Causes de la diarrhée chez une vache et comment traiter la diarrhée à la maison, danger

La diarrhée chez les bovins est un symptôme courant indiquant une pathologie du tube digestif. Il n’existe aucune maladie dont elle soit un symptôme. Pour commencer le traitement, vous devez déterminer les causes de la diarrhée chez les vaches, savoir comment l'arrêter, quels médicaments et remèdes populaires utiliser, comment prévenir le développement de la diarrhée chez les vaches et quels dangers la diarrhée chez les vaches peut présenter.


Causes et signes de la diarrhée

La diarrhée est un signe caractéristique de troubles de la fonctionnalité des intestins. Les changements concernent la fréquence des selles, qui augmente fortement, leur couleur et leur consistance (selles molles).La cause est souvent des processus inflammatoires dans les intestins. Ils surviennent en nourrissant les vaches avec des aliments de mauvaise qualité, en modifiant leur régime alimentaire, en introduisant brusquement de nouveaux produits ou en buvant de l'eau froide. À l’automne, les vaches peuvent développer la diarrhée parce qu’elles mangent de l’herbe mouillée et gelée, ce qui provoque le développement d’une fermentation dans les intestins.

Les animaux peuvent être empoisonnés par des herbes vénéneuses dans les pâturages, ils peuvent être allergiques aux aliments et aux médicaments, ce qui provoque de graves diarrhées. La cause de la diarrhée peut être un manque de protéines, de composants minéraux, de vitamines et de fibres. Ce trouble peut être causé par des bactéries, des parasites, des protozoaires et des virus. Chez les vaches adultes, la diarrhée peut également se développer après le vêlage.

Chez les veaux - en raison d'un colostrum ou d'un lait de mauvaise qualité ou, à l'inverse, trop gras, en raison d'une alimentation excessive. Le trouble chez les jeunes animaux peut se développer en raison de conditions de vie insalubres, du surpeuplement et d'une mauvaise ventilation dans la pièce. Et aussi à cause du stress lors du transport et de la vaccination.

Avec la diarrhée, non seulement les caractéristiques des selles changent, mais le trouble a un impact important sur l'état de tout le corps. L'animal refuse de manger ou mange mal, une faiblesse se développe et la température augmente.

Une conséquence typique de la diarrhée est la déshydratation due à la perte de liquide, qui peut tuer la vache ou le veau. La déshydratation peut être identifiée par des muqueuses et une peau sèches, une miction insuffisante, un rythme cardiaque lent et des yeux enfoncés.

diarrhée de vache

Méthodes de diagnostic

Le diagnostic de la diarrhée chez les vaches est simple : s'il y a des selles molles, des selles fréquentes, des changements dans la couleur et la composition des selles, des mesures doivent être prises. Cependant, avant de commencer le traitement, la cause doit être établie.

Le diagnostic doit être posé par un vétérinaire.Pour qu'il puisse identifier correctement la maladie, il doit disposer d'informations sur les changements de comportement, de température et de nature des selles de l'animal. Quand la diarrhée a-t-elle commencé, qu'est-ce que l'animal a mangé, a-t-il vomi ou non, à quand remonte le dernier déparasitage. Sur la base des informations et du tableau clinique, il sera plus facile de poser un diagnostic et de sélectionner un traitement.

Comment arrêter la diarrhée chez les vaches

Pour traiter la diarrhée, les vaches reçoivent des médicaments ayant différents effets. Vous pouvez essayer de guérir avec des remèdes populaires. Mais ils ne peuvent aider que dans les cas bénins et si le trouble vient juste de commencer. Dans les cas graves, il ne faut pas compter sur leur effet.

Médicaments

Pendant la période de traitement, la vache est mise au régime. L'animal est gardé sans nourriture pendant 1 à 2 jours, de l'eau est donnée à volonté. Après un régime de famine, la vache reçoit progressivement du bon foin, quelques légumes-racines et des concentrés. Traitement de la diarrhée chez les bovins : l'animal reçoit des médicaments absorbants pour éliminer les toxines et on lui injecte beaucoup d'eau, de glycine et d'apomorphine. Pour rétablir l'équilibre hydrique, une solution saline, du glucose et une solution de Ringer sont administrées. Si la vache est affaiblie, les injections sont administrées plusieurs fois par jour (quantité totale - 1 litre).

