Les bienfaits des oignons pour le corps humain sont indéniables. Le légume contient un certain nombre de substances utiles.
Les gens cultivent cette culture dans leurs jardins depuis longtemps. C'est une plante sans prétention qui résiste à divers champignons. Cause beaucoup de problèmes aux jardiniers mouche de l'oignon et ses larves. Lorsqu'un ver mange un oignon, il existe plusieurs façons de le traiter : les remèdes populaires et les préparations industrielles peuvent donner un résultat positif.
Médicaments biologiques
Si nous parlons d'une petite ferme privée, les méthodes traditionnelles de lutte antiparasitaire sont les mieux adaptées au traitement du jardin. Mais si l’invasion s’est généralisée, les experts savent quoi faire et comment traiter les plantes.
Si les méthodes traditionnelles ne donnent pas de résultats, on ne peut plus se passer de fongicides biologiques. Vous devez choisir les produits chimiques avec soin et prudence. Ils doivent être sans danger pour la santé humaine.
Trichodermine
Au stade de la détection des vers de l'oignon, il ne faut pas hésiter. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser médicament Trichodermine.
Avant utilisation, vous devez étudier attentivement les instructions et les recommandations du fabricant sur la façon de vous débarrasser du ravageur. La solution est préparée dans les proportions suivantes : prendre 3 litres d'eau pour 3 g de substance.
Le mélange préparé doit être traité avec les plantes. L'arrosage n'est pas recommandé immédiatement après la pulvérisation, afin de ne pas enlever le produit actif de la plume.
Après 10 jours, la culture est à nouveau pulvérisée. Si les larves réapparaissent, un traitement supplémentaire est nécessaire.
Métronidazole
Ce médicament en comprimés peut être acheté en pharmacie. Le produit a des effets antimicrobiens et antibactériens. Avant utilisation, il vaut la peine d'apprendre à préparer correctement une solution pour traiter le jardin.
Le médicament est efficace contre les mouches de l'oignon, les nématodes et un certain nombre d'organismes nuisibles similaires. L'élimination des insectes est parfois difficile, diverses méthodes antiparasitaires et méthodes de contrôle sont utilisées à ces fins. Le métronidazole s'est révélé être un traitement efficace pour diverses cultures maraîchères.
Une solution est préparée pour la pulvérisation. 4 comprimés sont dissous dans 10 litres d'eau. Les lits sont arrosés avec du liquide. La solution peut également être pulvérisée.Si les dommages causés aux plantes sont importants, il est recommandé de répéter la procédure après 10 à 15 jours.
Remèdes populaires
La plupart des jardiniers essaient d’utiliser des remèdes naturels pour lutter contre les parasites. En utilisant des méthodes traditionnelles, vous pouvez améliorer l'état du sol, le désinfecter et le nourrir de substances utiles. Ils contribuent à améliorer l’immunité des plantes et à lutter contre divers types de maladies, champignons et insectes.
Les méthodes traditionnelles sont différentes. Par conséquent, vous pouvez choisir quoi traiter les oignons contre les vers dans l'oignon en fonction de ce qui est à portée de main et de ce qui amènera les vers à quitter le jardin pour toujours.
Ammoniac
L'ammoniac est largement utilisé pour le traitement des têtes d'oignon. Son odeur âcre repousse les insectes des tubercules et du feuillage.
Il n'est pas difficile de préparer la solution. Pour ce faire, vous devez préparer 10 litres d'eau décantée et y diluer 60 ml d'ammoniaque.
Un traitement répété peut être effectué au plus tôt un mois plus tard. L'ammoniac a tendance à s'éroder et à être éliminé du sol, vous pouvez donc effectuer la procédure 2 fois par saison.
Planter des carottes et des tomates
Parfois, pour se débarrasser d'un type particulier d'insecte nuisible, il suffit de planter des carottes et des tomates dans les plates-bandes. La mouche de l'oignon et ses larves ne supportent pas la proximité de ces légumes, ils doivent donc être plantés à proximité des plates-bandes d'oignons.
À des fins de prévention, la culture est traitée contre les champignons et les ravageurs avec des substances antimicrobiennes.
Solution saline
Le sel de table peut être trouvé dans la maison de n’importe quel jardinier. La solution saline est efficace pour lutter contre un grand groupe de ravageurs. Si les insectes ont colonisé le sol, mangent des oignons et se reproduisent activement, alors cette méthode de contrôle devient un véritable salut pour le maraîcher.
Vous pouvez vaporiser et arroser les lits avec une solution saline. Il est plus conseillé d'introduire du liquide dans le sol, car les insectes y pondent leurs larves.
Les lits sont traités en 3 étapes :
- La solution est préparée dans la proportion suivante : prendre 300 g de sel pour 10 litres d'eau et bien mélanger. La pulvérisation est effectuée le matin. Il est conseillé que le temps soit nuageux.
- La zone affectée du jardin est pulvérisée une deuxième fois après 2 semaines. La solution est préparée à partir de 10 litres d'eau et 400 g de sel.
- Le traitement final peut être effectué une semaine après le second. La solution se compose désormais de 10 litres d’eau et de 600 g de sel.
Solution savonneuse
Un bon antiseptique pour les plantes est une solution à base de savon. La composition est extrêmement simple : prenez 10 litres d'eau et 200 g de savon solide, écrasés sur une râpe grossière. Vous pouvez prendre de l'eau tiède pour dissoudre rapidement les copeaux de savon. Ensuite, le liquide doit refroidir à température ambiante.
Le produit ne peut être utilisé plus de 3 fois par saison. Si nous versons la solution sur le sol, toutes les larves de mouches de l'oignon déposées dans le sol mourront.
Vous pouvez pulvériser la plante avec. Les solutions savonneuses sont des produits qui repoussent les insectes par leur odeur et ne leur permettent pas de s'installer sur la plante.
Décoction de pissenlit
Le pissenlit peut éliminer définitivement les larves et les insectes nuisibles du jardin, mais vous devez d'abord en faire correctement une décoction.
La préparation prendra plusieurs jours, car la solution doit infuser longtemps. Pour la teinture, vous devez prendre 200 g de racine de pissenlit finement hachée et verser 1 litre d'eau bouillante. Le mélange est infusé pendant exactement 2 jours. Ensuite, la solution est portée à un volume de 10 litres en y ajoutant de l'eau. La pulvérisation d'infusions donne d'excellents résultats si elle est utilisée en conjonction avec des solutions salines.
Cendre de bois
Le produit est largement utilisé en jardinage. La cendre est non seulement un agent antiparasitaire, mais aussi un excellent engrais alcalin pour le sol. Il peut être acheté dans les magasins spécialisés ou obtenu indépendamment en brûlant des branches, des écorces et des racines d'arbres. Les cendres provenant des incendies dans lesquels sont brûlés les déchets ménagers ne conviennent pas à ces fins.
La préparation du mélange est assez simple. 2 kg de cendre de bois sont dissous dans 10 litres d'eau. Versez ce mélange sur l'oignon au niveau de la racine, ou vaporisez simplement le liquide sur toute la zone affectée du sol.
Le permanganate de potassium
Le produit a un large spectre d'action. Le médicament aide non seulement à se débarrasser des vers, mais élimine également les champignons et autres infections du sol. Si l'oignon est affecté non seulement par la mouche de l'oignon, mais également par le virus, vous pouvez utiliser en toute sécurité une solution de manganèse pour éliminer le problème.
Dans un premier temps, la solution est rendue faible. Chacun des suivants devrait être plus concentré. Le traitement prend 2 jours. Le premier jour, les plates-bandes sont arrosées et pulvérisées. Le deuxième jour après un simple arrosage, répétez la procédure dans le même ordre.
De nombreux jardiniers font tremper les graines dans une solution de permanganate de potassium avant de les planter.
Oxychlorure de cuivre
Il est nécessaire de traiter la plante avec la substance le matin. Pour préparer la solution, vous devez prendre 10 litres d'eau, y diluer 20 à 22 grammes de médicament et la même quantité de pain de savon râpé.
L'effet de la procédure dure longtemps. Le ver ne perturbera pas la croissance des légumes jusqu'à la fin de la saison.
Chaque jardinier choisit individuellement quoi arroser l'oignon du ver. Il existe de nombreuses méthodes et moyens permettant de lutter contre ce problème.