La description de la variété de framboise Ruby Giant indique qu'il s'agit d'une variété remontante qui porte des fruits deux fois par saison, pour laquelle elle est appréciée des jardiniers. Considérons les caractéristiques de la variété, les règles de plantation et d'entretien, d'arrosage et d'alimentation, de taille et de préparation pour l'hiver. Comment propager les framboises, de quelles maladies se protéger, quand récolter les baies et comment les conserver.
Description et caractéristiques des framboises Ruby Giant
La variété a été développée à partir d'une variété appelée Patricia et a beaucoup de points communs avec elle.Comme toutes les variétés remontantes, les baies du Ruby Giant mûrissent sur les pousses de l'année précédente et en cours. Fruits de juillet à septembre.
C'est une plante haute, les pousses sans épines atteignent 1,6 à 1,8 m, leurs sommets peuvent s'incliner vers le bas. Il résiste au froid et peut tolérer des gelées jusqu'à -30 degrés. Les framboises ont une bonne immunité contre les maladies, elles ne sont pas particulièrement exigeantes sur le sol et les conditions de croissance.
Avantages et inconvénients de la variété
Le géant de rubis présente les avantages suivants :
- résistance aux infections;
- durée de la récolte;
- productivité et grande fructification;
- Résistance au froid;
- excellent goût et arôme fort;
- transportabilité des baies.
Inconvénients : exigeant en nutrition et en soins.
Règles de culture et d'entretien
En raison de son rendement élevé et de sa capacité à produire 2 récoltes, les framboises Ruby Giant nécessitent des soins appropriés et constants. Par conséquent, il convient aux jardiniers expérimentés qui connaissent les besoins de la culture et comment en prendre soin.
Atterrissage
Les framboises géantes rubis poussent mieux dans les zones ensoleillées et planes, avec une humidité modérée et une protection contre les vents. Préfère les sols légers, meubles et fertilisés avec une réaction neutre.
La plantation de framboises ressemble à ceci : les racines du plant sont descendues dans le trou juste en dessous du collet, recouvertes de terre et arrosées. Lorsque l’eau s’installe, la zone racinaire est recouverte de paillis pour empêcher le dessèchement et la croissance des mauvaises herbes. Le paillis peut être fabriqué à partir de paille, de foin, de sciure de bois, de fins copeaux de bois et d'aiguilles de pin tombées.
Arrosage et fertilisation
Le buisson doit être arrosé modérément et uniformément afin qu'il n'y ait pas de périodes d'engorgement ou, au contraire, de dessèchement. Les framboises de cette variété peuvent être cultivées sous un système d'irrigation goutte à goutte, ce qui est pratique car il répartit uniformément l'eau ; avec son aide, vous pouvez non seulement arroser, mais également fertiliser la culture.
Les plantes doivent être nourries plusieurs fois par saison : au début du printemps, pendant la phase de bourgeonnement et lorsque les baies atteignent leur taille, mais ne commencent pas encore à se remplir. Des infusions de fumier et des infusions d'herbes, une solution de cendres et des engrais minéraux pour les cultures de fruits et de baies sont utilisés comme engrais.
Fonctionnalités de coupe
La première récolte de framboises provient des pousses qui ont poussé l'année dernière, la seconde des pousses vertes de l'année en cours. Après la fructification, les pousses de 2 ans sont coupées à la racine. Pour que les prochains commencent à pousser, les buissons ont besoin de nutriments, ils doivent donc être nourris.
Le deuxième schéma de taille : coupez toutes les pousses à l'automne et obtenez une seule récolte parmi celles qui pousseront la saison suivante.Il s'avérera plus abondant que s'il se formait sur des pousses d'âges différents.
Préparer l'hiver
Dans les régions froides, les framboises doivent être couvertes pour l'hiver. Pour ce faire, remplissez le sol près des racines avec tout paillis approprié afin de recouvrir complètement le sol. Si l'hiver s'annonce froid, vous devez recouvrir les pousses d'agrofibre.
la reproduction
Les framboises remontantes se multiplient par marcottage - les pousses sont enterrées près du buisson mère en été. Des racines y apparaissent jusqu'à l'automne. Ils sont déterrés et transplantés dans de nouveaux lits. Les framboises sont recouvertes de paillis.
Maladies et ravageurs
Les framboises peuvent être sensibles aux maladies fongiques infectieuses qui gâtent non seulement les feuilles, mais aussi les fruits, réduisant ainsi le rendement. Après la formation de l'ovaire, une pulvérisation préventive de préparations fongicides doit être effectuée. Si des parasites apparaissent, il vaut la peine d'utiliser des insecticides, si possible biologiques non agressifs, afin que les substances toxiques ne pénètrent pas dans les baies.
Récolte et stockage
Les fruits de la variété Ruby Giant sont récoltés après pleine maturité. Ils sont assez denses et peuvent résister au transport et au stockage de courte durée dans un endroit froid et sec. Conservez les framboises dans des contenants alimentaires au réfrigérateur. Il doit être sec, propre et intact. Les articles de qualité inférieure doivent être traités dans les 24 heures.
Le Ruby Giant réalise d'excellentes préparations maison - conserves, confitures, compotes. Les baies sont savoureuses lorsqu’elles sont consommées fraîches, mais elles ne restent pas fraîches longtemps ; après la cueillette, il faut les consommer le plus rapidement possible.
La variété Ruby Giant porte bien son nom : les baies rouges sont vraiment grosses et ne rétrécissent pas avec le temps. Les plantes résistent au froid et tombent rarement malades. Pour l’agriculture familiale, les framboises de cette variété constitueront un bon achat.Plusieurs buissons matures pourront offrir à toute la famille de délicieux produits aromatiques pour toute l'année, jusqu'à la prochaine récolte.