Des injections de caféine et de sulfocamphocaïne sont administrées pour entretenir le système cardiovasculaire (la solution est préparée selon les instructions). Si la diarrhée est causée par une bactérie, la vache reçoit des antibiotiques ou des sulfamides. Antibiotique et novocaïne - s'il y a du sang dans les selles. Pour soulager la douleur, l'animal reçoit du « No-shpu » et du « Diprofen », « Analgin ». Après avoir utilisé des antibiotiques, il est nécessaire d'administrer des probiotiques et des enzymes pour restaurer la microflore intestinale perturbée par la diarrhée et les médicaments, et empêcher le développement de processus de fermentation.Préparations : « Sporothermin », « GastroVet », « Vetom4 », « Multibacterin », « Acidophilin ».

diarrhée de vache

La diarrhée chez le bétail doit être traitée avec des absorbants, des réhydrates, des antibiotiques, des analgésiques et des probiotiques. Tous les médicaments, doses, régimes et durées de traitement doivent être déterminés par un vétérinaire.

Remèdes populaires

A la maison, l'animal peut recevoir des astringents bien connus : décoctions d'écorce de chêne, lin, avoine, riz. Les infusions peuvent être préparées à partir de millepertuis, de pimprenelle, de cerisier des oiseaux et d'oseille.

Pour éliminer les toxines de l'organisme, l'animal reçoit du charbon actif ou une infusion de pain noir, une décoction d'églantier et de plantain.

Les remèdes populaires peuvent être utilisés en combinaison avec des drogues synthétiques. Les veaux peuvent recevoir les mêmes décoctions, décoction de camomille, eau tiède salée. S'ils mangent du lait, celui-ci est éliminé ; s'ils ont la diarrhée, il n'est pas digéré et contribue au développement de bactéries pathogènes dans les intestins. Après la cessation du trouble, le lait est alterné avec du bouillon de riz ou de flocons d'avoine.

Y a-t-il un danger ?

Le danger pour les vaches et les veaux adultes est la perte d'eau (lors de la diarrhée, elle est éliminée plus rapidement que par les organes urinaires) et de la masse de micro-éléments, ainsi qu'une intoxication grave. En cas de diarrhée intense, la perte peut être critique et l'animal mourra (avec une perte grave - dans les 2 jours). Dans ce cas, seul un traitement médicamenteux urgent sera utile.

Expert:
Dans le contexte de la diarrhée, une inflammation de la muqueuse gastro-intestinale se produit, entraînant la formation d'ulcères et de saignements. Les jeunes animaux qui ont souffert de cette maladie se développent moins bien pendant un certain temps et grandissent mal.

La prévention

Pour éviter que les vaches n'aient la diarrhée, tous les facteurs provoquants doivent être éliminés.Créez une alimentation complète et équilibrée, les produits doivent être frais, l'herbe doit être exempte de plantes vénéneuses, les légumes-racines et le foin doivent être exempts de moisissures et de pourriture. Du foin et de la paille de mauvaise qualité ne doivent pas être placés sur la litière, car les animaux les mangent aussi. Ne faites pas paître votre troupeau dans les zones où se trouvent des graminées vénéneuses. Assurez-vous que les animaux ne mangent pas trop.

Retirez la litière de la stalle dès qu'elle devient légèrement sale et remplacez-la par de la paille propre. Gardez l’eau propre et faites chauffer de l’eau froide (surtout pour nourrir les veaux). Ne faites pas paître les vaches sur de l'herbe gelée. Désinfectez le poulailler et l’équipement aussi souvent que possible. Effectuez les vaccinations de routine et le vermifugation à temps. Gardez les personnes malades séparées des personnes en bonne santé jusqu'à leur guérison.

La diarrhée chez les vaches se développe pour de nombreuses raisons et assez souvent. Cela peut être la conséquence d’une mauvaise alimentation, d’un mauvais entretien, du stress, d’un empoisonnement ou d’une infection. Si la diarrhée se répète et dure longtemps, le traitement ne peut être évité. Les méthodes traditionnelles peuvent aider au stade initial du trouble ; les médicaments sont principalement utilisés pour le traitement.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin