Comment lutter contre les mouches de la carotte avec de l'ammoniaque

Divers insectes gâchent souvent l'humeur des résidents d'été. La mouche de la carotte ne fait pas exception. Il s'agit d'un ravageur très dangereux qui peut ruiner presque toute la récolte de carottes. Comment traiter les plantes d'un chalet d'été contre de tels malheurs ? Ce n'est pas très difficile, mais certaines règles doivent être respectées pour que les carottes cultivées ne soient pas détruites.


Qu'est-ce qu'un ravageur de la carotte ?

Les larves constituent une menace pour les légumes-racines ; ce sont elles qui mangent les fruits juteux de l'intérieur ; par la suite, le légume endommagé commence à pourrir.

La taille de l'insecte est petite : à partir de cinq millimètres. Mais les larves sont voraces. Le début du printemps est la saison de reproduction des insectes. L'adulte pond ses œufs dans les tiges de carottes. Les larves émergentes dévorent les racines. Au moment de la pupaison, ils laissent les fruits endommagés.

En été, de nouveaux insectes apparaissent. Ils se nymphosent à l’automne et hibernent dans le sol pour l’hiver.

Méthodes de combat

Il existe plusieurs façons de sauver votre chalet d'été d'un terrible fléau :

  1. Application d'insecticides.
  2. Technologie agricole correcte.
  3. Traitement des lits affectés avec de l'ammoniaque.

La première méthode est la plus efficace. Mais les légumes-racines traités aux pesticides sont nocifs pour la santé et l’environnement. Nous aimons tous les produits respectueux de l’environnement, c’est pourquoi manger des carottes traitées aux pesticides est non seulement désagréable, mais loin d’être sans danger. S'il y a des carottes avec des larves sur le site, peu importe à quel point les plantes sont désolées, il est préférable de les détruire.

apparition d'une mouche de la carotte

Utiliser la technologie agricole pour prévenir l’apparition de maladies et de ravageurs

Pour éviter des souffrances atroces liées à une récolte ruinée, vous devez choisir correctement les bons prédécesseurs. Sachant que les larves du ravageur de la carotte hivernent dans le sol, il faut alterner les lieux de semis. Il est déconseillé de faire des massifs de carottes aux mêmes endroits. Le meilleur prédécesseur est l'oignon.

Il peut également être utilisé pour protection contre les mouches de la carotte, planté à côté. Cette proximité résout deux problèmes à la fois : mouche de l'oignon n'aime pas les carottes et les carottes n'aiment pas les oignons. Ces cultures maraîchères se protégeront mutuellement.

L’absence d’excès d’humidité aidera également pendant la culture, car la mouche est très humide.Ceci doit également être pris en compte lors de la plantation : il faut éviter les zones basses où l'humidité s'accumule habituellement.

Traitement avec des moyens respectueux de l'environnement

La méthode populaire la plus largement reconnue est traiter les carottes avec de l'ammoniaque. Tous les moyens sont bons pour lutter contre les nuisibles. Autrement dit : nous nous battons du mieux que nous pouvons.

L'ammoniac est plus connu de tous en tant que médicament médical. Mais tout le monde ne sait pas qu'il peut être utilisé dans un chalet d'été. Ces dernières années, cette utilisation est devenue populaire en raison de sa grande efficacité. L'effet bénéfique de l'utilisation est dû à la teneur en composés azotés. C'est ce dont les plantes ont besoin.

Mouche de la carotte, comment la combattre avec de l'ammoniaque ? Une bonne concentration permet d’éliminer les moments désagréables. C’est une méthode très efficace car l’odeur peut repousser les mouches.

La solution de pulvérisation est préparée comme suit : pour 10 litres d'eau il faut prendre 2 ml d'ammoniaque. Le mélange préparé doit être arrosé sur le dessus. Les lits doivent être traités une fois toutes les 2 semaines, période pendant laquelle l'odeur n'aura pas le temps de se dissiper.

En plus de tuer ces insectes, cette composition peut être utilisée pour lutter contre les fourmis des jardins et les pucerons, ainsi que pour pulvériser du chou contre les chenilles, les limaces, les escargots et diverses puces. Il le sature également en azote et autres oligo-éléments. Pour traiter le chou, vous devez dissoudre 80 ml d'ammoniaque dans 10 litres d'eau.

Vous pouvez pulvériser les plantes avec la composition obtenue une fois tous les quelques jours. Contre les limaces, un arrosage à l'arrosoir sur la tête de chou est nécessaire.

ammoniaque sur la table

Comment pulvériser et arroser

Il ne faut pas oublier que l'ammoniac est un poison et que des précautions de sécurité doivent être respectées.Il est volatile et il est préférable d'arroser la plante avec une solution à base d'ammoniaque à l'aide d'un arrosoir à jets visibles selon les règles suivantes : au coucher du soleil après avoir terminé l'arrosage ou, par temps nuageux, dès le petit matin. quand l'aube arrive.

Vous devez travailler avec des gants en caoutchouc et des vêtements de protection.

Quoi utiliser à part l'ammoniaque pour se débarrasser de la mouche ?

Pour se protéger, ils combattent avec les remèdes populaires suivants :

  1. Cendre de bois ou poivre noir moulu. Ces composants dispersés entre les rangées repoussent les insectes.
  2. Les écorces d'orange ont également une odeur spécifique. Une teinture d'eux est une bonne protection.

Effets positifs et négatifs de l'utilisation de l'ammoniac

L'ammoniac est un engrais universel pour les cultures maraîchères et ses avantages sont incontestables. Contrairement à d’autres composés contenant de l’azote, il n’est pas si nocif pour les personnes, les animaux domestiques et les plantes. Ce n'est pas seulement un engrais, mais aussi un moyen de lutter contre les insectes nuisibles.

Cela vaut la peine de se concentrer sur les aspects négatifs. Le principal inconvénient sera le fait qu’en cas d’excès, des problèmes surgiront en raison d’un retard de croissance des cultures. Par conséquent, il ne peut être utilisé qu’une fois par semaine. Lorsque vous utilisez de l'ammoniac pour la pulvérisation, vous devez préparer une solution de très faible concentration ; au fil du temps, elle doit être augmentée progressivement. Sinon, vous risquez d'obtenir un résultat négatif de l'application : les plantes-racines et autres cultures maraîchères peuvent être brûlées ou mourir.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin