Pour élever des poulets Loman (White) White, il est recommandé de prendre en compte les avis d'experts. Cette race de poulet est très appréciée car elle présente de nombreux avantages. Ceux-ci incluent une excellente productivité, un caractère paisible et une résistance aux températures élevées et basses. Les poulets se caractérisent par une excellente apparence, ils deviendront donc une véritable décoration du poulailler.
- Description et caractéristiques des poulets blancs Loman (Blancs)
- Extérieur des poulets
- Caractère et comportement
- Productivité croisée
- Puberté
- Avantages et inconvénients de la race
- Fonctionnalités du contenu
- Lieu de conservation
- Cour de marche
- Saison de mue
- Remplacer une famille
- Nourrir la race
- Élevage de poulets
- Instinct d'éclosion
- Jeunes animaux et survie
- Maladies et prévention
Description et caractéristiques des poulets blancs Loman (Blancs)
Les poulets Loman White ont été obtenus en Allemagne en 1970. Les scientifiques ont croisé des variétés productives - Plymouthrock et Rhode Island.
Extérieur des poulets
Les poules pondeuses ont une belle apparence. Ils se caractérisent par les caractéristiques suivantes :
- Construction trapézoïdale compacte. Les oiseaux se caractérisent par une poitrine et un ventre peu prononcés.
- Petite tête. Il est décoré de lobes brillants et d'un peigne. Les yeux ont une riche teinte orange.
- Plumes blanches. Ils s'adaptent parfaitement au corps tout en ayant une consistance rigide. Un plumage luxuriant protège les poulets du gel et du vent. Dans le même temps, même par temps chaud, les oiseaux ne ressentent aucune gêne, car ils ont une excellente thermorégulation.
- Petites ailes. Leur longueur est proportionnelle au corps.
- Pattes gracieuses. Ils se distinguent par leur forme allongée et leur teinte jaune vif.
Caractère et comportement
Ces oiseaux sont considérés comme équilibrés. Grâce à cela, les oiseaux conviennent même aux débutants. Les poules pondeuses ont un caractère calme. Ils peuvent être gardés en toute sécurité avec d’autres personnes. Ils sont légers et agiles, mais parfois un peu bruyants.
Les coqs sont galants et prennent soin des poules. 1 mâle suffit pour 15 à 20 femelles. Les oiseaux se sentent bien dans les cages et en liberté.
Productivité croisée
Cette race se caractérise par une excellente production d’œufs. C'est 340 œufs par an. Ils sont de grande taille et recouverts d’une coquille blanche et dense. Si les bonnes conditions sont créées, les poules peuvent pondre toute l’année.
La productivité maximale des poules pondeuses se produit entre 160 et 180 jours. Après 80 semaines, les paramètres de production d'œufs diminuent. Par conséquent, les oiseaux ne sont généralement pas gardés plus longtemps que cette période.
Puberté
La maturation a lieu entre 4,5 et 5 mois.Les oiseaux appartiennent au secteur industriel et se caractérisent donc par la stabilité de la ponte.
Il est peu probable que les premiers œufs soient gros.
Cependant, après un certain temps, les oiseaux grandissent et la taille des œufs augmente également. Pour y parvenir, il convient de prodiguer des soins de qualité aux oiseaux.
Avantages et inconvénients de la race
Les avantages de la race sont les suivants :
- haute performance;
- stabilité de la production d'œufs;
- gros oeufs;
- disposition calme;
- adaptation facile à un nouvel environnement;
- coûts d'alimentation minimes;
- excellente vitalité;
- capacité à résister à l’exposition à des températures élevées et basses.
Cependant, les poulets présentent également certains inconvénients :
- l'impossibilité d'élever une progéniture présentant les mêmes caractéristiques - cela est dû à l'utilisation des technologies génétiques ;
- une diminution progressive de la productivité - cela crée la nécessité de remplacer le bétail ;
- manque d'instinct d'incubation - les oiseaux ne peuvent donc pas être utilisés pour la reproduction de leur progéniture ;
- incapacité à obtenir beaucoup de viande - cette race est considérée comme une race à œufs.
Fonctionnalités du contenu
Pour réussir dans l’élevage de poulets et atteindre une productivité élevée, il est nécessaire de leur offrir les bonnes conditions.
Lieu de conservation
Ces oiseaux se développent normalement à des températures de +23-25 degrés. Ils se caractérisent par des plumes épaisses et une forte immunité. Par conséquent, les oiseaux sont tout à fait capables de vivre dans des pièces où la température est de +5 degrés. Il convient de garder à l’esprit que dans de telles conditions, les poules ne pondront pas d’œufs.
Pour obtenir une production d'œufs stable tout au long de l'année, il est recommandé d'installer des appareils de chauffage dans le poulailler et de soigner son isolation. En hiver, la température ne doit pas être inférieure à +15 degrés.
Les paramètres de productivité dépendent directement de la population du poulailler.Les poulets doivent disposer de suffisamment d’espace. Il ne devrait pas y avoir plus de 2 à 3 oiseaux par mètre carré.
Les poules Loman White ne pondent normalement que si les recommandations sanitaires et hygiéniques sont respectées. Une option appropriée serait d'équiper le poulailler d'un système de ventilation de haute qualité. Si cela n’est pas possible, il est recommandé d’aérer fréquemment la pièce. À ce stade, il convient de s'assurer que les poulets ne sont pas en courant d'air.
Le facteur clé à prendre en compte dans une pièce avec des croix est la durée de la journée. Le poulailler doit avoir au moins 1 fenêtre par laquelle la lumière du jour peut entrer. En automne et en hiver, vous devez absolument utiliser des sources d'éclairage supplémentaires. La durée de la journée devrait être de 12 à 14 heures.
Le poulailler doit avoir des mangeoires, des abreuvoirs et des nids. Pour calculer le nombre de nids, vous devez vous concentrer sur le ratio suivant : 1 pièce pour 5 à 6 poulets. La mangeoire est sélectionnée en fonction de la valeur de 10 à 15 centimètres par oiseau. Il est recommandé de fabriquer des abreuvoirs d'un volume de 5 à 6 litres.
Le sol doit être recouvert d'une literie de haute qualité composée de matériaux naturels ou artificiels. Le plus souvent, les agriculteurs utilisent du foin ou de la paille. La sciure de bois est une bonne option.
Cour de marche
Pour assurer le bien-être normal des poules pondeuses, il convient de leur fournir un endroit pour se promener. Il devrait y avoir 1 mètre carré de superficie pour 1 poule. Il vaut la peine de placer des abreuvoirs et des mangeoires dans l’enceinte.
Saison de mue
Les oiseaux ont besoin de muer pour remplacer leur plumage et se préparer à la nouvelle saison. Pendant cette période, la ponte diminue ou s'arrête complètement. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Lorsque les plumes seront remplacées, les indicateurs de productivité seront restaurés.
Pour stimuler ce processus, il vaut la peine d’introduire beaucoup de fruits et légumes frais dans l’alimentation des oiseaux.Il est également recommandé de donner aux poulets des complexes de vitamines et de minéraux.
Remplacer une famille
Ces poulets se distinguent par leur période de maturation précoce. Dans le même temps, la productivité des oiseaux cesse rapidement. Déjà un an après la maturité, la production d'œufs devient faible. Par conséquent, il est recommandé de se préparer à l’avance à un changement prévu d’élevage.
Nourrir la race
Pour assurer le développement normal des poulets, il est recommandé de les nourrir correctement. Il convient de considérer les caractéristiques suivantes :
- Au cours des premières semaines de vie, les poussins reçoivent des aliments composés, qui sont un mélange de céréales sèches. Pendant cette période, il est déconseillé d’utiliser des recettes maison.
- A la 3ème semaine de vie, il est permis d’introduire des légumes et des fruits dans le menu des oiseaux. Les oiseaux peuvent recevoir des carottes, du chou et des pommes.
- Introduisez des légumes verts dans votre alimentation. Ceci est fait pour renforcer le système immunitaire.
- Il est recommandé de donner aux femelles et aux mâles adultes 114 grammes de céréales commerciales.
- Pendant la mue, il vaut la peine d'introduire des complexes de vitamines et de minéraux. Le vétérinaire vous proposera un remède spécifique.
- Cela vaut la peine de s'approvisionner en foin pour l'hiver.
- Il est recommandé de nourrir périodiquement les oiseaux avec de la bouillie. Pour ce faire, prenez des flocons d'avoine, du sarrasin ou de l'orge perlé et versez dessus de l'eau bouillante ou du bouillon. Ajoutez des légumes et des herbes au mélange, laissez infuser et donnez-le aux oiseaux.
Parfois, les poulets sont autorisés à être nourris avec des parures de viande et de poisson. Il est recommandé de porter une attention particulière aux abreuvoirs. Ils doivent toujours contenir de l'eau fraîche. Ceci est particulièrement important au printemps et en été.
Élevage de poulets
Les poulets de cette race ne sont pas utilisés pour la reproduction. Vous ne pourrez pas les sortir vous-même. Si vous placez des œufs dans un incubateur, vous obtiendrez des poussins dont les propriétés ne sont pas similaires à celles de leurs parents.
Les éleveurs de volailles expérimentés achètent des oiseaux pour une saison.Pour remplacer le bétail, ils achètent un nouveau lot. Les poulets sont le choix le plus courant. Les coqs sont moins demandés.
Instinct d'éclosion
Loman White est considéré comme un croisement industriel, c'est pourquoi il n'a pas d'instinct maussade. Les oiseaux ne ressentent tout simplement pas le besoin de ce processus. Leur tâche principale est de pondre un grand nombre d’œufs.
Les agriculteurs doivent comprendre qu'ils ne pourront pas élever eux-mêmes des oiseaux de cette race. Les poussins n’auront pas les caractéristiques des parents. Vous pouvez acheter des œufs et des poussins exclusivement auprès des producteurs.
Jeunes animaux et survie
Les poussins se caractérisent par des taux de survie élevés. Ils atteignent 95-96%. Il convient de garder à l’esprit que la santé des jeunes oiseaux dépend d’une alimentation équilibrée, du maintien d’une température et d’un taux d’humidité adéquats.
Si des conditions favorables sont créées pour les poulets, leur système immunitaire se développera et se renforcera pleinement.
Grâce à cela, il sera possible d'obtenir des adultes en bonne santé.
A partir de 1,5 mois, les poussins peuvent être placés avec des adultes ou d'autres oiseaux. Ils se caractérisent par une croissance plus lente que les autres hybrides. Dans ce cas, la puberté survient tôt. De plus, les plumes apparaissent chez ces poussins plus tôt que chez les poulets d'autres races.
Maladies et prévention
L'hybride n'a pas de maladies caractéristiques ou chroniques. Avec le strict respect des recommandations de base et une alimentation appropriée, les poulets et les coqs restent en bonne santé. Ils ont besoin de suppléments de vitamines et de minéraux 1 à 2 fois par an. Les poules pondeuses en ont davantage besoin.
Les poulets Loman White sont très appréciés des agriculteurs. Ces oiseaux se caractérisent par des paramètres de performance élevés, une excellente apparence et une haute résistance aux températures basses et élevées.Pour éviter le développement de maladies graves, il est recommandé de prodiguer aux oiseaux des soins de qualité et une alimentation adéquate.