles vous récompenseront avec une abondance de fruits magnifiques.
Les concombres Berendey poussent denses, boutonneux, avec une pulpe parfumée et savoureuse. Essayez de semer cet hybride sur votre parcelle, vous l'aimerez !