Top 5 des fabricants d'additifs alimentaires pour bovins et mode d'emploi

Tout propriétaire qui possède des vaches sur sa ferme souhaite voir ses animaux en bonne santé, très productifs et bien nourris. L'utilisation d'additifs alimentaires pour bovins permet d'augmenter la production laitière, d'élever rapidement les jeunes animaux et d'obtenir un gain de poids significatif. Il convient de discuter en détail des additifs qu'il est préférable d'utiliser et de la manière de les utiliser correctement afin de ne pas nuire au bétail.


Caractéristiques et objectif des additifs alimentaires

Les additifs alimentaires sont des mélanges spéciaux hautement nutritifs, dont l'ajout à l'aliment principal augmente la productivité des animaux. L'utilisation quotidienne de 5 à 30 % d'additifs dans l'alimentation permet de saturer l'alimentation des vaches en micro-éléments, de la rendre équilibrée dans sa composition et d'augmenter l'efficacité de l'alimentation. De plus, leur utilisation augmente la production de lait, réduit le coût du lait et améliore la qualité du produit.

Des additifs alimentaires sont produits pour différentes catégories de bovins : vaches laitières, jeunes animaux, taureaux. Ils contribuent à réduire les pertes saisonnières, fournissent aux aliments les vitamines et les protéines nécessaires et accélèrent la croissance et le développement du bétail. Selon leur destination, ils sont divisés en types préventifs, thérapeutiques-prophylactiques ou thérapeutiques.

Composition et variétés

Ils augmentent la durée de conservation des aliments, protègent les animaux des maladies, améliorent l’appétit des vaches et la digestibilité des aliments. Il y a:

  1. Les BVMK sont des concentrés de protéines et de vitamines minérales. Il s'agit d'un mélange homogène de composants finement broyés à haute teneur en protéines. Ils contiennent des protéines, des fibres, des vitamines A, D, E, du calcium, du phosphore, du sodium et d'autres composants qui augmentent la qualité et la valeur nutritionnelle des aliments. Aidez les animaux à mieux digérer la nourriture. Augmentez la teneur en matières grasses du lait de 0,2 à 0,3 %. Ils sont utilisés de manière économique : 600 grammes de concentré suffisent pour une vache par jour.
  2. ABMC est un concentré de vitamines et de minéraux contenant en outre de l'urée. La composition contient des composants qui améliorent la digestion, des vitamines et des micro-éléments.
  3. Les prémix sont des mélanges divisés en simples et complexes : les simples contiennent un complexe de vitamines et de minéraux, tandis que les complexes contiennent également des pro et des prébiotiques, un complexe d'acides aminés et des charges aromatiques et aromatisantes. Il existe des prémélanges pour les vaches laitières et taries, les veaux et les taureaux à l'engrais.Ils sont ajoutés à l'alimentation le matin et agissent tout au long de la journée ; ils ne peuvent pas être utilisés comme aliment séparé ni mélangés à des aliments chauds.

nourrir les vaches

Important : il est dangereux de dépasser le dosage d'additifs alimentaires spécifié par le fabricant.

Il existe différents complexes pour veaux, selon l'âge de l'animal. Une autre gradation d'additifs alimentaires pour bovins a été adoptée, en fonction des tâches effectuées :

  • l'utilisation de concentrés technologiques permet de maintenir la qualité de l'aliment, de le protéger des moisissures, d'éviter la pourriture et la propagation des bactéries, et d'éviter la propagation des ravageurs (larves d'insectes, rongeurs) ;
  • charges sensorielles - affectent l'apparence et le goût du produit, rendant la nourriture plus appétissante pour les animaux ;
  • charges alimentaires - améliorent la digestion, assurent la santé et l'activité des animaux;
  • mélanges zootechniques - les complexes d'antibiotiques, de probiotiques, de prébiotiques, de protéines et d'enzymes doivent être convenus avec un vétérinaire, car ce sont des agents de comblement médicinaux ;
  • mélanges combinés - vous permettent de fournir aux animaux une alimentation équilibrée.

Les plus populaires parmi les agriculteurs sont les aliments contenant des vitamines, des protéines et des régulateurs du métabolisme eau-sel.

