Description de la variété de framboise Conte de fées et multiplication, plantation et entretien des arbres

Skazka est une variété de framboise qui permet d'obtenir une récolte impressionnante au cours de la saison. Il est très demandé sur le marché car ses fruits ont un goût exquis et sont de grande taille. La baie convient à différents types de transformation culinaire. Et pour faire pousser un tel trésor sur sa propre parcelle, il suffit au jardinier de suivre des règles simples.


Description et caractéristiques de la variété

Raspberry Skazka n'est pas connu comme un buisson commun, mais comme un arbre. De ce fait, aucun treillis n’est installé pour sa culture.Une particularité de cette variété est l'absence d'épines sur les pousses.

Le conte fait référence à des variétés standards de framboises. Il donne un rendement élevé - jusqu'à 10 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés sur 1 buisson. Mais pour cela, la culture a besoin de soins appropriés utilisant des techniques agricoles modernes.

Les framboises tolèrent bien le gel et la sécheresse, elles sont bien transportées et peuvent rester fraîches longtemps. Les baies sont sucrées, grosses, leur couleur est riche et leur arôme est prononcé. Les fruits ne tombent pas des buissons même après la maturation finale. Ils conviennent au stockage au frais et conviennent également à tous les types de transformation.

Avantages et inconvénients

Avantages du Conte de Fées Framboise :

  • grande productivité;
  • résistance aux conditions météorologiques défavorables;
  • absence d'épines sur les tiges ;
  • pousses fortes et difficiles à casser;
  • caractéristiques organoleptiques élevées (goût, odeur, structure du fruit) ;
  • la possibilité de cultiver en chalet d'été ou à l'échelle industrielle ;
  • longue durée de conservation;
  • résistance à de nombreuses phytopathologies.

Les seuls inconvénients sont l'impossibilité de cultiver cette culture dans les régions froides, où la température de l'air en hiver descend jusqu'à -30 °C ou moins, ainsi que la difficulté de propagation.

Caractéristiques de la plantation de framboises Conte de fées

Il est recommandé de planter des framboises de cette variété dans la seconde moitié de l'automne ou au début du printemps. Le sol doit être meuble. Sur les sols limoneux ou argileux, la plante s'enracine difficilement. Les semis ne doivent pas être placés dans des zones où les eaux souterraines sont proches de la surface de la terre. Un excès d'humidité rendra les baies aigres ou provoquera la pourriture des racines.

La zone des framboises doit être suffisamment éclairée, mais protégée du vent.La distance entre les trous où seront plantés les buissons est d'au moins 60 centimètres. Les intervalles entre les rangées peuvent atteindre 1,5 mètre.

Sur une note. Vous pouvez planter les plants dans des trous ou des tranchées séparés. Les caractéristiques d'atterrissage sont identiques dans les deux cas.

semis plantés

Soins supplémentaires

Une fructification abondante des framboises ne peut être assurée qu'avec des soins appropriés. Cela ne demande pas beaucoup d'efforts, mais si des règles simples ne sont pas suivies, la plante ne produira pas une récolte importante.

Arrosage et engrais

Il est recommandé d'arroser les framboises une fois par semaine et pendant la floraison et la fructification, la quantité d'humidité du sol sous les buissons peut être augmentée. Pour chaque arbuste, 10 à 12 litres d'eau suffisent, pour les jeunes plantes - 5 à 7 litres. La fertilisation est appliquée dès le début de la floraison jusqu'à la taille d'automne. Des matières organiques liquides ou des solutions minérales sont utilisées à cet effet. La fréquence d'alimentation est d'une fois tous les 7 à 10 jours.

Sur une note. Les framboises de cette variété n'ont pas besoin de fertilisation azotée au printemps. Cela entraînera une augmentation de la masse verte inutile, suivie d'une diminution du rendement.

Préparer l'hiver

Les framboises n'ont pas besoin d'être préparées au froid si, en hiver, la température de l'air ne descend pas en dessous de 25-28 °C. La culture supporte avec constance de telles conditions ; elles ne sont pas capables de lui nuire. Mais par mesure de précaution, les buissons peuvent être recouverts de polyéthylène et les racines peuvent être isolées avec de la sciure de bois.

Vous devez également attacher les pousses encore vertes et les plier légèrement vers le sol. Fixez-les au pied d'un buisson voisin, si la distance entre les plants le permet.

Garniture

La taille s'effectue à l'automne, après la récolte. Toutes les branches malades, sèches ou cassées sont enlevées. De plus, les pousses de deux ans doivent être enlevées à la racine, formant un buisson ne laissant pas plus de 7 tiges jeunes et les plus fortes.Ils doivent être répartis uniformément et non concentrés dans une seule zone de la plante.

la reproduction

Pour propager la culture, vous devrez travailler dur, car elle comporte un petit nombre de pousses de remplacement. Pour obtenir de nouveaux buissons, ils utilisent la méthode de coupe. Les spécimens les plus forts des pousses avec plusieurs feuilles vert vif, saines et denses sont sélectionnés. Ils sont plantés dans des trous préalablement préparés et fournis avec soin.

Comment protéger une plante des maladies et des ravageurs

Les framboises de la variété Skazka sont peu sensibles à diverses phytopathologies. Encore faut-il renforcer son immunité. Pour ce faire, chaque automne, après la récolte, les buissons doivent être traités avec de la bouillie bordelaise. Il est permis d'utiliser des fongicides à cet effet pour protéger la culture de :

  • anthracnose;
  • différents types de pourriture ;
  • rouille sur les feuilles;
  • l'oïdium;
  • tache d'anneau.

Mais même si des signes de l'une des phytopathologies ci-dessus apparaissent, les experts ne recommandent pas de traiter les buissons. Si la zone touchée n’est pas trop étendue, il suffit d’enlever les branches ou feuilles endommagées. Et en cas d'invasion de parasites, vous pouvez recourir à des poisons industriels vendus en magasin spécialisé.

buisson malade

Règles de nettoyage et de stockage

La récolte commence vers le mois d'août et dure jusqu'à la mi-septembre. Cependant, le moment de la maturation des fruits peut varier selon la région où la plante est cultivée.

Il est recommandé de stocker la récolte obtenue dans de petits paniers. La durée de conservation des baies fraîches est d'environ 7 jours dans un endroit frais et de 3 à 5 jours (environ) dans un endroit chaud.

framboises en barquettes

Les framboises de la variété Skazka conviennent à tous les types de transformation. On y réalise de délicieuses confitures, conserves, pastilles, jus et même du vin.Elle est ajoutée aux produits de boulangerie, des smoothies, des glaces et d'autres desserts en sont fabriqués, elle peut donc être qualifiée en toute sécurité de baie universelle en termes d'utilisation culinaire.

Skazka est une variété de framboise à haut rendement qui convient à la culture domestique et industrielle. Il possède d'excellentes qualités organoleptiques, est sans prétention dans les soins et résiste aux phytopathologies et aux conditions météorologiques et climatiques défavorables. La culture porte ses fruits de manière constante et afin d'obtenir un rendement maximal, il convient de privilégier les variétés remontantes de la variété.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin