Il est rare de trouver une parcelle personnelle où les concombres ne poussent pas. Le concombre Astérix F1 a été développé relativement récemment et est déjà devenu un favori parmi de nombreux jardiniers. Cette variété présente de nombreux avantages, elle est sans prétention et donne une bonne récolte.
Description de la variété de concombre Astérix
Les concombres ont été sélectionnés par des éleveurs néerlandais il y a un peu plus de 5 ans. La variété Astérix appartient aux hybrides précoces de la première génération. Les inflorescences sont pollinisées par les abeilles. Les fleurs sont majoritairement femelles. Le rhizome est bien développé. Les buissons sont de petites feuilles de taille moyenne, de couleur vert clair.Ils se ramifient fortement.
La première récolte des buissons de concombre est récoltée 37 à 45 jours après que les graines ont été semées dans le sol et que les pousses sont apparues. Le rendement est stable, ils portent leurs fruits même dans des conditions climatiques défavorables.
Les plantes tolèrent normalement le changement climatique ; lorsqu'il fait plus froid, la fructification reste stable. Les semis peuvent être plantés en pleine terre dans des plates-bandes et dans des serres.
Le premier avantage du concombre est sa résistance aux maladies. Les plantes sont pratiquement exemptes d’oïdium, de mosaïque du tabac et de flétrissure fusarienne.
Faible entretien. La principale exigence à respecter avant la plantation est l’application d’engrais au sol. Sur un sol pauvre, les buissons poussent mal et produisent une maigre récolte.
Caractéristiques des fruits
La description des concombres sera incomplète sans caractériser les concombres mûrs.
Caractéristiques des fruits de la variété Astérix :
- Les concombres mesurent de 8 à 11 cm de longueur.
- La forme des verts est allongée, cylindrique.
- La peau est vert émeraude, couverte de courtes épines blanches.
- La peau est grumeleuse.
- La pulpe est juteuse et croustillante.
- Des rayures blanches apparaissent sur la peau.
- Le poids d'un légume vert atteint 100 g.
- Utilisation universelle en cuisine.
- Les concombres ont tendance à proliférer s’ils ne sont pas cueillis pendant une longue période.
- Convient au décapage en raison de la petite taille des légumes verts.
Les concombres de serre ne sont en aucun cas inférieurs aux concombres de rue en termes de goût et de taille. Pour augmenter le rendement et la qualité des légumes verts, des engrais minéraux et organiques sont régulièrement ajoutés au sol. Avant de planter des plants, les plates-bandes doivent être arrosées avec une solution de permanganate de potassium pour les désinfecter.
Avantages et inconvénients
Le principal inconvénient de la variété Astérix F1 est que les concombres doivent être récoltés au bout de 2-3 jours. Si cela n'est pas fait, ils commencent à devenir trop grands et à devenir insipides.
Avantages de la variété :
- Hautes qualités gustatives des fruits.
- Période de fructification précoce.
- Zelentsy mûrit en masse.
- Polyvalence en cuisine.
- Résistance des buissons à de nombreuses maladies.
- Les plantes tolèrent normalement les changements climatiques soudains.
Les jardiniers sont tombés amoureux de cette variété pour sa simplicité et son goût de fruit.
Avis sur la variété de concombre Astérix
Bien que les concombres Astérix F1 aient été développés assez récemment, ils ont déjà séduit les estivants nationaux.
Valéry, 47 ans :
« Je plante cette variété pour la deuxième année consécutive. Les Zelentsy ressemblent davantage à des cornichons, surtout si vous les cueillez dès leur apparition. Délicieux et croustillant. Pendant toute la période de croissance, les plantes ne sont jamais tombées malades et ont toujours produit une récolte stable. Je recommande les concombres Astérix à tout le monde.
Ekaterina, 33 ans :
« Il y a quelques années, ma grand-mère m'a recommandé de planter cette variété. J'adore les concombres, alors j'ai immédiatement décidé d'acheter des graines et de les semer. Les plants ont germé rapidement et amicalement. Le fabricant déclare que les semis doivent être cultivés sur un sol fertile, j'ai donc décidé d'ajouter immédiatement du fumier aux plates-bandes. Le rendement était excellent : les concombres étaient cueillis quotidiennement dans le jardin. Délicieux, juteux. Convient aux salades de légumes.
Marina, 34 ans :
« Je n’ai pas aimé les concombres, c’est peut-être la terre ou les graines. Mais les plants ont mal poussé, seulement quelques buissons. Le rendement n'est pas mauvais, mais j'en voudrais plus. Les légumes verts sont vraiment délicieux. La peau est fine et la chair juteuse. Nous l’aimions mariné.