Avantages et inconvénients d'utilisation

Avantages et inconvénients
augmente la valeur nutritionnelle des aliments pour animaux;
renforce l'immunité des animaux et leur capacité à résister aux maladies ;
augmente la production de lait et la qualité du lait ;
réduit le risque de fausses couches;
améliore la digestion, augmente l'appétit;
accélère la prise de poids chez les veaux;
améliore les capacités de reproduction des animaux.
excès de poids dû à une suralimentation avec des suppléments ;
perturbation du fonctionnement des organes et systèmes animaux suite à une consommation excessive de mélanges.

Les inconvénients d’utilisation n’apparaissent pas si vous utilisez des mélanges de vitamines et de minéraux conformément aux instructions du fabricant. Le marché offre une large gamme prémix et BVMK pour vaches, vous devez les acheter auprès de fabricants de confiance.

Règles de sélection

Il est nécessaire de sélectionner les additifs en tenant compte de l'âge du bétail et de sa composition. Les préparations pour les vaches gestantes et allaitantes sont différentes, et les veaux ont besoin de nutriments en fonction de leur âge et de leur sexe.

Expert:
Divers mélanges sont achetés pour les vaches laitières et les animaux élevés pour la viande. La qualité de l'aliment préparé et les besoins du troupeau doivent être pris en compte.

Fabricants populaires

La composition des prémélanges et du BVMK doit être soigneusement vérifiée et un contrôle strict est requis en production. Le produit est fourni avec une déclaration de conformité, une certification volontaire est possible.

"Couronne du Sud"

Couronne sud

La production est située dans la région de Krasnodar.

Avantages et inconvénients
disponibilité de prémélanges pour différentes catégories de bovins (veaux, vaches laitières) ;
contrôle qualité à toutes les étapes de la production.
coût décent du produit;
pas toujours disponible à la vente.

Une grande usine produisant des aliments composés et des additifs alimentaires pour le bétail, divers animaux et oiseaux.

"Burenka"

Top 5 des fabricants d'additifs alimentaires pour bovins et mode d'emploi

Produit dans la région de Moscou.

Avantages et inconvénients
universalité, adaptée aux veaux, génisses, vaches laitières ;
facile à acheter dans les magasins vétérinaires et les pharmacies.
prix;
emballage (seulement 300 grammes et 25 kilogrammes).

« Burenka » est souvent utilisé dans les parcelles privées et dans les fermes.

"Vitasol"

Vitasol pour bovins

L'usine fonctionne dans la région de Kaluga. Produit une large gamme de produits pour le bétail.

Avantages et inconvénients
un large assortiment de mélanges alimentaires pour vaches, veaux, taureaux, animaux de race pure et non consanguins avec une productivité variable ;
L'entreprise participe et remporte des expositions agricoles.
prix;
Parfois, les animaux refusent de manger, vous devez surveiller le processus.

Les consommateurs notent l'efficacité de ces prémélanges.

"Félucène"

Additifs alimentaires pour bovins Felucen

Grande production dans la région de Moscou. Le félucène est l’un des additifs alimentaires les plus populaires.

Avantages et inconvénients
efficacité;
options d'emballage pratiques.
prix;
Parfois, les consommateurs ont peur de la présence de mélanges alimentaires dans l'alimentation des animaux.

Les éleveurs notent une digestion améliorée, une récupération plus rapide après le vêlage et un passage plus facile du placenta.

"Trau-S"

La production est située à Voronej. Différents prémix pour vaches sont disponibles.

Avantages et inconvénients
large gamme de produits;
effet rapide après utilisation.
prix assez élevé ;
pas toujours en vente.

La liste comprend les fabricants les plus populaires qui fabriquent des produits depuis plus d'une décennie. Leurs mélanges sont de haute qualité, efficaces et sans danger pour les animaux. L'utilisation d'additifs alimentaires conformément aux instructions garantit une amélioration de l'état du bétail.

Mode d'emploi

Des complexes de vitamines et de minéraux sont administrés aux animaux lors de leur alimentation matinale. Ajouter au maïs ou aux céréales cuits à la vapeur et refroidis.

Vous ne pouvez pas donner en même temps des aliments prêts à l'emploi et des additifs alimentaires, car l'aliment contient des complexes minéraux et des vitamines.

Ils ne doivent pas être administrés aux animaux sous leur forme pure et ne doivent pas dépasser la quantité recommandée par le fabricant.La dose journalière de compléments par animal est indiquée sur l'emballage. Cela dépend du sexe, de l'âge et de la condition de l'animal.

L'utilisation d'additifs alimentaires réduit les coûts d'alimentation des agriculteurs et augmente la production. Une alimentation équilibrée pour les animaux leur permet de rester en bonne santé et forts.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin